Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration Free vers Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Commande passée le 1er janvier 2020.
Equipement fibre reçu le 8 janvier.
Installation domicile prévue pour le 20 janvier.
Le 18, SMS m'informant que suite de problèmes techniques, l'intervention du 20 est annulée.
Entre le 1er et le 18, Orange aurait qu'en même put contrôler que tout était ok.
Je dois renvoyer la freebox le 20, résultat, je n'ai plus internet !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un RDV a été pris pour le 29/01 par SCOPELEC (sous-traitant) d'Orange.
En fait, c'est la société BS FIBER qui s'est présenté.
Le technicien a essayé de passer une aiguille dans la gaine de téléphone, dans un sens puis dans un autre.
Rien à faire cela bloquait tout prés du but.
Il est reparti en demandant l'accord du Syndic pour réaliser un passage en aérien dans les parties communes.
Le 28/01, j'obtiens l'accord du Syndic, et un nouveau RDV est pris pour le lendemain 29/01.
C'est un nouveau technicien que se présente.
Autant le premier était favorable à une installation en aérien, autant le second préférait passer par les gaines.
Après 2 nouvelles tentatives infructueuses dans la gaines du téléphone, le technicien ouvre la gaine de la TNT,
et nous réussissons à deux, en tirant d'un côté et poussant de l'autre, à passer l'aiguille.
Une fois l'aiguille passée, le reste de l'installation se déroule normalement.
Nous testons les débits, et obtenons 480 en descente et 230 en montée.
Je suis déçu par ces valeurs.
Je suis équipé d'un PC de configuration gamer, et en attendait beaucoup plus.
Hier, j'ai fais des recherches sur l'application "Killer Control Center", qui est censée gérer et améliorer les débits.
En fait, cet application engendre plus de problèmes qu'elle n'en résouds.
J'ai réussi à la neutraliser, et me retrouve avec 920 Mbs en descendant et 600 Mbs en montant.
Autrement, pour moi, tout va pour le mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration Free vers Orange
bonjour @Acapulco-2
lors de ta demande de changement d'opérateur,tu n'avais pas demandé la portabilité à orange ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration Free vers Orange
Bonjour,
Oui , nous avons demandé la portabilité (pour le fixe et le mobile).
Pour le mobile la portabilité a été faite le 14/01.
Pour la fibre, le sous-traitant Orange, est venu contrôler le 16/01, que la connexion entre l'armoire
située sur le trottoir et l'armoire située sur mon pallier était ok.
En partant, il m'a dit "pas de problème, vous êtes sur que tout est OK !".
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration Free vers Orange
bonjour @Acapulco-2
si tu as demandé la portabilité en principe c'est orange qui s'occupe de la résiliation de ton ancien opérateur à l'activation de tes services orange
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration Free vers Orange
Bonjour,
Pas de problème sur ce plan.
Le problème réside sur le fait que Free m'a informé que mon abonnement avait été résilié le 8 janvier, et que de ce fait
je devait restituer mes équipement Free.
D'autre parts, Orange avait prévu d'installer la fibre dans l'appartement le 20 janvier, puis a annulé l'intervention le 17,
sans me donner de nouvelle date d'intervention.
De surcroît, le même jour, je reçois la facture fibre d'Orange, alors que cette dernière n'est pas encore installée.
Je dois renvoyer la Freebox dans la semaine, et serai donc de ce fait sans internet à cause d'Orange.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration Free vers Orange
re @Acapulco-2
tant que tu reçois par ton ancien opérateur conserve la box,et si coupure
demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration Free vers Orange
Merci pour la réponse.
Nous nous sommes rendus à une Agence Orange, pour relater la situation.
Nous avons été très bien reçu.
La conseillère est allé aux nouvelles, et nous à appris qu'il s'agissait d'un problème de connexion sur une ligne extérieure.
La résolution du problème, "devrait prendre 5 jours au maximum", à partir duquel un nouveau RDV devrait être pris.
Faisant suite à votre message, nous avons sollicité un équipement de dépannage.
Il nous a été prêté une Airbox avec 200Go.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration Free vers Orange
bonsoir @Acapulco-2
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un RDV a été pris pour le 29/01 par SCOPELEC (sous-traitant) d'Orange.
En fait, c'est la société BS FIBER qui s'est présenté.
Le technicien a essayé de passer une aiguille dans la gaine de téléphone, dans un sens puis dans un autre.
Rien à faire cela bloquait tout prés du but.
Il est reparti en demandant l'accord du Syndic pour réaliser un passage en aérien dans les parties communes.
Le 28/01, j'obtiens l'accord du Syndic, et un nouveau RDV est pris pour le lendemain 29/01.
C'est un nouveau technicien que se présente.
Autant le premier était favorable à une installation en aérien, autant le second préférait passer par les gaines.
Après 2 nouvelles tentatives infructueuses dans la gaines du téléphone, le technicien ouvre la gaine de la TNT,
et nous réussissons à deux, en tirant d'un côté et poussant de l'autre, à passer l'aiguille.
Une fois l'aiguille passée, le reste de l'installation se déroule normalement.
Nous testons les débits, et obtenons 480 en descente et 230 en montée.
Je suis déçu par ces valeurs.
Je suis équipé d'un PC de configuration gamer, et en attendait beaucoup plus.
Hier, j'ai fais des recherches sur l'application "Killer Control Center", qui est censée gérer et améliorer les débits.
En fait, cet application engendre plus de problèmes qu'elle n'en résouds.
J'ai réussi à la neutraliser, et me retrouve avec 920 Mbs en descendant et 600 Mbs en montant.
Autrement, pour moi, tout va pour le mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Migration Free vers Orange
bonjour @Acapulco-2
merci de ton retour
bon week-end
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/12/2022 15h32 | |||
05/05/2023 8h14 | |||
23/08/2021 16h14 | |||
25/06/2021 19h45 | |||
14/02/2020 13h16 |