Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!!???

zouave
contributeur occasionnel
1 428  

MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!!???

Le périple c'est bien le mot pour obtenir la fibre je ne m'en sors plus et j'ai besoin de l'écrire parce que ça pourra (peut être) me calmer ou m'aider ...

Résumé de mon aventure :

* après des mois de mails relances coup de fils et j'en passe auprès de la mairie , Auvergne numérique 'prestataire qui a fait l'installation D1 de la fibre' et Orange on m'informe le 20/06/17 que mon domicile est enfin éligible à la fibre  oh joie !!!! 

* le 21/06 je souscris mon abonnement livebox up en agence je récupère mon matériel le conseiller me rassure rdv est pris le 03/07/19 pour installation avec le technicien...

* le 03/07 (début ou suite du périple ça dépend comment on le voit) le technicien vient et après 10mn de recherche dans mon hameau vient me dire : " vous êtes pas éligible "!!! je ne comprends pas et au final cette personne m'explique qu'il n'y a pas eu d'installation D2 (emmener la fibre de la route départementale en bas de chez moi au poteau à coté de ma maison) donc pas de PBO (point boitier optique) pour qu'il puisse faire l'installation jusque dans ma maison ... Le technicien fait son rapport et m'explique que c'est une équipe d'Orange qui doit venir faire le nécessaire ... ce qui m'est confirmée par un conseiller au téléphone le soir même...

* Depuis le 03/07 (aujourd'hui le 30/07!!!!) rien de fait , ma commande est annulée le 13/07 par Orange!!! lorsque j'appelle on m'explique que c'est pour éviter des frais ???? mais que je ne m'inquiète pas cela suit son cours !!! hahahaha je ris jaune. Au final lorsque je rappelle on me dit que BIEN AU CONTRAIRE si ma commande n'est pas réactivée il n'y aura pas d'intervention ! (woaow je suis épaté par le suivi de mon dossier et le nombre de discours contradictoires ).

* le 22/07 je reçois un sms réactivation de ma commande sauf que lorsque j'appelle un conseiller pour lui expliquer que l'intervention D2 n'est toujours pas faite il me colle un rdv avec un technicien le 13/08 j'ai beau lui  expliquer que le technicien va venir pour rien si la fibre n'est pas au poteau mais rien n'y fait ...

* j'ai beau faire des rappels sur twitter et rappeler le 3900 même en ayant le service technique on ne me parle que de ce rdv du 13/08 pourtant mon français est clair et je sens gros comme une maison que je vais encore poser un jour de congé pour rien !!!!

Au final on me dit qu'il devrait y avoir une intervention en extérieur pour que le PBO soit posé mais aucune certitude aucune date (je sens la patate chaude envoyée de service en service ) alors je tiens le pari que comme le 03/07 le technicien va venir le 13/08 ... pour rien ...

SI UN MODÉRATEUR OU UN RESPONSABLE D ORANGE LIT CE MESSAGE ET QU'IL PEUT S'OCCUPER VRAIMENT ET SÉRIEUSEMENT DE MON DOSSIER JE LUI EN SAURAIS GRÉ.

 

LA SUITE LE 13/08 (FAITES MOI MENTIR ORANGE!)

A+

HELP ME ...

9 RÉPONSES 9
darkus
star
star
1 409  

Re: MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!

Bonjour  @zouave 


Désolé , je suis qu ' un client
--------------------------------------------
si on recherche des renseignements sur internet au sujet de la société sous-traitante d ' orange , ( Auvergne xxxx )
On trouve ==
=> Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
jusque là , ça va
seulement
Effectifs moyens 2018 => 2  ..  2017   =>3 --(-33,33 % )
je serais pas surpris qu ' ils aient aussi des sous-traitants qui ont , comme tous ceux qui bossent , des congés a prendre
C ' est à la société Auvergne xxxxxx, qu ' il faut  d ' abord  te renseigner et insister ;

tu as  fais un test   de  ligne   chez  eux ?? =

https://www.auvergne-numerique.fr/


Parceque , qui va payer ces travaux , es tu au courant ???

https://www.auvergne-numerique.fr/contact/

_________________________

Chacun  fait bien comme  il veut

_________________________
@+
Cordialement

zouave
contributeur occasionnel
1 404  

Re: MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!

Bonsoir Darkus 

merci pour ton message . 

Non mais Auvergne Numerique c’est pas jo le rigolo non plus hein lol :

La Régie Auvergne Numérique

La Régie régionale Auvergne Numérique (R.A.N) est une structure dédiée au déploiement du THD sous l’impulsion de la Région Auvergne Rhône-Alpes et des 4 départements auvergnats
(Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de- Dôme).

 

Et l’installation D1 a déjà été faite depuis bien longtemps de leur côté le long de la route départementale en bas de mon hameau. La deuxième D2 et troisième D3 intervention doivent être faite D2 par Orange (et c’est logiquement prévu et pas payant) et D3 par le fournisseur d accès . Tiens au passage je vois que Free est arrivé chez nous en fibre aussi donc si ça devient trop complexe avec orange ( et c’est bien parti pour ..,) je ferais peut être un virage à 180 degrés ... mais bon j attends qu’une âme charitable ici ( modérateur technicien ou autres de chez orange ) me rassure

darkus
star
star
1 393  

Re: MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!

Bonjour @zouave 

 

Avec le forum , c ' est pas garantie que quelqu ' un passe
essaie de contacter Orange de cette façon
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/contacter-oran...
c ' est aussi mieux que le 3900
@+

zouave
contributeur occasionnel
1 381  

Re: MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!

Merci pour l’info je crois que j’ai usé tous les moyens de com lol ce qui me désole surtout c’est que j’ai à chaque fois l impression qu’il n’y a aucun suivi de mon historique et de ma problématique donc que je suis à chaque fois obligé de raconter ma story de fou et que malheureusement personne ne la comprend . 

A+

darkus
star
star
1 253  

Re: MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!

Bonjour  @zouave 

-
Si tu es sur que " Free " est déja arrivé dans ta commune , il faut sans regrets prendre l ' abonnement fibre chez eux ; tu n ' as pas le choix ;
et dans un an , tu pourras le plus légalement du monde , revenir chez Orange ; c ' est la loi !!!

-
Si Free a fait la mise en place de la ligne , elle lui appartient exclusivement ; mais que pour un an
l ' inconvénient , il faut tout changer de matériel , notemment la Box et le décodeur


Passe une bonne journée
@+ Cordialement

 

zouave
contributeur occasionnel
1 251  

Re: MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!

Salut darkus

 

je patiente jusqu à fin du mois car le service technique doit visiblement venir chez moi semaine pro pour vérifier la mise en place de la ligne de la route au poteau. Si toutefois je m aperçois que d ici fin août début septembre rien n’a évolué oui sans doute je rends le matériel à orange et verrais avec free avec regret mais je n’aurais pas le choix...

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 211  

Re: MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!

Bonjour @zouave 


Je suis navrée de cette situation et vous présente mes excuses pour les désagréments subis.

Je vous propose mon aide. Pour ce faire, je vous invite à me confier en message privé votre nom, prénom, numéro de ligne concerné ainsi que votre adresse postale.


Excellente journée à vous,

Vynie.

signature.jpg

zouave
contributeur occasionnel
1 206  

Re: MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!

Bonjour @Vynie  message envoyé 

cordialement

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 192  

Re: MON PÉRIPLE POUR OBTENIR LA FIBRE OU COMMENT NE PAS SAVOIR SI L INSTALLATION D2 AURA LIEU... !!

Je viens de recevoir votre message privé et reviens vers vous par ce biais.


Bonne journée à vous,

Vynie.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne