Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Modification du branchement de la fibre

Marcram
contributeur
1 388  

Modification du branchement de la fibre

Bonjour.

La prise fibre dans ma maison est dans un endroit qui ne convient pas. Je souhaitais faire refaire le branchement afin de passer directement un câble dans les combles pour aller du point d'arrivée de la fibre près du tableau électrique dans le garage, jusqu'au point souhaité dans la maison.

La seule réponse que j'ai réussi à obtenir de la part d'Orange pour l'instant c'est que la venue d'un technicien me sera facturée 115 € même s'il est dans l'incapacité d'effectuer le travail que je souhaite.

Quelqu'un a t'il des infos sur ce que peuvent faire ou pas des techniciens envoyés par Orange ?

Avez-vous une solution pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses?

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

Re: Modification du branchement de la fibre

Bonjour @Marcram 

 

il faut préparer le cheminement avec des goulottes et il n'y aura pas de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marcram
contributeur
1 339  

Re: Modification du branchement de la fibre

Bonjour

Merci de votre réponse.

En somme, si j'effectue la quasi totalité du travail, le technicien viendra brancher les fils pour 115 €...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: Modification du branchement de la fibre

re @Marcram 

 

sinon il fera au plus simple et n'ira pas dans les combles

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marcram
contributeur
1 301  

Re: Modification du branchement de la fibre

Bonsoir

Il est difficile d'expliquer en quelques lignes pourquoi cette solution ne me convient pas techniquement, mais il est par contre très facile d'expliquer pourquoi c'est absurde.

Lorsque Orange vient installer la fibre dans un logement, il faut avoir préalablement mis en place des gaines afin que le technicien puisse passer facilement les câbles et effectuer les branchements mais cette opération coûte 40 €.

Pour les personnes comme moi qui sont déjà clients cette même opération coûterait 115 € !

Dans ce cas il sera plus intéressant de résilier l'abonnement Orange et de faire réinstaller la fibre par un concurrent pour 40 €...

Pourtant, une solution existe pour une entreprise qui voudrait avoir un SAV qui respecte ses clients :

- Le technicien passe pour évaluer les travaux qui sont à réaliser :

1) il peut effectuer les travaux pour 115 € et le fait.

2) il ne peut pas effectuer les travaux pour 115 € et propose un devis :

    - le devis est accepté, il effectue les travaux pour la somme prévue au devis

    - le devis est refusé et le client paye le devis (30 € par ex.)

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: Modification du branchement de la fibre

re @Marcram 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 248  

Re: Modification du branchement de la fibre

bonjour @Marcram 

 

attention il ya une difference de prestation entre la mise en service d'une ligne deja raccorder et son raccordement.

 

pour un raccordement c'est l'operateur d'infrastructure qui prend en charge les frais d'installation de la fibre et la prise PTO.

pour une simple mise en service c'est l'operateur commerciale.

 

si  par exemple tu demande un raccordement alors que il à déja été fait, l'OI le sais il ne payera pas 2 fois pour la même adresse .

 

et si tu veut que ce soit l'operateur commerciale qui face une modification du raccordement c'est 115€ chez orange.

oublie pas la mise en place du cheminement  gaine fourreau plainte creuse.....etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Marcram
contributeur
1 225  

Re: Modification du branchement de la fibre

Bonjour

J'ai très bien compris le principe.

Ce qui me gêne c'est, tout d'abord, que l'opérateur commercial me dise que je paierai 115 € même si le technicien ne peut rien faire.

Ensuite que cet opérateur ne puisse pas me faire un devis pour une intervention complète, passage de gaines compris.

D'autant plus, qu'à priori, les techniciens sont en réalité des entreprises sous-traitantes qui pourraient certainement réaliser ces travaux si j'avais leurs coordonnées.

Que le principe actuel soit celui que tu décris est une chose, que ce soit normal en est une autre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne