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Orange, le choix de ses prestataires, et les délais
Bonjoir,
Il y a un peu moins de 2 ans, je m'inscrivais comme client intéressé par la fibre sur le site d'Orange. Client depuis plus de 20 ans et usager de réseau cuivre, je suis régulièrement en contact avec le 39 00 pour des débits qui se réduisent du jour au lendemain, du packet loss, des pings qui s'envolent.
Jusqu'à présent, les problèmes étaient assez vite résolus et je me réjouissais du passage à la fibre qui allait solutionner ces petits soucis du quotidien. Mal m'en a pris.
Donc, contrat Open Fibre signé le 1er juin, rdv avec les techniciens le 30 juin. Je dis bien "les techniciens" car en général pour passer des câbles dans des gaines il en faut minimum une équipe de 2 voire un 3éme pour installer le boitier dans les meilleurs temps. (Ce qui se passe chez Free ou Sfr par exemple)
Donc le 30 juin, un sous-traitant s'est présenté seul, a soulevé la plaque du regard, a tenté dans un seul sens de dérouler son câble durant 5 mins, puis a invoqué l'impossibilité de tirer son câble et qu'il fallait faire intervenir une autre équipe spécialisée dans le "débouchage de gaines" .
Aucun appel à un collègue pour filer un coup de main, et aucune tentative de passer dans l'autre sens.
Je précise que j'habite dans cette résidence depuis sa création, et qu'aucun gros travaux n'a été effectué susceptible de boucher durablement la dite gaine, si ce n'est la terre et poussière accumulée au fil du temps.
Bref, La date butoir de cette intervention était fixée au 23 août, repoussée d'abord au 30, puis au 30 septembre.
Excédé par ces délais et le fait qu'Orange ne fasse aucun geste commercial, j'ai appelé 3 fois le 39 00 pour qu'ils se justifient ou accélèrent le mouvement, toujours la même réponse laconique : "oui toutes nos excuses, Monsieur, l'entreprise va vous rappeler". Mais aucun rappel et aucune nouvelle.
Aujourd'hui, la majorité des foyers de ma commune est fibrée, tous les nouveaux clients Orange ont eu droit à des tarifs préférentiels et des prestations rapides pour l'installation de la fibre, et les entreprises sous-traitantes travaillent dans les communes voisines.
Je suis à 2 doigts de résilier avant la fin de ce mois si rien n'est fait, un groupe de télécommunication côté en bourse qui pèse plusieurs milliards d'euros et qui est incapable de justifier des prestations au rabais de ses sous-traitants et des délais inexplicables, c'est tout bonnement inadmissible.
Voilà mon témoignage, en espérant qu'Orange réagisse et que ça puisse servir à d'autres, car payer plus cher une prestation quand le service est de qualité, je le conçois, mais ça n'est plus du tout le cas d'Orange, qui d'ailleurs se fait fréquemment épingler par l'Arcep.
Cordialement, à qui de droit, Bisoux !
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Re: Orange, le choix de ses prestataires, et les délais
bonsoir @Jericho23
merci du retour,malheureusement négatif
bonne soirée
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Re: Orange, le choix de ses prestataires, et les délais
+1 idem orange j 'me casse ,zone blanche ,débit et png de **bip** aucune infos depuis 2 ans que la fibre est installé j ai le bloc fibre depuis 1 ans , abonnée depuis 20 ans et Orange ne reconnait plus mon N° de téléphone cuivre et mon adresse et continu bien a me trouver pour la facture, service hotline de ....... bye
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Re: Orange, le choix de ses prestataires, et les délais
merci du retour malheureusement négatif
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Re : Orange, le choix de ses prestataires, et les délais
Bonjour @Jericho23,
Je prends connaissance de votre expérience d'installation, et je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
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Re: Orange, le choix de ses prestataires, et les délais
Bonjour @DEBITde1Megaoct,
Je suis navré d'apprendre que vous souhaitez nous quitter.
Je serais ravi de vous apporter mon aide concernant vos difficultés.
Je peux également vous accompagner dans la clôture de vos contrats.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
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Re: Orange, le choix de ses prestataires, et les délais
Du nouveau dans cette affaire, et malheureusement pas en bien.
Déjà, la compétence des téléconseillers de ce forum, vous êtes gentils hein, j'ai rien contre vous, mais quand vous nous demandez de prendre contact avec vous en privé en précisant numéro de contrat/Client, adresse, numéro de téléphone en pensant que ça va débloquer, et qu'au final vous envoyez un questionnaire de satisfaction alors que rien n'a changé ni a été résolu, j'appelle ça du foutage de gueule !
On ne va pas se mentir : vous faîtes ça uniquement sur ordre de votre employeur histoire de sauver les apparences pour les clients qui, comme moi, pourraient espérer une solution voire un geste commercial en l'absence de solution proposée par le 39 00. C'est pas mal, on pourrait croire qu'on a affaire à une entreprise sérieuse.
Ensuite, dernière facture, oh mais quelle surprise !!! Des frais de raccordement fibre m'ont été débités !! Sisi !! Alors que je n'ai même pas les débits garantis par adsl !! (je tourne à 5.5/6 Mb) J'appelle donc le 39 00 qui m'indique l'impossibilité de remboursement de ces frais malgré le fait que je n'ai pas accès au service !! Et aucun geste commercial n'est envisagé !
Pour rappel, ma date butoir d'intervention date toujours du 30 septembre pour un contrat signé le 1er juin alors que la plupart des gens de la commune sont fibrés !!
Et dernière chose, confinement oblige, ma pauvre bande passante se voit très rapidement saturée, étant client Open, je devrais avoir droit aux 200 go 4g par mois pendant 2 mois ! J'ai donc renseigné mon numéro de téléphone dans l'encart destiné à cet effet où l'on vous promet une réponse dans les 72 heures, ça fait 4 jours et toujours aucune réponse !!
Franchement, vendre du rêve à ce point vous n'avez honte de rien !! Je rappelle que vous êtes quand même liés à une obligation de résultat et que pour le moment le seul truc qui fonctionne c'est le manque total de respect pour le client malgré une ancienneté de 20 ans chez vous !
Tout simplement honteux !
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Re: Orange, le choix de ses prestataires, et les délais
bonsoir @Jericho23
c'est normal que le webconseiller @SimonP_ ne t'ai pas encore contacté,c'est de ce matin laisse lui le temps d'étudier ton dossier et éventuellement voir avec le service concerné et il reviendra vers toi
cdt
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Re: Orange, le choix de ses prestataires, et les délais
Bonjour !!
Concernant les Webconseillers, regardez la date du 1er message et filtrez mon pseudo :
j ai également ouvert un ticket il y a plus d un mois concernant l offre groupée Telefoot + Netflix qui m avait été annoncée possible par le 39 00 pour 29.90 euros/mois. « Les 2 offres vont fusionner dans les jours à venir » m a t on annoncé.
Résultat des courses : je paie Telefoot 24.90 euros + Netflix standard à 13 euros au lieu de 29.90 euros pour les 2 chaînes.
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Re: Orange, le choix de ses prestataires, et les délais
re @Jericho23
autant pour moi,tu as raison tes infos au webconseiller @SimonP_ sont bien du mois dernier
refais une réclamation
cdt