Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Orange peut-il réussir là où Free a échoué ?

Highlighted
contributeur confirmé
144  

Orange peut-il réussir là où Free a échoué ?

Bonjour, 

Je suis actuellement un client Free pour l'ADSL.

Aujourd'hui, mon opérateur a échoué dans l'installation de la fibre via les fourreaux de mon appartement (et hors de question de faire des trous en apparent + interdiction du syndic de passer en apparent dans les parties communes). 

Je vais donc tenter ma chance sur la Fibre avec Orange (ça tombe bien, j'étais tenté ... me voilà convaincu). Mais j'aimerais avant me rassurer un peu. Je m'explique :

Free m'a envoyé une équipe de bras cassés, gentils mais sous-outillés (j'ai du leur passer du liquide vaisselle pour lubrifier leur aiguille, et un tournevis d'électricien pour démonter mes prises). Ils ont abandonné la piste du fourreau de câble antenne, car celui ci est coupé en amont de la prise et leur aiguille partait dans ma cloison. Ils ont abandonné la piste du fourreau du câble téléphonique, car après 6 mètre d'aiguille enfilés ils ne la voyaient toujours pas sortir dans la colonne sèche de la résidence (alors qu'il leur en aurait fallu au moins le double pour sortir ne serait-ce que de l'appartement).  

Mais avant de remobiliser un rendez-vous et d'enclencher un changement d 'opérateur, j'aimerais me rassurer sur le fait qu'Orange m'enverra bien des techniciens plus sérieux et pros, et mieux outillés, capables de m'expliquer de manière claire ce qu'ils font.

(et j'aimerais aussi savoir ce qu'il se passe si ils n'arrivent pas à passer la fibre, alors que j'ai déclenché un changement d'opérateur). 

Tout témoignage est le bienvenu, donc ... sur la qualité et l'efficacité des techniciens Orange ... 

Merci par avance.

2 RÉPONSES 2
helper
113  

Re: Orange peut-il réussir là où Free a échoué ?

Malheureusement ce sont les mêmes bras cassés chez Orange.
Chez moi un gars tout seul pour dérouler 100m de fibre... et j'ai participé sinon on y serait encore.

contributeur confirmé
89  

Re: Orange peut-il réussir là où Free a échoué ?

2 de mes voisins ont eu une installation sans problème avec orange (mais aucun problème avec leurs fourreaux il est vrai), dont un qui avait aussi tenté sa chance avec free auparavant (les mecs n'avaient pas réussi à passer dans ses fourreaux... orange y est arrivé...). Ca donne espoir ;-)

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

92 membres connectés
et 2011 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre