Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mise en service prise RJ45 dans les chambres

Sevguilb
contributeur
736  

Mise en service prise RJ45 dans les chambres

Bonjour, 

J'habite dans une maison récente avec des prises rj45 dans toutes les pièces.  On m'a installé le boîtier fibre dans le garage  près de la bais de brassage.  Ma box 6 orange est quand à elle dans mon salon . Le branchement de mon boîtier fibre est relié qu'à la prise rj45 numéro 2 correspondant au salon. Mon fils étant gamer, je vais lui installer son pc dans sa chambre et je voulais qu'il soit connecté via la prise rj45 et non par Wi-Fi.  Ma question est comment je peux relier toutes les chambres à la fibre sachant que je ne peux pas mettre ma box à côté du boitier fibre dans le garage. Est-ce que je peux mettre une sorte de switch /repartiteur entre mon boîtier fibre et mon tableau électrique ?  J'ai déjà des cable CAT 6 pour faire les éventuels branchement.J'espère avoir été claire...😁

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Mise en service prise RJ45 dans les chambres

salut @Sevguilb 

pour que ça fonctionne, il faut que tu aies une seconde prise RJ45 dans ton salon

tu relies la box à cette prise, dans la baie de brassage, tu relies la sortie correspondant à cette prise au départ vers la chambre de ton fils

il aurait été préférable de mettre la box directement sur le boîtier fibre et ensuite distribuer le réseau à partir de là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

salut @Sevguilb 

pour que ça fonctionne, il faut que tu aies une seconde prise RJ45 dans ton salon

tu relies la box à cette prise, dans la baie de brassage, tu relies la sortie correspondant à cette prise au départ vers la chambre de ton fils

il aurait été préférable de mettre la box directement sur le boîtier fibre et ensuite distribuer le réseau à partir de là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
super star
super star
707  

bonjour @Sevguilb  @fredolerouge 

"il aurait été préférable de mettre la box directement sur le boîtier fibre et ensuite distribuer le réseau à partir de là"

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 

deplus livebox6 avec ONT externe (boitier fibre) debit brider à 1gb/s  autant rester sur la 5

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Sevguilb
contributeur
690  

Merci beaucoup pour la réponse rapide ! Je vais essayer cette solution . 👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807547 membres inscrits 🧡

1033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne