Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ma migration vers la fibre ,une expérience vraiment incomparable

Fredloffre1
contributeur occasionnel
823  

Ma migration vers la fibre ,une expérience vraiment incomparable

Bonjour, je voudrais vous partager mes mésaventures liées à la migration de mon abonnement adsl vers liveboxup fibre

nous sommes le 21 août, je vois sur Orange.fr une offre attractive a 28,99 € la première année (dont 5 €de changt d'opérateur) , aucun astérisque concernant des restrictions aux seuls nouveaux clients. J appelle donc le 3900 et souhaite transformer mon open play 80Go en abo mobile seul et internet liveboxup fibre. Suite à cela on me dit que je ne peux bénéficier de la remise . Pourtant rien d écrit sur le site , dont j ai fait une copie . Bref passons

le lendemain je reçois confirmation de la commande par mail, raccordement prévu  le 05 sept. on me demande de renvoyer une autorisation de prélèvement .je comprends pas pourquoi étant donné que je suis déjà client, mais je m exécute et renvoie l auto de prélèvement.

quelques plus tard je reçois un mail où orange me dit être navré de mon départ et m invite à renvoyer livebox, Airbox répéteur wifi etc.. Sinon je serais facturer

j appelle le 3900 on me dit de ne pas tenir compte de ce mail..? Ok....

Le 03 sept n ayant aucune confirmation de Rdv pour le 05 j appelle un ami qui travaille au PPC (pilotage production client) , il me dit que ma commande est en réclamation (peut être à cause des 28,99 euros ) , mais me propose tout de même un Rdv pour le 16 sept

le lendemain 04 sept , coupure de mon abo dsl tv et tel, je rappelle le 3900 on me dit que c est normal car le raccordement est prévu demain, je leur explique que non, ce ne sera que le 16, en compensation de l coupure prématurée on me propose une Airbox avec 200Go . Ok mais moi ce que j ai surtout besoin c est la tv. Et ça j aurai pas..

le 16 l équipe de techniciens arrivent, travail impeccable , ouf mes ennuis sont termines

je suis au travail, le technicien dit à ma femme "il suffit de brancher le matériel que vous avez reçu et ça fonctionnera" ok mais on a rien reçu, je rappelle sogetrel leur explique n avoir pas reçu le module ONT ni de module SFP. il revient le lendemain et m en installe 1 , Je  branche livebox. Ça marche , hourra!! Je vais dans le menu, plus aucun euros dans mon compte prépayé VOD , tous mes achats de vidéos, disparus, dans le menu Sav , dans la rubrique mon compte il n y a pas mon nom mais icompte inconnu

je rappelle une nouvelle fois le 3900 on me propose de m en envoyer un par collisimo (nous sommes vers le 16 sept, livraison prévue le 21 , aujourd'hui 24 toujours pas reçu, sur le site collisimo .fr, il est toujours en cours d acheminement depuis le 17. Pour moi il est perdu.

20 sept , nouveau rappel par mail d orange. Vous n avez toujours pas renvoyer vos équipements livebox Airbox etc.. Si pas renvoyé pour le 04 oct vous serez Facturé!!

 

aujourdhui dernier rebondissement, je reçois un mail de Netflix, nous sommes au regret de résilier votre abo car la facture n a pas été payée via facture orange 

merveilleux, je ne sais pas si j ai eu droit à un traitement particulier , mais une chose est sûre , je ne souhaite à personne de vivre une expérience comparable à la mienne

je ne sais combien de fois j ai appellé le 3900 mais si il y avait une carte de fidélité j aurais déjà droit à un appel gratuit.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Ma migration vers la fibre ,une expérience vraiment incomparable

bonjour @Fredloffre1 

 

donc aujourd'hui,tu n'as plus internet qui est considéré comme résilié par orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fredloffre1
contributeur occasionnel
802  

Re: Ma migration vers la fibre ,une expérience vraiment incomparable

Si j ai internet et tv mais ce n est pas mon compte( plus de cpte pre payé sur lequel il me restait 50 euros environ et plus de vod achetees et theoriquement dispo 5 ans) mais ce qui m ennuie c est cette histoire de renvoi de materiel sinon facture et plus de netfix)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Ma migration vers la fibre ,une expérience vraiment incomparable

re @Fredloffre1 

 

du fait que ce n'est pas ton compte tu ne peux pas faire de réclamation  je suppose

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

attendre éventuellement pour dépatouiller tout cela le passage d'un webconseiller

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fredloffre1
contributeur occasionnel
782  

Re: Ma migration vers la fibre ,une expérience vraiment incomparable

Je crois que je vais renvoyer tout ce qu il me demande. Je ne tient ps a etre facturer de 100 euro pour decodeur. 100 pour repeteur wifi . 100 pour airbox et livebox

Et je sousscrirai une noivelle offre comme si j etais npiveau client. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Ma migration vers la fibre ,une expérience vraiment incomparable

re @Fredloffre1 

 

si tu renvois tout tu vas te retrouver sans internet,essaie quand mème avant d'en savoir plus en insistant au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fredloffre1
contributeur occasionnel
629  

Re: Ma migration vers la fibre ,une expérience vraiment incomparable

BONJOUR à tous , bonjour MELET39

je vous donne des nouvelles de mon aventure migratoire vers la fibre et au delà

aujourd'hui , je recois un courrier "dernier avis avec procèdure de contentieux"

pour info je n'ai jamais eu de premier et deuxième avis

on me reclame 10,04 EUROS pour le solde de l'ancien compte adsl . j'avais bien reçu la facture par mail effectivement mais ne me souciais pas plus que cela , etant donné que j'ai opté comme beaucoup pou rle prélèvement automatique

apparamment , le prelevement n'a pas fonctionné et je recois ce courrier , cerise sur le gateau après toutes mes mésaventures . je viens de regulariser par CB

enfin soyons corporate et mettons cela sur le compte des envois automatiques

melet39
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Ma migration vers la fibre ,une expérience vraiment incomparable

bonjour @Fredloffre1 

 

merci du retour

comme c'est une facture de clôture d'un compte,elle ne passe pas en prélèvement automatique

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755261 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne