annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange : un calvaire et un cauchemar

Isalys1
contributeur

Orange : un calvaire et un cauchemar

Bonjour à toutes et tous,

je me résous à poster dans cette communauté, n'ayant aucune réponse efficace d'Orange suite à un raccordement fibre jamais effectué.

En très résumé :

Je quitte Free et souscris un abonnement fibre chez Orange, pensant que cet opérateur jouissait d'une réputation de fiabilité et de sérieux.

Commande effectuée par téléphone le 25.07.2020. Installation fibre prévue le 01.08.2020.

Personne n'est jamais venu, pas un texto ni mail pour me prévenir. J'ai perdu 8 heures à les attendre, en vain.

Plusieurs coups de fils au 3900. 5 conseillers : on devait me rappeler et me donner une autre date : j'attends encore un autre RV, toujours pas fixé. Excuses incompréhensibles, puis on me dit qu'un RV est peut-être possible aujourd'hui à 15 heures, mais sans confirmation de mail ni SMS. On me balade de conseiller en conseiller, de promesses de rappels jamais tenues, J'ai fait 240 km pour rejoindre mon domicile afin d'être à l'hypothétique RV, et j'ai dû laisser mes parents âgés de 85 et 90 ans, afin d'être présente. Personne n'est venu. Le conseiller qui m'a fait signer le contrat par téléphone devait me rappeler, j'attends encore.

Excédée, je descends en boutique Orange à Givors (69700). Là encore, on me jure, on me promet que cette fois-ci on me rappellera, que j'aurai une date de RV, on m'affirme qu'ici, on n'est pas au téléphone mais en agence, et que ce n'est pas la même chose, et qu'on allait me joindre dans la journée, etc, etc. Tout ceci de la bouche d'une responsable de la boutique de Givors (personnel d'ailleurs particulièrement désagréable et condescendante). Personne ne m'a contactée.

Énorme déception et colère concernant Orange, qui est en dessous de tout. La fibre n'est pas encore installée que les ennuis commencent.

Dès demain, je porterai à la connaissance de 2 associations de consommateurs ces agissements inacceptables, j'engagerai aussi les avocats de ma protection juridique à se saisir de ce dossier, et si la situation n'est pas réglée, je ferai valoir mon droit de rétractation.

Quant à Orange, opérateur que je croyais vraiment sérieux, je me chargerai de faire la publicité de leurs façons de procéder.

En me présentant aux 2 RV, j'ai bien honoré le contrat qui me liait à Orange, ce qui n'est pas le cas de l'autre côté.

Je ne demande pourtant qu'un RV, avec un technicien qui se présente, et qui installe la fibre proprement et sérieusement.

N'est-ce pas la moindre des choses que l'on puisse demander en signant le contrat ?

Apparemment, c'est irréalisable pour cet opérateur, qui, comble de l'ironie, vend de la communication !

PS : je me suis décidée à poster ce témoignage, au regard, malheureusement, de toutes les déconvenues qui y sont relatées et dont j'ai pris connaissance avec sidération.

Bon courage à nous toutes et tous !