Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Nouveau logement et raccordement livebox + PC

Cedric2408
contributeur occasionnel
594  

Nouveau logement et raccordement livebox + PC

Bonjour,

J'aurais une série de questions sur mon nouvel emménagement en effet, j'emmenage dans quelques jours dans un nouvel appartement (neuf et jamais habité). Ce dernier est éligible à la fibre d'orange mais il est aussi préciser qu'un technicien doit intervenir pour faire les derniers raccords.

Ce logement dispose de nombreuse prises murales en RJ45. J'ai aussi aperçu dans le coffret un boîtier DTI tout. Mon problème c'est que ma livebox sera vraisemblablement dans le salon et mon PC fixe dans une des chambres à l'opposé de la livebox.

J'aimerais savoir s'il est possible de brancher (une fois que la fibre sera bien présente et que le technicien sera passé) la livebox dans la prise RJ5 du salon et de brancher mon PC dans la prise RJ45 de la chambre, cela va t'il fonctionner ? Car dans le livret d'accueil qui m'a été fourni avec cette nouvelle location, je pu voir un schéma de branchement internet allant dans ce sens mais après est-ce que c'est réellement possible et comment ?

Merci en tout cas
Bon journée
Cdt.
2 RÉPONSES 2
Gaetan62
contributeur
559  

Re: Nouveau logement et raccordement livebox + PC

Bonjour,

 

Il faut juste regarder près de ton tableau électrique si tu as une sorte de switch avec les câbles RJ qui y sont logiquement reliés. 

 

Si c'est le cas, aucun souci la dessus pour la connexion d'une pièce à l'autre sans à avoir à passer directement par la box en filaire.

Par contre, l'autre option si tu n'as pas ce boitier tester directement sur ta prise et voir le résultat... Sinon boitier wifi et ou rallonge rj pour du filaire.

 

Bonne fin de journée

Cedric2408
contributeur occasionnel
551  

Re: Nouveau logement et raccordement livebox + PC

Merci de votre réponse,

J'ai effectivement cela apparant dans le tableau mais comment puis-je voir s'il y a bien l'option des switchs ?
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755417 membres inscrits 🧡

1314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne