Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Migration Free vers Orange

Acapulco-2
contributeur occasionnel
2 553  

Migration Free vers Orange

Bonjour,

Commande passée le 1er janvier 2020.

Equipement fibre reçu le 8 janvier.

Installation domicile prévue pour le 20 janvier.

Le 18, SMS m'informant que suite de problèmes techniques, l'intervention du 20 est annulée.

Entre le 1er et le 18, Orange aurait qu'en même put contrôler que tout était ok.

 

 Je dois renvoyer la freebox le 20, résultat, je n'ai plus internet !

 


Solutions approuvées
Acapulco-2
contributeur occasionnel
2 381  

Re: Migration Free vers Orange

Bonjour,

 Un RDV a été pris pour le 29/01 par SCOPELEC (sous-traitant) d'Orange.

 En fait, c'est la société BS FIBER qui s'est présenté.

 Le technicien a essayé de passer une aiguille dans la gaine de téléphone, dans un sens puis dans un autre.

 Rien à faire cela bloquait tout prés du but.

 Il est reparti en demandant l'accord du Syndic pour réaliser un passage en aérien dans les parties communes.

 Le 28/01, j'obtiens l'accord du Syndic, et un nouveau RDV est pris pour le lendemain 29/01.

 C'est un nouveau technicien que se présente.

 Autant le premier était favorable à une installation en aérien, autant le second préférait passer par les gaines.

 Après 2 nouvelles tentatives infructueuses dans la gaines du téléphone, le technicien ouvre la gaine de la TNT,

 et nous réussissons à deux, en tirant d'un côté et poussant de l'autre, à passer l'aiguille.

 Une fois l'aiguille passée, le reste de l'installation se déroule normalement.

 Nous testons les débits, et obtenons 480 en descente et 230 en montée.

 Je suis déçu par ces valeurs.

 Je suis équipé d'un PC de configuration gamer, et en attendait beaucoup plus.

 Hier, j'ai fais des recherches sur l'application "Killer Control Center", qui est censée gérer et améliorer les débits.

 En fait, cet application engendre plus de problèmes qu'elle n'en résouds.

 J'ai réussi à la neutraliser, et me retrouve avec 920 Mbs en descendant et 600 Mbs en montant.

 Autrement, pour moi, tout va pour le mieux.   

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 545  

Re: Migration Free vers Orange

bonjour @Acapulco-2 

 

lors de ta demande de changement d'opérateur,tu n'avais pas demandé la portabilité à orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Acapulco-2
contributeur occasionnel
2 523  

Re: Migration Free vers Orange

Bonjour,

 

Oui , nous avons demandé la portabilité (pour le fixe et le mobile).

Pour le mobile la portabilité a été faite le 14/01.

 

Pour la fibre, le sous-traitant Orange, est venu contrôler le 16/01, que la connexion entre l'armoire

située sur le trottoir et l'armoire située sur mon pallier était ok.

 

En partant, il m'a dit "pas de problème, vous êtes sur que tout est OK !".

 

Cdt.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 478  

Re: Migration Free vers Orange

bonjour @Acapulco-2 

 

si tu as demandé la portabilité en principe c'est orange qui s'occupe de la résiliation de ton ancien opérateur à l'activation de tes services orange

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Acapulco-2
contributeur occasionnel
2 471  

Re: Migration Free vers Orange

Bonjour,

 

 Pas de problème sur ce plan.

 

 Le problème réside sur le fait que Free m'a informé que mon abonnement avait été résilié le 8 janvier, et que de ce fait

je devait restituer mes équipement Free.

 D'autre parts, Orange avait prévu d'installer la fibre dans l'appartement le 20 janvier, puis a annulé l'intervention le 17,

 sans me donner de nouvelle date d'intervention.

 De surcroît, le même jour, je reçois la facture fibre d'Orange, alors que cette dernière n'est pas encore installée.

  Je dois renvoyer la Freebox dans la semaine, et serai donc de ce fait sans internet à cause d'Orange.

 

 Cordialement

 

 

 

  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

Re: Migration Free vers Orange

re @Acapulco-2 

 

tant que tu reçois par ton ancien opérateur conserve la box,et si coupure

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Acapulco-2
contributeur occasionnel
2 436  

Re: Migration Free vers Orange

Merci pour la réponse.

 Nous nous sommes rendus à une Agence Orange, pour relater la situation.

 Nous avons été très bien reçu.

 La conseillère est allé aux nouvelles, et nous à appris qu'il s'agissait d'un problème de connexion sur une ligne extérieure.

 La résolution du problème, "devrait prendre 5 jours au maximum", à partir duquel un nouveau RDV devrait être pris.

  Faisant suite à votre message, nous avons sollicité un équipement de dépannage.

  Il nous a été prêté  une Airbox avec 200Go.

  Cordialement.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 415  

Re: Migration Free vers Orange

bonsoir @Acapulco-2 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Acapulco-2
contributeur occasionnel
2 382  

Re: Migration Free vers Orange

Bonjour,

 Un RDV a été pris pour le 29/01 par SCOPELEC (sous-traitant) d'Orange.

 En fait, c'est la société BS FIBER qui s'est présenté.

 Le technicien a essayé de passer une aiguille dans la gaine de téléphone, dans un sens puis dans un autre.

 Rien à faire cela bloquait tout prés du but.

 Il est reparti en demandant l'accord du Syndic pour réaliser un passage en aérien dans les parties communes.

 Le 28/01, j'obtiens l'accord du Syndic, et un nouveau RDV est pris pour le lendemain 29/01.

 C'est un nouveau technicien que se présente.

 Autant le premier était favorable à une installation en aérien, autant le second préférait passer par les gaines.

 Après 2 nouvelles tentatives infructueuses dans la gaines du téléphone, le technicien ouvre la gaine de la TNT,

 et nous réussissons à deux, en tirant d'un côté et poussant de l'autre, à passer l'aiguille.

 Une fois l'aiguille passée, le reste de l'installation se déroule normalement.

 Nous testons les débits, et obtenons 480 en descente et 230 en montée.

 Je suis déçu par ces valeurs.

 Je suis équipé d'un PC de configuration gamer, et en attendait beaucoup plus.

 Hier, j'ai fais des recherches sur l'application "Killer Control Center", qui est censée gérer et améliorer les débits.

 En fait, cet application engendre plus de problèmes qu'elle n'en résouds.

 J'ai réussi à la neutraliser, et me retrouve avec 920 Mbs en descendant et 600 Mbs en montant.

 Autrement, pour moi, tout va pour le mieux.   

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 370  

Re: Migration Free vers Orange

bonjour @Acapulco-2 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne