- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- ORANGE EST-IL LE MEILLEUR OPERATEUR FIBRE?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéORANGE EST-IL LE MEILLEUR OPERATEUR FIBRE?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Vous pourrez rester plus de 5 jours déconnecté suite au mauvais travail de leurs techniciens.( "de 5j à 1mois et peut-être plus" de la bouche du téléoperateur ) quand le temps légal de remise en marche est de 2 jours.
- Des RDV avec un technicien qui vous seront annulés quelques heures avant son passage.
https://cartefibre.arcep.fr/
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @thierry7400
Ne généralisez pas !
Pour un cas comme le vôtre combien n'ont pas rencontrés le moindre souci.
Si vous feuilletez le forum vous ne trouverez, à de rares exceptions, que des mécontents mais c'est le but de celui ci : aider
Inutile de multi poster !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus @thierry7400
Ne généralisez pas !
Pour un cas comme le vôtre combien n'ont pas rencontrés le moindre souci.
Si vous feuilletez le forum vous ne trouverez, à de rares exceptions, que des mécontents mais c'est le but de celui ci : aider
Inutile de multi poster !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE
bonjour @thierry7400
Le pbo appartient pas a orange mais a l'operateur d'infrastructure
Si il est dans un tel etats c'est parce que les soustraitant qui intervienne pour free sfr bouygue ou orange font de la M**de.
fait une recherche sur les PMZ de fibre tu verra se que sa donne la soustraitance
est on va pas dire que c'est de la faute d'un FAI en particulier mais a quelque technicien peu scrupuleux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE
Bonjour JOJO
le problème c'est que je n'ai pas de contrat avec ses sous-traitants, mais avec Orange. Orange, par contre, a un contrat avec cet opérateur d'infrastructure et ne le fait pas respecter. Pour info, la fibre aura été écrasée il y a 2 mois et toujours aucune action d'orange. Covage ( qui est responsable de la haute Savoie ) dit n'avoir reçu aucune demande de la part d'orange. Et le service technique/client continu de me balader tous les jours...
C’est un peu facile de tout sous-traiter et de dire que le problème ce sont les autres, non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE
Pour un cas comme le mien, ou celui des 4 autres clients orange qui dépendent de ce même boîtier et qui sont comme moi coupé d'internet depuis 2 mois maintenant, beaucoup de sociétés auraient fait quelque chose. Le service client/technique est injoignable (il book un RDV téléphonique a plusieurs jours pour ne pas être joignable), et aucune intervention de prévue.
Très bien pour aider:
- Commencez par intervenir chez vos clients. ( regardez les photo que je vous ai jointes, c'est un encrassement et le technicien orange a refusé de remettre ma fibre à sa place)
- Contactez vos prestataires (Covage en haute Savoie, pour mon cas), nous les avons appelés pour vous et ils n'ont pas de demande de votre part.
- Preciser a l'achat que vous n'êtes pas responsable du réseau et qu'il faudra se débrouillé et continuer de payer si vos prestateurs ne font rien.
J'espere vous avoir aider a faire votre travail, a vous de m'aider maintenant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE
Pour un cas comme le mien, ou celui des 4 autres clients orange qui dépendent de ce même boîtier et qui sont comme moi coupé d'internet depuis 2 mois maintenant, beaucoup de sociétés auraient fait quelque chose. Le service client/technique est injoignable (il book un RDV téléphonique a plusieurs jours pour ne pas être joignable), et aucune intervention de prévue.
Très bien pour aider:
- Commencez par intervenir chez vos clients. ( regardez les photo que je vous ai jointes, c'est un encrassement et le technicien orange a refusé de remettre ma fibre à sa place)
- Contactez vos prestataires (Covage en haute Savoie, pour mon cas), nous les avons appelés pour vous et ils n'ont pas de demande de votre part.
- Preciser a l'achat que vous n'êtes pas responsable du réseau et qu'il faudra se débrouillé et continuer de payer si vos prestateurs ne font rien.
J'espere vous avoir aider a faire votre travail, a vous de m'aider maintenant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE
Pour un cas comme le mien, ou celui des 4 autres clients orange qui dépendent de ce même boîtier et qui sont comme moi coupé d'internet depuis 2 mois maintenant, beaucoup de sociétés auraient fait quelque chose. Le service client/technique est injoignable (il book un RDV téléphonique a plusieurs jours pour ne pas être joignable), et aucune intervention de prévue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE
Bonjour @thierry7400,
Je suis vraiment navrée de la situation que vous nous décrivez.
Je souhaite vous proposer mon aide et pour accéder à votre dossier, pourriez-vous, s'il vous plait me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne fixe et numéro de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE
Bonjour @thierry7400
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE
Tout ce qui est dit est vrai...
Faut peut être pas généraliser mais y'a quand meme pléthore de témoignages concordants (la faute a l'ARCEP aussi). Faites une recherche dans les posts avec "Plus de connexion depuis..." Vous verrez si c'est pas généralisé...
J'aurais du lire ce post avant de faire la betise de m'abonner chez Orange.
Notamment ce passage: "Dans le choix de l'opérateur internet, vous devez prendre en compte qu’Orange ne peut donc pas résoudre une panne flagrante quand SFR a remis la fibre a ses clients en 2 jours."
C'est exactement ce qui m'arrive depuis le 13 janvier 2022...
C'est pas une histoire de bon ou mauvais opérateur, c'est qui gère la fibre au niveau régional et qui gère la fibre au niveau de votre maison ou immeuble.
Dans mon cas c'est SFR pour les 2 et la connerie c'est d'être allé s'abonner chez Orange qui n'est pas foutu d'être efficace seul (au bout de 2 ou 3 rendez vous ou la réponse systématique c'est on va demander a l'opérateur d'infrastructure, faut peut être planifier un rendez vous avec un tech Orange ET un tech SFR histoire d'arrêter les aller-retours et prendre vos clients pour des C O N S...).
Mais non vas-y que je continu a jouer au ping-pong avec les rendez vous, un coup Orange, un coup SFR, comme ça cet idiot de client est sur de ne pas être dépanné.