Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Normes techniques

tousenbus
contributeur
216  

Normes techniques

Bien le bonjour!

Bim, une question de plus sur le raccordement fibre. Voici, pour commencer, le contexte:

Maison perdue en pleine campagne avec beaucoup de terrain. Un long chemin d'accès donc, mi public au début, mi privé à la fin (plusieurs centaines de mètres). La ligne est aérienne jusqu'à la maison avec 3 ou 4 poteaux sur le privé donc.

Nous aimerions enterrer la future fibre du dernier poteau jusqu'à la maison mais quid des normes? plusieurs (pleins) de questions du coup:

-Est-ce possible déjà, vu que le dernier poteau est chez nous, de descendre de celui-ci pour partir en souterrain? (on ne peut financièrement pas se permettre d'enterrer plusieurs centaines de mètres de gaines pour partir du dernier poteau "public" jusqu'à la maison)

-Si c'est possible, faut-il monter la gaine jusqu'au sommet du poteau? (poteau installé à l'angle d'un séchoir à tabac (à 30cms) donc gaine sûrement fixée au séchoir plutôt)

Au niveau du poteau (que la gaine monte jusqu'en haut ou pas), faut-il installer un boitier? et quel type de boitier? 

-Du poteau à la maison, faut-il obligatoirement installer des regards? (j'ai déjà passé beaucoup d'heures à chercher les normes. si + de 40 mètres et/ou virage trop serré: regard de 30x30x30...etc) mais faut-il un dernier regard obligatoire juste à l'entrée de la maison avant de rentrer dans le mur? un regard obligatoire au pied du poteau au lieu d'un boitier?

-Pour confirmer les normes, j'ai vu qu'il fallait une gaine intérieur lisse mais c'est pour le téléphone. qu'en est-il de la fibre? obligatoirement lisse aussi? j'ai vu diamètre 28mm minimum. c'est chelou 28... elles font toutes 25...

-Une fois le mur passé, la gaine doit sortir à une hauteur minimum je suppose. laquelle? j'ai vu aussi que cela doit sortir juste à côté d'une prise électrique. vrai? séparées de combien de centimètres maximum si vrai?

 

Voilà, vous l'avez compris, pleins de questions pour faire les choses bien et que le technicien ne soit pas obligé de dire "ah mais désolé mais c'est pas bon là, je ne peux pas installer" le jour J. Nous sommes justement en pleins travaux avec tranchées déjà creusées etc et, forcément, on aimerait énormément profiter de tout ça pour préparer l'arrivée de la future fibre mais ça serait maxi dommage de dépenser plein d'argent pour enterrer des gaines, poser des regards etc si au final on nous dit: ah bah non, c'est pas possible là... Le truc humoristique est que l'aérien actuel entre le dernier poteau et la maison n'est pas aux normes apparemment il faut 4m de haut minimum... ils n'y sont pas du tout! mdr on a donc un looong fil qui pend à moins de 4m en plein milieu du jardin. Pas top esthétique ni "sécure" 

 

Merci beaucoup d'avoir lu jusque là en tout cas et merci par avance aux futures réponses!!

Cordialement à vous et vu que c'est la période, bonnes fêtes!

 

1 RÉPONSE 1
Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
171  

Re : Normes techniques

Bonjour @tousenbus


Afin de vous apporter mon aide concernant le raccordement à la Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1751431

Bonne journée.

Yara_H


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne