Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Nouvel appartement et installation problématique de la livebox dans salon au lieu de la GTL

Ptitsnake
contributeur
424  

Nouvel appartement et installation problématique de la livebox dans salon au lieu de la GTL

Bonjour,

 

Je vais très prochainement emménager dans mon nouvel appartement et je me pose des questions sur le raccordement à internet.


Car selon le site d'Orange il est éligible à la fibre Optique (les autres opérateurs ne connaissent pas mon adresse...).

Je vous expose mon problème, il s'agit d'un T2 et la GTL se trouve dans le couloir d'entrée. Ce couloir est séparé du salon par les toilettes (qui se trouvent entre les deux).

Et voici ce que je trouve dans ma GTL :

Raccord GTLRaccord GTL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc, une prise dans mon salon, une au niveau du plan de travail dans la cuisine (??) et une autre dans la chambre.

PlanPlan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Questions :

  • Je ne comprends pas comment je vais pouvoir installer ma box dans le salon avec cette configuration.
    Car il aurait fallu au moins 2 RJ45 pour faire l'aller/retour vers le bandeau de brassage de la GTO non ?
    Et même si j'installe un switch dans ma GTO, il me manquera toujours un port RJ45 dans le salon pour le retour...
  • Pouvez-vous m'aider comment dois-je procéder pour pouvoir brancher plusieurs équipements en RJ45 dans mon salon et dé-servir les autres RJ45 de l'appartement ?

 

La solution serai de passer par SFR (désolé...) qui viendrai m'installer la fibre jusque dans le salon et non pas dans la GTL. Orange peut-il également le faire ?

 

Merci d'avance de votre aide,

 

Ptitsnake.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756230 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne