Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Modifier rendez-vous

JMWanadoo
contributeur
922  

Re: Modifier rendez-vous

Bonjour

Je contribue à ce forum pour vous conter une histoire de rendez vous.

Je suis client Orange depuis + de 20 ans (France tel, Wanadoo, orange) en toute connaissance de cause.
Je paye (cher) ou pensai payer  pour une certaine qualité, et je l'assumais (entre tous les abonnements tel et internet + 4000 € par an perso, pro, enfants).

J'avais constaté en oct. et nov. 2019 des problèmes de réseaux, lenteurs, écran TV figé. Début  décembre plus de connexion internet, appel au service, et  après analyse, mon installation est correcte, mais problème lié au réseau dans la rue.
Et bien sur, affirmation (craché / juré) que tout serai réglé dans les 2 jours..... Enfin tous les 2 jours car cela a duré jusqu'à la fin décembre, avec la même affirmation du service après vente à chaque appel et confirmation par SMS.

A une de ces occasions j'en profite pour indiquer que mon décodeur TV a une légère panne puisque le bouton ON/OFF, ne fonctionne plus. Pas de problème, ramenez le en agence, l'échange pour le nouveau modèle (coût 10 € fera l'objet d'un geste commercial). Arrivé en agence, fin décembre, le coût est passé à 40 €, et le geste commercial a disparue. J'ai gardé mon décodeur, mais grand seigneur, mon habitation étant récemment éligible à la fibre, on me la propose avec une remise totale du coût de l’installation, j'acquiesce et après examen de mon agenda, je prends rendez vous pour le 17/01 au matin soit environ 1 mois plus tard.

Et c'est là que la plaisanterie est cocasse.

Déjà le 09/01, on m'indique qu'un technicien est passé le jour même, qu'il a réparé mon installation, (qui re-fonctionnait correctement depuis le 31/12), technicien que je n'ai jamais vu, étant absent, mais à l'appui, un  graphiti valant signature de ma part.

Je prends contact avec le service orange, pour avoir des explications, réponses fumeuses, (c'est une vérification que mon installation fonctionnait bien). Part acquis de conscience je demande si c'est lié à mon installation fibre, et si le rendez vous du 17 était bien validé. Pas de sujet sur la fibre mais réponse positive sur le rendez vous.

En déplacement prévu sur Paris toute la semaine, j'ai pris une journée de congé pour être de retour (400 kms) et présent le 17,  je demande confirmation dans une agence du rendez vous, pas de problème. Confirmation par SMS d'orange et du prestataire du rendez vous le 15/01, .......et le 16/01 à 16h, appel du prestataire pour m'indiquer que le rendez vous du lendemain matin est annulé.

Qu'il a trop de dossiers fournis par Orange, et qu'il annule mon installation.

Appel à orange de ma voiture, (je suis sur la route du retour), demande d'explication, Ils ne sont pas maitre de leurs prestataires, ils vont faire une note, mais il faut que je le rappelle moi- même pour exiger la venue d'un autre technicien.

Devant mon exaspération, et l'affirmation que je n'ai pas à intervenir entre eux et leurs prestataires,  ils me confirment leurs impossibilités d'agir et me renvoie vers lui.

Qui lui, bien sur, me renvoie vers Orange, car il n'a pas le personnel nécessaire pour tous les dossiers, et il gère ses interventions la veille pour le lendemain. Message d'orange à 18h20 installation annulée.

La qualité se paye, peut être,... mais pas chez Orange,  je crois avoir trouvé la solution, le changement d'opérateur.

A oui,  le geste commercial proposé hier :    30 € sur ma prochaine facture !!!.....la qualité du service, si on vous en parle, prenez rendez vous.

Cordialement

 

 

ASC2012
contributeur
885  

Re: Modifier rendez-vous

Bonjour,

 

je paie un abonnement fibre depuis le 6 décembre 2019, malgré deux visites de l'installateur. j'aimerais avoir un troisième rdv.

et j'aimerais me faire rembourser l'abonnement fibre indument perçu !

 

merci...

melet39
Orange Star
Orange Star
871  

Re: Modifier rendez-vous

bonjour @ASC2012 

 

appel au 3900,en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
859  

Re: Modifier rendez-vous

Bonjour @ASC2012 ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?

Martin

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
849  

Re: Modifier rendez-vous

bonjour @ASC2012 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
colo19498
contributeur
829  

Re: Modifier rendez-vous

bonjour

suite au RV du 3/02 ou un problème de gaine a été soulevé, un nouveau RV peut être programmé après travaux de remplacement de la gaine.

L'entreprise sous-traitante aurait du me rappeler dans la journée du 3/02 pour fixer un nouveau RV, ce qui n'a pas été fait jusqu'à ce jour.

merci

casius
contributeur
810  

Re: Modifier rendez-vous

bonjour,

le technicien est venu samedi 8/2 pour installation de la fibre vers 15H.

Il est resté dehors en m'indiquant au telephone que ma connection "FIBRE" n'était pas raccordé au centrale donc impossibilité d'installer la liaison fibre de mon site :*** avenue de ******** 130** MARSEILLE.

J'ai perdu la journée pour rien, il était ,je pense, facile de verifier avant cette prise de RDV (faite a la boutique de la valentine le 15 janvier 2020) de verifier cette situation..

D'avance merci de me tenir informer de l'évolution de la situation

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos données personnelles en public]            

melet39
Orange Star
Orange Star
797  

Re: Modifier rendez-vous

bonjour @colo19498 

 

reprends contact avec le 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
Orange Star
Orange Star
796  

Re: Modifier rendez-vous

bonjour @casius 

 

reprends contact avec le 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jérém1976
contributeur
775  

Re: Modifier rendez-vous

Bonjour,

Je fais suite à votre appel concernant le RDV fixé pour l'installation de la fibre mais sur le corps du mail aucune date ni heure ne figure. Pouvez vous SVP repréciser l'heure et la date SVP ?

 

Cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775313 membres inscrits 🧡

7463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne