Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Mon expérience lamentable de la fibre chez orange : 10 mois d'attente !!

Paco38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Mon expérience lamentable de la fibre chez orange : 10 mois d'attente !!

De l'installation de la fibre chez Orange  

Etant "éligibles à la fibre" nous en faisons la demande à l'automne 2020. Voici la suite de l'histoire :

1er passage d'un technicien en octobre 2020…. qui repart car le boitier n'avait pas été installé par SFR. Cela aurait peut-être pu être vérifié avant son passage pour rien ? Après différentes péripéties je devais finalement être officiellement raccordé le 14 décembre 2020 : résultat nous l'avons été le 19 août 2021 !!! 11 mois pour brancher un câble !!!  Passons sur l'incompétence des équipes techniques qui passent les unes après les autres puis repartent, tout au long de l'année, avec en réponse un SMS d'orange disant "il y a un problème technique". Et ainsi de suite  pendant 11 mois…. Jusqu'au 19 Août 2021, personne n'a été capable de trouver et régler le problème pour poser le câble !!!

Chapitre 1 : Du bon fonctionnement des  RV téléphoniques avec les "Conseillers" et les "Techniciens"

Pour abréger je vais reprendre mon histoire à partir des derniers rendez-vous téléphoniques de ces 2 derniers mois et des visites (ou pas) de techniciens car cela vaut tout de même son pesant de cacahuètes :

Le 6 juillet. Enfin, au bout de 10 mois un câble est tiré jusqu'à la maison mais l'équipe nous dit le soir "on n'a pas terminé on revient demain". Ils me rappellent le soir vers 21h pour me demander de récupérer une valise oubliée sur le bord de la route et qui "coûte très cher". Les pieds nickelés ne feraient pas pire. 9 Juillet : SMS d'Orange m'informant que "pour des raisons techniques l'installation de votre fibre n'a malheureusement pas pu être réalisée". Pas grave, ça fait seulement 10 mois qu'on attend ! Pas de nouvelles courant juillet, personne ne passe pour terminer ce qui avait été commencé. On attend. Aucune nouvelle….  Le 9 Août : nouvelle prise de RV avec un prétendu "conseiller". Celui-ci n'est au courant de rien comme d'habitude, car chez orange, entreprise de "communication" (parait-il) AUCUN service ne communique entre eux. Suite à mon appel des techniciens doivent passer. Le "conseiller" doit me rappeler le 14 Août après leur visite. Le jour dit ? Personne encore une fois ! Peu importe à Orange que l'on bloque une journée de son temps pour attendre une visite de "techniciens" qui ont rendez-vous mais ne passent pas. Vous pouvez bien perdre votre temps avec orange après tout en écoutant à longueur de journée leur "jingle" en essayant vainement de joindre quelqu'un de compétent !! Rappel d'un nouveau "conseiller", toujours au courant de rien, mais qui dit qu'il va s'occuper "personnellement" de mon dossier. L'histoire se répète : ni technicien ni appel dudit "conseiller" le jour dit. Je rappelle pour la troisième fois un nouveau "conseiller" le 18 Août, une femme cette fois. Elle aussi m'assure qu'elle va s'occuper "personnellement" du dossier et bla bla bla et bla bla bla….."des techniciens vont passer le lendemain 19 Août c'est sûr". La "conseillère" doit me rappeler à 16h après leur visite. 19 Août 16h : comme d'habitude ni technicien ni rappel de ladite "conseillère".  Devant ce JE M'EN FOUTISME TOTAL d'Orange pour ses propres clients, j'appelle, sur son N° de portable, l'un des techniciens passés début juillet. Je lui demande de me passer son chef d'équipe avec qui je m'explique assez vertement car mon ras le bol de cette comédie est à son maximum. Ils arrivent vers 18h, font quelques tests et m'expliquent que tout marche et que la fibre avait été branchée "depuis le 6 juillet" et le "dossier clôturé" alors que j'ai un SMS d'Orange du 9 Juillet m'expliquant que "pour des raisons techniques l'installation de votre fibre n'a malheureusement pas pu être réalisée". Plus on avance et plus on marche sur la tête chez Orange. Bref le 19 Aôut au soir la fibre est sensée être branchée, au bout de "seulement" 11 mois d'attente : MDR !!! Quelle performance !!! Bravo orange !

 

 

Chapitre 2 : De la facturation délirante  chez Orange :

Sachez-le, chez orange on facture allègrement, abusivement, et au hasard 69 euros sans savoir ce qui a été fait ou pas, ni à quoi ce montant correspond. Cela m'est arrivé 2 fois en 11 mois. A savoir : facturation de techniciens qui sont soi-disant intervenus chez moi alors que personne n'est venu (je travaillais d'ailleurs ces jours-là). Donc 2 facturations avec un prélèvement de  69 euros. De plus, comme on ne manque pas de gout chez orange, les factures sont signées en bas "Covid" à la place de mon nom et de ma propre signature. Appels multiples de "conseillers" qui ne sont évidemment au courant de rien, racontent n'importe quoi en se contredisant les uns les autres (l'un dit que je serai remboursé, l'autre dit le lendemain que c'est impossible). Tout dépend sur qui on  tombe mais une  chose est sûre : on n'aura jamais de solution de leur part. Chez orange (entreprise de "communication" encore une fois) personne ne se parle et tous les services sont hermétiquement cloisonnés (techniciens, facturation, conseillers).

Autre facturation depuis janvier : 5 euros pour "abonnement à la fibre" ??!! Véridique. Apparemment personne n'est au courant au service facturation que je n'ai été raccordé que le 19 Août et que pendant tous ces mois je ne l'étais pas. Personne non plus pour suivre votre dossier et voir ou comprendre ce qu'il se passe. Impossible non plus de joindre un service de réclamations digne de ce nom. Pour une entreprise de "communication" (là encore) chapeau ! Même les hommes de Cro Magnon devaient mieux communiquer entre eux. Les 5 euros sont finalement en partie remboursés mais j'attends le remboursement total de ce qui a été abusivement pélevé jusqu'au 19 aôut.

Conclusion : le service client d'orange est pitoyable, lamentable, en dessous de tout et marche sur la tête de A à Z. Cet organisme de mérite même pas le nom de "service". C'est au contraire l'exemple parfait de ce que NE DOIT PAS ETRE UN SERVICE CLIENT. Je n'ai jamais vu ça ailleurs même dans les pires entreprises.

Questions (qui, je le sais, resteront sans réponse car chez orange on s'en fout) :

1) Quels sont ces "conseillers" qui sont sensés envoyer des techniciens, rappeler par la suite et ne font ni l'un ni l'autre ? Qui les forme ? Qui vérifie leur travail ?

2) Pourquoi subi-ton des prélèvements abusifs de 69 euros qui ne correspondent à aucun service rendu ?

3) Qui signe "Covid" à la place de mon nom ces factures de 69 euros ?

4) Pourquoi le service facturation n'était-il pas au courant que je n'étais pas raccordé à la fibre de janvier à août 2021 ? Les comptables savent ils quelles prestations il facturent ?

5) Qui fait son travail correctement dans cette boite ?

2 RÉPONSES 2
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Mon expérience lamentable de la fibre chez orange : 10 mois d'attente !!

bonjour @Paco38 

juste un petit plus a ton témoignage

dans ma rue depuis plusieurs semaines le soir je remarque qu'un camion nacelle se gare est reste toute la nuit avant de repartir le matin

puis 2 camions dans la rue le soir puis 3 camions

un soir je me paye le culot d'aller plus haut dans la rue pour demander ce que font ces camions

le gars m’a répondu j'ai acheté un camion nacelle d'occase et je monte la fibre chez les gens de même pour les 2 autres

tu auras compris que ces gens ne sont pas du métier

gégé48
contributeur
434  

Re: Mon expérience lamentable de la fibre chez orange : 10 mois d'attente !!

Il doivent passer chez moiu vendredi 27 cela me fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne