- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- N’identifier mon câble téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéN’identifier mon câble téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
N’identifier mon câble téléphonique
Bonjour
nous avons un petit appartement dans une copropriété et nous souhaiterions avoir la fixe.
le technicien est venu, il recherche le câble téléphonique dans le local technique de la copropriété, sans succès car pas identifié.
après quelques recherches, je penses l’avoir trouvé mais j’ai besoin d’être sûr que c’est bien celui la car si le technicien revient, c’est 170€.
comment puis je identifier que ce câble arrive bien dans mon appartement ?
j’ai essayé l’aiguille, trop long, beaucoup de coudes, sans succès.
merci de votre retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: N’identifier mon câble téléphonique
Bonjour @Mimi091938
Ce serait un peu compliqué... vous pouvez par exemple contacter le syndic de copropriété ou le conseil syndical pour leur demander des informations sur des plans de câblage s'il y en a. Ils peuvent aussi coordonner avec d'autres résidents pour identifier ou confirmer le câble... ou sinon, si vous avez accès aux deux extrémités du câble, essayez de marquer ou d'identifier le câble d'une manière unique (par exemple, une petite étiquette ou un fil de couleur) à une extrémité, puis vérifiez si cette marque apparaît à l'autre bout. Vous pouvez aussi vous servir d'un testeur de continuité (ou un multimètre en mode continuité) pour vérifier s'il y a une connexion entre le câble dans le local technique et un point de test dans votre appartement...
au pire.. c'est 170€ ![]()
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: N’identifier mon câble téléphonique
Bonjour.
Vous recherchez le câble téléphonique cuivre ou fibre ??
Vous désirez la fibre et non la fixe ? Vous avez fait une demande de ligne fibre, le technicien venait pour vous l'installer?
Le technicien a recherché quoi exactement ? Le boitier fibre de la résidence ? Ne le trouvant, il est parti ?? C'est bien ça.
Ou, il voulait passer la fibre à la place du fil cuivre ? Ne le trouvant pas il est parti.
Cordialement.