Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange XP Fibre

lemanu31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
958  

Orange XP Fibre

Bonjour,

J'ai ouvert un dossier, et acquitté ma facture de 350 euros chez XP Fibre (Tarn Fibre au niveau local) en octobre 2023 pour le raccordement de la fibre d'une maison neuve.

La fibre passe en aérien à 4 mètres de mon habitation, du bon côté de la route, le fourreau est en attente depuis un an.

Tous mes voisins sont raccordés ou éligibles, je dois pour l'instant me satisfaire d'une connexion ADSL Orange plutôt lente.

XP Fibre ne veux me donner aucun délai, et j'ai systématiquement les même réponses types quand je les relance.

Combien de temps ça peut durer d'après vous ? Y a t'il un délai maximum ? Est ce qu'Orange peut faire accélérer la démarche ? 

Merci.

1 RÉPONSE 1
lemanu31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Re: Orange XP Fibre

Bonjour,

Petite remontée de sujet, quelqu'un dans la communauté a déjà rencontré cette situation ?

De mon côté, le 24 mai, j'ai enfin reçu une réponse (non type) de XPFibre (alors que, étant exténué d'attendre et d'être laissé sans réponse concrète de leur part, j'étais sur mon toit en train de tester l'emplacement éventuel d'une parabole Starlink) :

"Bonjour, suite à la visite terrain réalisée par notre partenaire, vous trouverez dans votre espace client le compte-rendu de visite (CRVT). L’adduction étant existante, il n'y aura pas de travaux d'adduction complémentaires à réaliser. Votre dossier est en traitement pour la mise en éligibilité de votre adresse. Une fois l'éligibilité réalisée, l'ARCEP nous impose un gel commercial d'un mois avant de pouvoir faire votre demande de raccordement auprès du FAI de votre choix. J’essaierai de vous tenir informée de la date exacte d'ouverture commerciale, mais vous pourrez également vérifier votre éligibilité par vous-même sur un site comme DegroupTest.com par exemple ou bien directement auprès de votre FAI. Bien Cordialement, Fanny, XpFibre"

J'ai immédiatement demandé le délai pour la mise en éligibilité, je n'ai pas encore eu de réponse à ce jour.

Les photos de leur compte rendu datent de janvier 2024...

Je ne sais donc pas si c'est une bonne nouvelle, et que c'est une question de semaines, ou si je dois attendre encore plusieurs mois... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

4934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne