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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Offre frauduleuse

etiennec1
contributeur
736  

Offre frauduleuse

Bonjour,

après l'installation de la fibre dans ma rue, un commercial d'Orange est venu chez moi, pour me proposer l'installation gratuite de la fibre et un forfait internet à 30 euros par mois. J'ai donc accepté. Je viens de recevoir le contrat proposé : 46,99 euros par mois.

Je résilie immédiatement mon abonnement chez Orange et j'en parle autour de moi, méfiez vous des commerciaux Orange

 

[EDIT : Post édité - Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Offre frauduleuse

bonjour @etiennec1 

 

essaie d'en savoir plus au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Morad95
contributeur occasionnel
630  

Re: Offre frauduleuse

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous, il faut se méfier des commerciaux porte-à-porte d'Orange, voici en quelques lignes ma mauvaise expérience avec Orange :

Après le raccordement de la fibre dans mon immeuble neuf, un commercial Orange s'est présenté à mon domicile début décembre 2019 pour me proposer une offre Livebox Fibre à 22,99  avec deux remises incluses :

- Remise -9€ TTC/mois pendant 12 mois
- Remise la Fibre au prix de l'ADSL -5€ TTC/mois pendant 12 mois

- TV incluse

J'ai signé donc le formulaire d'abonnement Orange avec ce commercial en s'assurant que ces deux remises sont bien mentionnées.

Et il m'a donné en plus un papier Orange sur lequel il y'a son numéro de téléphone, son nom et le montant 22,99  / mois pendant un an, en m'assurant que il n'y aura pas de frais supplémentaires facturés (que soit les frais de raccordement ou autre), le raccordement avec mon appartement a été effectué fin décembre et le technicien m'a assuré que cette prestation est offerte.

Mi-janvier 2020, soit 15 jours après l'activation de ma ligne, je reçois ma première facture de 67,99 € (je passe de 22,99 euros à 67,99 €), j'appelle le service client pour avoir des explications et me rétracter car ce n'est pas normal d'avoir ce genre d'écart.   

- Première explication : Erreur car le service de facturation n'a pas pris en compte la remise  -5€ TTC/mois.

- Deuxième explication : 40 € facturés ponctuellement pour activation décodeur TVUHD ! j'ai contesté ces frais, car d'une part le commercial m'a assuré qu'il n'y aura pas de frais supplémentaires et d'autre part, l'installation et l'activation du décodeur TV ont été fait par moi-même, le conseiller m'a expliqué que tous les opérateurs facturent l'activation du décodeur TV la première fois... ET c'est complètement Faux, les opérateurs F* et B* que j'avais avant ne facturent que le raccordement, et puis à quoi correspondrait cette activation du décodeur TV (peut-être 40€ pour que le technicien clique sur le bouton "Activer" alors que c'est censé être automatisé), bref, tout cela manque de transparence et de sens, et tout de suite, j'ai demandé une rétractation car nous avons 21 jours pour tester le service, et à ma grande surprise, j'apprends que j'ai dépassé ce délai car la date de début est la date de la commande et pas la date de l'activation du service, cela veut que mon délai de rétractation s'est écoulé avant même que ma ligne soit raccordée et activée dans mon appartement, ce qui est complètement insensé !

Le conseiller a fini par rédiger ma demande au service de réclamation et m'a fixé un RDV téléphonique, l'objet de la réclamation :

Prise en compte -5€ TTC/mois pendant 12 mois et Annulation des frais d'activation du décodeur 40€ sinon rétractation tardive.

J'ai attendu avec impatience cet appel, mais Orange n'a pas honoré ce RDV, j'appelle à nouveau le servie client pour réexpliquer à nouveau la situation (et au passage on m'a présenté des excuses pour le RDV) mais au même temps, on m'informe qu'il y'a aucun moyen pour contacter le service réclamation sauf par courrier postal. 

J'ai appelé ensuite le commercial qui m'a vendu cette offre qui m'assure que c'est une erreur de facturation et qu'il faut réclamer une correction, je lui ai dit quand-même que j'ai appris une leçon, je ne recevrais plus de commercial chez moi et qu'il devrait apporter au prospectus d'Orange collé en bas de l'immeuble des précisions : 27,99 €/mois au lieu 22,99 €/mois ET ajouter 40  frais d'activation TV le premier mois !

Entre temps, j'ai reçu un mail de service réclamation qui a rejeté toute la demande en bloc (Remise, Annulation frais d'activation TV, Rétractation) !

Je ne vais pas m'arrêter là bien évidement, ma demande est légitime, le formulaire d'abonnement Orange que j'ai signé avec le commercial Orange sera la base de ma réclamation, Orange doit me dédommager. 

 

Encore une fois, méfiez-vous des commerciaux porte-à-porte Orange !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Offre frauduleuse

bonjour @Morad95 

 

les 40€ ne sont pas des frais d'activation mais de mise en service

attends à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
545  

Re: Offre frauduleuse

Bonjour @Morad95 ,


Pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et le numéro de la ligne concernée. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Offre frauduleuse

bonjour @Morad95 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Morad95
contributeur occasionnel
516  

Re: Offre frauduleuse

Bonjour @melet39 

 

Merci pour votre retour.

Les 40 € sont hélas des frais activation du décodeur TV UHD, c'est ce qui est marqué sur ma facture, d'où ma grande surprise ! sans parler de la non prise en compte des remises que j'ai sur mon formulaire d'abonnement signé par le commercial door-to-door d'Orange et moi-même. 

 

J'attends l'appel de service réclamation pour régler cette facturation abusive non conforme à ce qui a été convenu avec le commercial door-to-door d'Orange.

 

Encore une fois, méfiez-vous, moi perso, je ne recevrai plus jamais un commercial chez-moi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Offre frauduleuse

bonjour @Morad95 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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