- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Mon regard FT est vide ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon regard FT est vide ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon regard FT est vide ...
Bonsoir,
Je me permets de poster ici en recherche d'aide. Le technicien pour venir installer la fibre va passer dans quelques temps et j'aimerais que tout soit opérationnel, dans la mesure du possible. J'ai donc recherché mon regard France Télécom, et je l'ai identifié, il était bien en surface. Cependant, j'ai retiré le couvercle carré en béton, à l'intérieur rien. Il n'y a pas de gaine, ni de terre, ni rien. Il est complètement vide.
Est-ce le bon regard ? Est-ce possible que le regard eut été inutile lors du passage du réseau téléphonique et il n'a donc pas été utilisé ? Dans ce cas, est-ce que le technicien pourra-t-il quand même faire le raccordement ? Faut-il que je rende autre chose accessible ?
A savoir que le panneau de contrôle de ma rue est juste en face de ma maison, je sais pas si ça joue.
Merci pour vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon regard FT est vide ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29
Le regard est complètement vide, pas de ligne cuivre à l'intérieur. Au niveau du compteur, impossible de l'ouvrir complètement pour vérifier. Sinon, j'ai bien une ligne cuivre qui doit passer sous la maison du coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens vers vous @jyjo29
Je pense que la plaque de béton qui était "au fond" de mon regard, et qui lui donnait l'impression d'être vide, n'était en fait qu'un cache misère. J'ai réussi à la retirer et voilà ce que j'ai trouvé en dessous ...
Faut-il entièrement nettoyer le regard ou est-ce qu'il suffit juste que le technicien ait accès à la gaine télécom ? Je vais tenter de déboucher la gaine, qui je pense est bien bouchée. Par contre, une solution pour ne pas qu'elle se rebouche d'ici la venu du technicien ? Sachant que l'eau entre par le fond ...
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le technicien utilisera le même chemin pour le passage de la fibre .
L'eau n'est pas un obstacle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Très bien, merci !
C'est bien la gaine verte qui sera utilisée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé du tag @jyjo29 mais savez-vous si, dans la maison, il part du boîtier France Telecom, ou bien de la gaine verte ? Car on ne retrouve plus la gaine verte dans la maison, il y a un risque qu'une chappe ait été coulée par dessus ... et que la gaine soit remplie de béton ...
Je voulais donc savoir si le technicien a besoin d'un accès à cette gaine verte à l'intérieur de la maison, ou si l'accès au boitier France Telecom suffisait.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La gaine vert sert pour les télécommunications à l'extérieur des locaux pour l’intérieur il n'y a pas de gaine.
C'est comme la fibre elle arrive avec une enveloppe noir de 6mm mais elle est dénudée à l’intérieur et ne fait que 3mm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @JulesPapier
il faut pouvoir accedez a la gaine a linterieur du logement a fin dy receptionner le cable de fibre optique
si l'arriver de la gaine a linterieur est boucher ou pas accessible ce sera un echec
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses !