Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange annule ma commande sans meme me prevenir

brigla
contributeur occasionnel
2 167  

Orange annule ma commande sans meme me prevenir

 

 

Je déplace le sujet ici, c'est plus approprié.

J'ai passé une commande fibre le 13 octobre 2017.

A la derniere visite technique le 29 décembre 2017, l'entreprise chargée du raccord aérien décide de s'accrocher sur les appuis edf existants, et fait des repérages photographiques.

Stupeur aujourd'hui: je reçois un sms m'indiquant que l'annulation de ma commande est bien prise en compte!

Je n'ai jamais demandé d'annulation.

Après deux heures et demie de chat, durant lesquelles on me promène de conseiller en conseiller, on m'indique que l'annulation a été demandée soit par le service technique, soit par le service commercial voire même par moi (ce qui est faux), chaque conseiller a sa version. Quant au motif: travaux non terminés sur ma propriété...Quels travaux ? Mystère! Un conseiller lâchera qu'il s'agit d'une appellation interne...Bon...ça donne une idée de la précision et du sérieux des indications techniques du dossier.

A ma demande de réactivation de la commande et de correction du dossier, il m'est répondu:

"il y a ne commande annulée suite raison technique , il fait relacer une nouvelle commande , vous pouvez passer par le service commercial pour relancer la commande via le lien suivant un conseiller vous rappelle gratuitement"

Voilà donc où nous en sommes: en 2018, impossible pour Orange de corriger la manipulation erronée d'un de ses employés, comment le croire?

Quels sont mes recours pour avoir un interlocuteur qui prenne en considération on dossier ?

le service consommateurs? les associations de consommateurs? un médiateur?

Avez-vous essayé? 

Merci de vos retours

7 RÉPONSES 7
alfrida
contributeur
2 127  

Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir

Ca à l'air fou votre histoire, il semblerais que se soit effectivement une erreur humaine, ça ne m'es jamais arrivé mais j'espère que ça va vite se régler

 

C'est pas très "pro" de laisser dans le flou et dans le noir ses clients M. Orange

brigla
contributeur occasionnel
2 078  

Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir

Oui, cette annulation de commande fait penser à un refus de vente

(Selon l’article L.122-1 du Code de la Consommation, issu de la loi du 11 décembre 2001 : ‘Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime (…)’.)

et à un abus de position dominante sur le marché.

 

Et c’est lamentable car comme on peut le lire par exemple sur www.objectif-fibre.fr/ ,

de formidables moyens et subventions  ont été pensés et développés pour que l’accès au Très Haut Débit soit possible pour tous.

 

Sur le site d’Orange on peut lire :

« Respect des droits humains

Pour un groupe international comme Orange, cela implique une approche vertueuse de la relation aux collaborateurs et fournisseurs dans les pays où le Groupe est présent. Mais cela demande aussi une vigilance de chaque instant pour répondre aux injonctions des autorités dans le respect des valeurs d’Orange et des réglementations internationales.

La stratégie Essentiels2020 d’Orange vise à offrir une expérience client incomparable ; elle trouve tout son sens avec un engagement puissant sur les enjeux majeurs de la société. C’est aussi le sens de notre philosophie Human Inside : l’humain est le point de départ et d’arrivée de toutes nos actions. »

 

Remplacez humain par profit dans la dernière phrase ci-dessus et vous verrez clairement apparaître la vraie nature de l’idéologie Orange.

 

Jetez un œil sur https://www.orange.com/fr/Press-Room/communiques/communiques-2015/Essentiels2020-le-nouveau-plan-str...  c’est édifiant.

 

L’expérience client incomparable, c’est celle d’être renvoyé sans cesse au vide moral et responsable de cette entreprise qui n’offre jamais de véritable interlocuteur au client, mais, tout au contraire, dilue sournoisement sa responsabilité d’entreprise dominante au travers d’entreprises sous traitantes, de conseillers formatés si bien que le rapport au client n’est jamais assumé, hormis pour le prélèvement financier, qui, lui, s’effectue bien de façon directe...

alfrida
contributeur
1 926  

Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir

Bonjour,

 

je viens au nouvelle votre problème à t'il été résolu? avez vous eu un contact constructif?

 

 

PLOUF_la_fibre
contributeur occasionnel
1 919  

Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir

IDEM j'ai eu le même problème mais je vous laisse lire le réçit  (sur ce mmême forum : C'est une blague) c'est un VRAI sketch j'ai abandonné MDR, je renvoie le matos.... si déjà ça commence comme ça ..... j'ai vraiment peur pour la suite.

brigla
contributeur occasionnel
1 774  

Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir

J'ai lu votre récit hallucinant...!! je me demande si contacter free ne serait pas une solution en effet

Cela dit, j'ai écrit au service consommateurs orange, sans réponse...ça va bientôt faire un mois, je vais donc pouvoir saisir le médiateur.

Ce qui est drôle c'est de lire des posts d'usagers qui n'arrivent pas à annuler leur commande alors que pour nous c'est orange qui annule nos commandes sans problème....

 

brigla
contributeur occasionnel
1 638  

Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir

Voilà j'ai créé un dossier auprès du médiateur des communications électroniques

https://www.mediation-telecom.org/

on va voir ce que cela donne!

PLOUF_la_fibre
contributeur occasionnel
1 544  

Re: Orange annule ma commande sans meme me prevenir

LoL oui 

Donc Service Support, oui c'est normal que plus rien ne fonctionne car il y a eu une demande de résiliation. voyez avec le service Commercial
LE service commercial, a mais tout est ok pour nous.... si ça ne fonctionne pas pas voyez avec le SUPPORT.


entre temps j'ai belle et bien demandé ma résiliation.... ils m'épuisent 

ET BIEN TENEZ VOUS je n'y arrive pas j'ai bien reçu un SMS "on a bien reçu et pris en compte votre demande résiliation"
Entre temps une première facture de 170 € que j'ai réussi à faire annulé dans sa totalité.
Et là ce matin à nouveau une facture de 24€, et quand j'appel le service Comm.... forcément j'ai un peu les nerf tendu  MDR hein la nana m'a raccroché au NEZ elle m'a dit vous êtes raccordé, non ?

moi non 
Si vous êtes raccordé, vous avez la fibre qui arrive chez vous  ?
moi oui, mais ça ne fonctionne pas 
Elle : je vous passe le support
Moi : Non mais vous ne comprenez pas j'ai résilié depuis le 5 février.


MAIS il n'ont rien sur nous aucun suivi, c'est flippant, à l'ère  du BIG DATA MDR
et ils osent faire une BANQUE, allez mettree vos TUNES chez EUX MDR

 

Bon courrage...
Entre temps Free mon FAI actuel ce la joue à la Orange de plus en plus, ils se iserait presque à leur niveau ^^^^^^^ mais il ya du chemin encore
LA FIBRE est dispo depuis chez FREE LoL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne