Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Meilleur emplacement box

e2tlu
contributeur
2 097  

Meilleur emplacement box

Bonjour,

J'ai actuellement un accès ADSL.

Je vais être raccordé à la fibre le 6 novembre 2020.

Le logement est une maison de plain-pied.

Les équipements à raccorder sont un ordinateur dans le bureau, une TV principale dans le salon, une TV secondaire dans la cuisine, et bien sûr le téléphone.

Actuellement la box est dans le bureau à côté de l'ordinateur, le téléphone directement sur la box, La TV principale est raccordée à la box via les prises de courant et deux "extender ethernet"; La TV secondaire est encore sur une antenne de toit.

Serait-il préférable de placer la BOX fibre près de la TV principale? La TV secondaire pourrait-elle y être raccordée et comment?

Pour le PC pas de problème je suppose avec le WIFI (il serait à environ 9 mètres de la BOX).

J'espère avoir été clair.

Merci de vos avis éclairés!

Eric

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 088  

Re: Meilleur emplacement box

bonjour @e2tlu 

 

dans ton cas il est préférable de placer la livebox vers la tv,car avec la fibre oublie les extendeur,relie les 2 tv avec un câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
e2tlu
contributeur
2 072  

Re: Meilleur emplacement box

Sabirato
contributeur occasionnel
2 053  

Re: Meilleur emplacement box

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous privilégiez (Ordinateur vs TV) pour l'emplacement de votre box.

Pour me rapprocher de votre cas, ma box est à une 10aine de mètre d'un des décodeurs TV et le Wifi est nickel.

 

Personnellement ma maison est sur 3 niveaux avec la box au RDC. Des TV aux étages + utilisation de tablettes, portables, etc.

1 - j'ai essayé le répétiteur wifi Orange : Correct

2 - J'ai opté pour du CPL+Wifi (Devolo Magic Lan 2) : Excellent

 

Conclusion : Si le débit de votre fibre est bon, vous pouvez alimenter les décodeurs TV en wifi sans problème. En cas de low débit en wifi, prendre le répétiteur wifi Orange (gratuit). Si pb, il sera temps d'étudier des solutions palliatives.

Cordialement

elauseb722
passionné
1 971  

Re: Meilleur emplacement box

pour repondre j ai la fibre livebox up....

2 decodeur tv 1 en wifi 1 en ethernet car c est encore un vieux decodeur

1 ps4 1 xbox one 2 pc 5 telephones tout cela en wifi ainsi que ma tv connecté car les decodeurs servent uniquement pour les chambres.............la livebox 5 au milieu de la maison j ai 100 metres carré des gros mur en beton tout fonctionne a merveille en wifi aucun probléme mais alors aucun .....n ecouter pas la wifi est vraiement performante

placer juste votre livebox 5 au milieu de votre logement a environ 1.20 m du sol pas plus les enfants jouent tous les deux en ligne et telecharge leur jeux

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 956  

Re: Meilleur emplacement box

bonjour @elauseb722 

 

merci du retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
e2tlu
contributeur
1 942  

Re: Meilleur emplacement box

Merci de votre réponse

Eric

e2tlu
contributeur
1 939  

Re: Meilleur emplacement box

Merci de votre réponse.

Eric

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755241 membres inscrits 🧡

3099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne