Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Maison divisée

MrsNephew
contributeur
320  

Maison divisée

Bonjour,

En désespoir de cause, je me tourne vers la communauté... J'ai acheté une maison qui a été raccordée à la fibre l'an dernier, j'ai divisé cette maison en 2 appartements, l'un bénéficie donc de la fibre déjà existante mais l'autre n'est pas raccordé et c'est là que la galère commence. Mon FAI me dit que l'adresse n'existe pas, or j'ai fourni le certificat de numérotage que l'urbanisme de ma commune m'a transmis le 13 mars dernier suite à la création de la nouvelle adresse pour le 2ème appartement. Après 2 mois à me renvoyer de service en service, ils me renvoient vers Orange. Ne pouvant contacter le service "création de ligne" d'Orange de vive voix, j'ai eu un conseiller au 3900 qui m'a expliqué que notre adresse apparaîtrait probablement quand la base de données serait mise à jour, ce qui entraînerait ensuite la possibilité de raccordement à la fibre, gratuitement. Sur le coup j'ai été rassurée mais après réflexion: quelle base de données, quels sont les délais de mise à jour? Ce que je lis sur les forums me fait vraiment peur... Notre appartement va être bientôt prêt à la location et nous n'avons toujours pas d'accès internet possible. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce que je dois faire?

Je vous remercie sincèrement, rien que d'avoir eu le courage de lire déjà...!

Très bonne journée.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
297  

Re: Maison divisée

Bonjour @MrsNephew 

 

C'est à l'opérateur d'infrastructure de faire le référencement.

Contactez le!

Sur la carte : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

 

arsep.jpgEntrez le nom de votre commune puis cliquez sur la zone et vous aurez :

 
 
 
MrsNephew
contributeur
268  

Re: Maison divisée

Merci beaucoup pour votre réponse 😊

Sans le savoir, je les ai contactés ce matin via leur site avec le certificat de numérotage en PJ. Espérons que les bonnes nouvelles arrivent… Pas besoin d’avoir affaire à Orange « réhabilitation logement » etc alors?

Je vous souhaite un excellent week-end. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne