- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Numéro PTO et solution alternative.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNuméro PTO et solution alternative.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Numéro PTO et solution alternative.
Bonjour,
Suite à un déménagement nous avons voulu changer d'opérateur (l'ancien n'étant pas présent dans l'immeuble en question) et nous avons choisi Orange.
L'immeuble à 1ans et est parfaitement raccordé a la fibre, tout les appartements le sont aussi. De ce fait nous pensions que l'accès internet aller nous être donné rapidement.
Or au moment de renseigner le Numéro du boitier fibre (PTO), surprise, aucun numéro présent sur le boitier (il y avait encore le film protecteur de la face antérieure du boitier). Le technicien (mandaté par Orange) ayant poser le boitier a du avoir un coup de flemme et n'as pas pris le temps d'étiqueter le numéro. Du coup rendez-vous obligatoire avec un technicien pour qu'il vienne nous "installer" la fibre, qui en soit est déjà présente ...
Le RDV en question est prévus pour dans 15j, or nous n'avons pas internet (même le partage de connexion n'est plus possible nous avons consommé l'intégralité de notre forfait), et nos métiers nous obligent à avoir une connexion internet.
Je me pose donc deux questions :
- Le 3900 n'as t-il vraiment pas accès au numéro PTO de notre boitier ?
- serait t'il possible d'avoir une Box 4G en attendant le RDV du technicien ? (l'éligibilité étant négative car immeuble raccordé a la fibre).
Merci d'avance pour vos réponses.
Dolt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Numéro PTO et solution alternative.
bonjour @Dolt
à partir de lundi,insiste au 3900 et
demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Dolt
orange a deployé la fibre dans les partie commune de l'immeuble seulement.
le raccordement finale (partie commune--->appartement) a soit été fait lors de la construction de l'immeuble (peut-etre pour sa que ya pas de numero sur le boitier, donc jamais eu d'abbonement) soit par un technicien orange ou d'un autre operateur qui n'en a pas mis à oublier.
de toute façon pour tous raccordement a la fibre prise ou pas, la venu d'un technicien est necessaire pour faire la liaison au niveau du PMI (point de mutualisation d'immeuble) qui se trouve dans un local technique de l'immeuble.
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides @jojo3007 et @melet39 !
Je vais dès demain contacter le 3900 pour essayer d'avoir cette solution 4G. Je vous tiendrai informés des tenants-aboutissants.
Pour répondre à @jojo3007, les anciens locataires de l'appartement avaient un abonnement fibre, c'est pour cela que je ne comprends pas que le PTO n'apparaisse pas sur le boitier, la venue du technicien me semble assez logique en effet.
Cependant la connexion du PMI à l'appartement est faite et les câbles sont déjà présents et étiquetés au numéro de l'appartement de ce que j'ai pus voir en cherchant ce fameux PTO mais je ne suis qu'un néophyte en la matière et non pas un technicien fibre.
En espérant pouvoir bénéficier de la box 4G, étant tout comme ma compagne, professionnel de santé, l'accès a internet est obligatoire, surtout en cette période comme vous pouvez l'imaginer.
Merci encore pour vos réponses,
Dolt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dolt
du fait que tu as un contrat le service 24n garanti ne devrait pas poser de problème pour l'obtenir
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Dolt
Le technicien devra quand même faire le branchement de la jarretiere sur le tiroire de l'operateur orange, l'encien propriétaire etais peut-etre chez free ou sfr, donc ta fibre n'est peut-etre pas brancher sur le bonne operateur (orange) au PMI![]()