Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Offre Livebox Up Fibre

Eduard1
contributeur occasionnel
1 534  

Offre Livebox Up Fibre

Bonjour, il y a 2 heures j'ai commandé sur Internet la nouvelle offre du moment; Livebox Up Fibre. J'ai vérifié si mon logement était bien éligible, et Orange me dit que oui. Sauf que, je viens de me rappeler d'un truc: L'ancien propriétaire a déjà installé la fibre chez lui, mais je n'ai pas trouvé un boitier PTO. Si jamais, il n'y a pas de boitier PTO dans la maison, est-ce que c'est vraiment nécessaire pour pouvoir utiliser la fibre? Voici les types de prises que j'ai trouvés dans la maison.

La maison a été construite en 2011 donc je ne sais pas si en 2011 il existe de truc comme ça. Peut-être c'est moi qui n'as pas encore trouvé le boitier. 

prix-installation-fibre-optique.jpgjpg.jpg


Solutions approuvées
Pandaours69
passionné
1 490  

Re: Offre Livebox Up Fibre

Bonjour,

 

Tape PTO ou DTIO dans google pour voir à quoi ressemble la prise. 

Généralement, elle se trouve dans le salon, près de la prise TV ou téléphone. 

Comme ta maison est récente (2011), le DTIO a peut être mis dans ton compteur électrique. 

Dernier point, tu peux également vérifier dans ton garage si tu retrouve cet élément ( généralement, les fourreaux sont verts et vérifier si la présence de 2 cables, cuivre et fibre ).

 

Dans tous les cas, le technicien qui viendra faire le raccordement pourra regarder et au besoin pour tirer la fibre si nécessaire.

Le seul hic, c'est que les rdv de raccordement sont presque tous non honorés actuellement.

 

Bon courage 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Eduard1
contributeur occasionnel
1 532  

Re: Offre Livebox Up Fibre

Voici les connections.prix-installation-fibre-optique.jpgjpg.jpg

Pandaours69
passionné
1 491  

Re: Offre Livebox Up Fibre

Bonjour,

 

Tape PTO ou DTIO dans google pour voir à quoi ressemble la prise. 

Généralement, elle se trouve dans le salon, près de la prise TV ou téléphone. 

Comme ta maison est récente (2011), le DTIO a peut être mis dans ton compteur électrique. 

Dernier point, tu peux également vérifier dans ton garage si tu retrouve cet élément ( généralement, les fourreaux sont verts et vérifier si la présence de 2 cables, cuivre et fibre ).

 

Dans tous les cas, le technicien qui viendra faire le raccordement pourra regarder et au besoin pour tirer la fibre si nécessaire.

Le seul hic, c'est que les rdv de raccordement sont presque tous non honorés actuellement.

 

Bon courage 

Eduard1
contributeur occasionnel
1 476  

Re: Offre Livebox Up Fibre

Merci beaucoup.

Eduard1
contributeur occasionnel
1 469  

Re: Offre Livebox Up Fibre

Mais j'ai encore une question. Si j'ai deja la fibre chez moi, le technicien doit toujours venir?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: Offre Livebox Up Fibre

bonjour @Eduard1 

 

voir ici

https://fibre.guide/deploiement/pto

si tu as cette prise,il faudra communiquer le numéro à orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne