- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Mon emplacement PM "réservé" est occupé par un voi...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon emplacement PM "réservé" est occupé par un voisin
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
08-02-2024
14h53
1 059  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon emplacement PM "réservé" est occupé par un voisin
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui la visite d'un technicien Bouygues pour le raccordement de ma box, mais il y a un problème : le boîtier commun situé sur le palier du deuxième étage est complet, empêchant mon raccordement à la fibre.
Le technicien m'a expliqué que l'emplacement "réservé" à l'appartement a été utilisé pour raccorder un voisin pendant la période d'inoccupation du logement. Pourtant, il y a bien douze arrivées pour douze appartements dans l'immeuble. Est-ce possible qu'un voisin prenne deux places dans un boitier PM prévu pour une place / logement ??
D'après le technicien, un nouveau boîtier doit donc être installé pour créer de nouvelles entrées.
J'imagine que l'installation de ce boîtier peut prendre très longtemps car Orange n'a rien à gagner en installant un nouveau boîtier "pour" la concurrence (c'est pourtant leur responsabilité en tant qu'installateur du boîtier existant).
J'attends pour l'instant un retour de la part de Bouygues suite à leur requête auprès d'Orange, mais j'ai peu d'espoir d'avoir un réel retour au vu de la qualité de mes échanges avec l'assistance.
Le fait de passer sur une offre de fibre Orange rendrait-il l'installation du nouveau boitier plus rapide ???
Quelle est la solution d'après vous ?
Merci d'avance,
Thomas
3 RÉPONSES 3
Posté le
08-02-2024
15h09
1 042  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon emplacement PM "réservé" est occupé par un voisin
Bonjour @thomasgncl
prends contact avec le syndic
cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
08-02-2024
17h15
1 005  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
J'ai bien contacté le syndic de la copropriété qui me dit d'attendre un retour de la part de Bouygues.
Seulement j'ai pu lire que ce retour pouvait mettre plusieurs mois à arriver. Et je n'attendrai pas plusieurs mois pour avoir accès à internet en 2024.
J'ai découvert dans mes recherches l'offre Bouygues Box 5G qui ne nécessite pas d'être branché à la fibre, et qui propose des débit convenables. Sans retour sous 7 jours, je m'orienterai vers cette offre.
Merci quand même pour ton aide que j'ai pu lire sur de nombreux forums.
Cdt
Posté le
08-02-2024
17h25
1 001  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler