Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Modifier emplacement de la livebox 4 fibre

Domy76
contributeur
2 367  

Modifier emplacement de la livebox 4 fibre

Bonjour,

Ma livebox a été installé au sous-sol dans mon garage. 

Orange m'assurant que le wifi passerait bien .

J'ai cependant commandé un répéteur wifi intallé dans mon bureau.

Je n'ai que 30 Mbits/s maxi sur mes ordinateurs alors que la ligne est à 952 Mbits/s.

Que puis-je faire ? orange peut-il déplacer la livebox mais dans ce cas il faudrait passer la fibre du sous sol vers mon bureau.

Est-ce possible dans les gaines anciennement téléphoniques car je ne veux pas de goulotte visible. Et pour quel coût ?

Ou peut-on repartir de la livebox au sous sol en éternet vers le bureau et vers mon ordinateur mais cela  ne résout pas le problème du wifi.

Merci de vos conseils.

 

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
2 341  

Re: Modifier emplacement de la livebox 4 fibre

@Domy76  Bonjour à vous ! A mon avis , vous pourriez le faire vous même . 2 cas peuvent se produire :

1  Vous avez un adaptateur SFP à l ' arrière de votre box sur lequel est connectée la fibre venant de la prise fibre : 

A ce moment là , vous pouvez remplacer cette fibre par une plus longue en passant par les goulottes téléphoniques . Voyez ceci https://www.cable-box-fibre.com/cable-box-fibre/1-cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox.html

2 A la place de l ' adaptateur , vous avez un boîtier fibre : Là , c ' est plus simple encore car il suffit de remplacer le câble ethernet reliant ce boîtier et la box par un câble plus long de catégorie gigabit ( 5e , 6 ou 7 )  . Le boîtier fibre peut rester là où il est sans problème . 

Une fois la box déplacée , vous pouvez à l ' intérieur de votre habitation créer un réseau ethernet pour distribuer le signal dans les différentes pièces , c ' est la seule et unique façon d ' obtenir le signal maximum .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Domy76
contributeur
2 239  

Re: Modifier emplacement de la livebox 4 fibre

Merci LeBreton56 pour votre réponse.

Votre première solution correspond à mon installation.

J'ai repéré le câble téléphonique arrivant dans mon bureau et je l'ai tiré en laissant un fil guide à la place. Il y a environ 7 mètres de gaine.

Je pensais acheter un câble de 10m avec connecteurs verts compris et le passer dans la gaine. (orange ne m'a laissé que 3 m)

Cependant il s'agit d'une petite gaine d'environ 10 mm de diamètre. Et je ne pense pas pouvoir passer une fibre avec son connecteur vert . Cela passerait  avec une fibre nue  (sans connecteur à une extrémité) mais alors  comment souder la fibre sur le connecteur ou éventuellement une prise dans le bureau ? 

 

LeBreton56
star
star
2 219  

Re: Modifier emplacement de la livebox 4 fibre

@Domy76  Bonjour ! Si vous ne voulez pas de goulotte , çà ne va pas être possible car regardez donc l ' outillage qu ' il vous faudrait https://www.amazon.fr/s?k=soudure+fibre+optique&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb...   sans compter les compétences que vous n ' avez sans doute pas comme moi-même . Avec tout encastré , il ne reste que la  solution de laisser la box là où elle est et de passer dans cette gaine du câble ethernet raccordé au port 1 , 2 , 3 , ou 4  de la box  pour que le signal arrive à son maximum dans le bureau . Il resterait le problème des connecteurs ethernet à raccorder à chaque bout ; c ' est délicat à faire mais le matériel est bien meilleur marché car vous n ' avez besoin que de câble ethernet nu et de fiches ethernet  facilement trouvables et bon marché . Voyez ceci ! https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=SHdP-rZdm_Y

Par contre , la box restant là où elle est , ses 3 autres ports ethernet resteront inexploités ce qui est dommage à moins de refaire la même opération vers d ' autres parties de la maison ou alors … contacter Orange pour déplacer cette foutue prise fibre … ce serait de toutes façons bien moins cher que l ' achat de matériel de soudure fibre 

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
2 211  

Re: Modifier emplacement de la livebox 4 fibre

Autre solution à laquelle je viens de penser : qu ' Orange accepte de vous remplacer l ' adaptateur SFP par un boîter fibre car dans ce cas , on se retrouverait dans le cas de ma solution 2 de mon premier post avec simplement du câble ethernet à faire passer dans les gaines téléphoniques ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne