- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Mise en service prise RJ45 dans les chambres
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise en service prise RJ45 dans les chambres
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'habite dans une maison récente avec des prises rj45 dans toutes les pièces. On m'a installé le boîtier fibre dans le garage près de la bais de brassage. Ma box 6 orange est quand à elle dans mon salon . Le branchement de mon boîtier fibre est relié qu'à la prise rj45 numéro 2 correspondant au salon. Mon fils étant gamer, je vais lui installer son pc dans sa chambre et je voulais qu'il soit connecté via la prise rj45 et non par Wi-Fi. Ma question est comment je peux relier toutes les chambres à la fibre sachant que je ne peux pas mettre ma box à côté du boitier fibre dans le garage. Est-ce que je peux mettre une sorte de switch /repartiteur entre mon boîtier fibre et mon tableau électrique ? J'ai déjà des cable CAT 6 pour faire les éventuels branchement.J'espère avoir été claire...😁
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sevguilb
pour que ça fonctionne, il faut que tu aies une seconde prise RJ45 dans ton salon
tu relies la box à cette prise, dans la baie de brassage, tu relies la sortie correspondant à cette prise au départ vers la chambre de ton fils
il aurait été préférable de mettre la box directement sur le boîtier fibre et ensuite distribuer le réseau à partir de là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sevguilb
pour que ça fonctionne, il faut que tu aies une seconde prise RJ45 dans ton salon
tu relies la box à cette prise, dans la baie de brassage, tu relies la sortie correspondant à cette prise au départ vers la chambre de ton fils
il aurait été préférable de mettre la box directement sur le boîtier fibre et ensuite distribuer le réseau à partir de là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise en service prise RJ45 dans les chambres
bonjour @Sevguilb @fredolerouge
"il aurait été préférable de mettre la box directement sur le boîtier fibre et ensuite distribuer le réseau à partir de là"
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ![]()
deplus livebox6 avec ONT externe (boitier fibre) debit brider à 1gb/s
autant rester sur la 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise en service prise RJ45 dans les chambres
Merci beaucoup pour la réponse rapide ! Je vais essayer cette solution . 👍