Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

ORANGE EST-IL LE MEILLEUR OPERATEUR FIBRE?

thierry7400
contributeur occasionnel
1 889  

ORANGE EST-IL LE MEILLEUR OPERATEUR FIBRE?

A SAVOIR AVANT DE VOUS ABONNER:
- Vous pourrez rester plus de 5 jours déconnecté suite au mauvais travail de leurs techniciens.( "de 5j à 1mois et peut-être plus" de la bouche du téléoperateur ) quand le temps légal de remise en marche est de 2 jours.
(Regardez l'état dans lequel est le PBO depuis 5jours:
https://postimg.cc/gallery/PTJ75Z8
- Des RDV avec un technicien qui vous seront annulés quelques heures avant son passage.
- Des RDV avec un technicien qui se présente a 21H pour constater que le vibre a été arraché du PBO mais ne la remettra pas a sa place.
- Votre seul moyen de parler a quelqu'un sera de passer par le 3900 mais une fois votre dossier enregistré, vous ne pourrez plus parler à personne, à moins de prendre RDV 24h plus tard pour vous entendre dire que le dossier est ouvert.
- Si vous êtes courageux, et assez malin pour feinter le filtrage du 3900, vous tomberez sur un service technique qui n'en est pas un. ( je leur ai demandé ce qu'était un PBO
et PRDM, les basiques de l'installation fibre, ils en savent rien)
- Impossible de déposer une réclamation, ni par téléphone ni par le formulaire sur votre espace client. Au mieux, vous aurez le service commercial qui ne pourra pas vous transférer au service réclamation.
EN CONCLUSION:
Dans le choix de l'opérateur internet, vous devez prendre en compte qu’Orange ne peut donc pas résoudre une panne flagrante quand SFR a remis la fibre a ses clients en 2 jours.
Orange vous dira qu'il n’est pas responsable du réseau fibre et qu’il est obligé d'attendre l'intervention du fournisseur de réseau, ce qui est vrai si le signal est coupé entre le PBO et le PRDM. Mais ce qui est derrière le PBO est la responsabilité d'orange.
voir photo:
J'ai rencontré l'opérateur d’infrastructure qui est venu regarder. Il m'a dit que si d'autres personnes connectées au PBO avaient du réseau (je l'ai vérifié), alors il n'y avait pas de coupure entre le PRDM et le PBO.
Ce qui me semble logique, vu que mon réseau fonctionnait correctement avant d'avoir ma fibre arrachée ( on la voit prendre sur une des photos avec le retour du stylo laser).
Pour mon Cas, l'opérateur d’infrastructure est en contrat avec SFR... je vous laisse donc en tirer les conclusions.
Ce lien peut vous aider à choisir:
https://cartefibre.arcep.fr/
 
NOTES POUR LE COMMUNITY MANAGER:
Ces faits peuvent tous être vérifiés par des textos, compte rendu d'intervention, photos et horaire d'appel au 3900
Je serais ravi de donner plus de détails sur mon problème personnel et ne manquerais pas de partager mon expérience sur toutes les plateformes possibles en attendant le retour de ma connexion.
Bien à vous

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 856  

Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE

Pas de bonjour non plus @thierry7400 

 

Ne généralisez pas !

Pour un cas comme le vôtre combien n'ont pas rencontrés le moindre souci.

Si vous feuilletez le forum vous ne trouverez, à de rares exceptions, que des mécontents mais c'est le but de celui ci : aider

 

Inutile de multi poster !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE

Pas de bonjour non plus @thierry7400 

 

Ne généralisez pas !

Pour un cas comme le vôtre combien n'ont pas rencontrés le moindre souci.

Si vous feuilletez le forum vous ne trouverez, à de rares exceptions, que des mécontents mais c'est le but de celui ci : aider

 

Inutile de multi poster !

jojo3007
star
star
1 753  

Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE

bonjour @thierry7400 

 

Le pbo appartient pas a orange mais a l'operateur d'infrastructure

Si il est dans un tel etats c'est parce que les soustraitant qui intervienne pour free sfr bouygue ou orange font de la M**de.

 

fait une recherche sur les PMZ de fibre tu verra se que sa donne la soustraitance

 est on va pas dire que c'est de la faute d'un FAI en particulier mais a quelque technicien peu scrupuleux.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
thierry7400
contributeur occasionnel
1 500  

Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE

Bonjour JOJO
le problème c'est que je n'ai pas de contrat avec ses sous-traitants, mais avec Orange. Orange, par contre, a un contrat avec cet opérateur d'infrastructure et ne le fait pas respecter. Pour info, la fibre aura été écrasée il y a 2 mois et toujours aucune action d'orange. Covage ( qui est responsable de la haute Savoie ) dit n'avoir reçu aucune demande de la part d'orange. Et le service technique/client continu de me balader tous les jours... 
C’est un peu facile de tout sous-traiter et de dire que le problème ce sont les autres, non?

thierry7400
contributeur occasionnel
1 484  

Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE

Pour un cas comme le mien, ou celui des 4 autres clients orange qui dépendent de ce même boîtier et qui sont comme moi coupé d'internet depuis 2 mois maintenant, beaucoup de sociétés auraient fait quelque chose. Le service client/technique est injoignable (il book un RDV téléphonique a plusieurs jours pour ne pas être joignable), et aucune intervention de prévue.
Très bien pour aider:

- Commencez par intervenir chez vos clients. ( regardez les photo que je vous ai jointes, c'est un encrassement et le technicien orange a refusé de remettre ma fibre à sa place)
- Contactez vos prestataires (Covage en haute Savoie, pour mon cas), nous les avons appelés pour vous et ils n'ont pas de demande de votre part.

- Preciser a l'achat que vous n'êtes pas responsable du réseau et qu'il faudra se débrouillé et continuer de payer si vos prestateurs ne font rien.

J'espere vous avoir aider a faire votre travail, a vous de m'aider maintenant

 

thierry7400
contributeur occasionnel
1 480  

Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE

Pour un cas comme le mien, ou celui des 4 autres clients orange qui dépendent de ce même boîtier et qui sont comme moi coupé d'internet depuis 2 mois maintenant, beaucoup de sociétés auraient fait quelque chose. Le service client/technique est injoignable (il book un RDV téléphonique a plusieurs jours pour ne pas être joignable), et aucune intervention de prévue.
Très bien pour aider:

- Commencez par intervenir chez vos clients. ( regardez les photo que je vous ai jointes, c'est un encrassement et le technicien orange a refusé de remettre ma fibre à sa place)
- Contactez vos prestataires (Covage en haute Savoie, pour mon cas), nous les avons appelés pour vous et ils n'ont pas de demande de votre part.

- Preciser a l'achat que vous n'êtes pas responsable du réseau et qu'il faudra se débrouillé et continuer de payer si vos prestateurs ne font rien.

J'espere vous avoir aider a faire votre travail, a vous de m'aider maintenant 

 

thierry7400
contributeur occasionnel
1 473  

Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE

Pour un cas comme le mien, ou celui des 4 autres clients orange qui dépendent de ce même boîtier et qui sont comme moi coupé d'internet depuis 2 mois maintenant, beaucoup de sociétés auraient fait quelque chose. Le service client/technique est injoignable (il book un RDV téléphonique a plusieurs jours pour ne pas être joignable), et aucune intervention de prévue.

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
1 388  

Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE

Bonjour @thierry7400,


Je suis vraiment navrée de la situation que vous nous décrivez. 

Je souhaite vous proposer mon aide et pour accéder à votre dossier, pourriez-vous, s'il vous plait me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne fixe et numéro de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée


Magali_


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE

Bonjour @thierry7400 

 

Profite de l'aide du webconseiller


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MLKB271
contributeur occasionnel
596  

Re: CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHOISIR UNE OFFRE INTERNET ORANGE

Tout ce qui est dit est vrai... 
Faut peut être pas généraliser mais y'a quand meme pléthore de témoignages concordants (la faute a l'ARCEP aussi). Faites une recherche dans les posts avec "Plus de connexion depuis..." Vous verrez si c'est pas généralisé...
J'aurais du lire ce post avant de faire la betise de m'abonner chez Orange.
Notamment ce passage: "Dans le choix de l'opérateur internet, vous devez prendre en compte qu’Orange ne peut donc pas résoudre une panne flagrante quand SFR a remis la fibre a ses clients en 2 jours."
C'est exactement ce qui m'arrive depuis le 13 janvier 2022...
C'est pas une histoire de bon ou mauvais opérateur, c'est qui gère la fibre au niveau régional et qui gère la fibre au niveau de votre maison ou immeuble.
Dans mon cas c'est SFR pour les 2 et la connerie c'est d'être allé s'abonner chez Orange qui n'est pas foutu d'être efficace seul (au bout de 2 ou 3 rendez vous ou la réponse systématique c'est on va demander a l'opérateur d'infrastructure, faut peut être planifier un rendez vous avec un tech Orange ET un tech SFR 
histoire d'arrêter les aller-retours et prendre vos clients pour des C O N S...).
Mais non vas-y que je continu a jouer au ping-pong avec les rendez vous, un coup Orange, un coup SFR, comme ça cet idiot de client est sur de ne pas être dépanné.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne