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PANNE TOTALE FIBRE
Bonjour,
Voici mon problème : depuis le 11 mars 2021 j'ai une panne totale de tous mes services Orange fibre. La raison ? Je ne suis plus raccordé au boîtier fibre dans ma rue. Pourquoi ne pas me re-raccorder? Car le boîtier est saturé, il faudrait débrancher un autre client pour me rebrancher (c'est ce qui m'est arrivé, j'ai été débranché au profit d'un autre).
J'ai Orange tous les jours au 3900 qui m'envoie des techniciens tous les jours mais qui ne savent pas solutionner le problème. Il faut simplement agrandir le boîtier fibre dans la rue pour pouvoir créer de nouveaux raccordements.
La cellule d'expertise à été missionnée (en tout cas ça a été brièvement évoqué par un conseiller au téléphone le 18 mars) mais personne au 3900 n'est capable de me donner quelconque information sur le travail effectué par cette cellule (que j'appelle "fantôme"... je ne vois passer personne de la journée).
Y-a-t-il un moyen de joindre cette cellule ou d'avoir quelconque information sur le travail qu'elle effectue? A-t-elle bien été missionnée ? Qu'a-t-elle constaté ? Dans quelles mesures va-t-elle résoudre le problème ? Vais-je rester indéfiniment débranché du réseau fibre et ne plus jamais avoir de connexion ? Ce sont réellement des questions que je me pose car j'ai l'impression que même Orange n'a aucune réponses. C'est quand même grave pour un opérateur propriétaire de ses infrastructures fibre de ne pas savoir faire son métier correctement. Dois-je résilier mon offre et aller chez un autre opérateur pour espérer retrouver une connexion ?
Si d'autres sont dans mon cas et ont réussi à solutionner ce casse tête sans fin, je veux bien votre retour d'expérience svp.
Si vous savez comment joindre cette cellule "fantôme" d'expertise je vous en serais très reconnaissant.
Merci de votre aide.
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Re: PANNE TOTALE FIBRE
bonjour @millstone
malheureusement il n'y a que le 3900 ou il faut insister
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re: PANNE TOTALE FIBRE
J'ai heureusement et bien-sûr la airbox depuis 1 mois pour me permettre de télétravailler. Mais c'est tout. Et ce n'est pas suffisant c'est le service minimum.
Hier des techniciens SFR sont passés à 12h pour dépanner un de leur client qui est dans le même cas que moi. Ils ont refait tous les branchements fibre du quartier jusqu'à 18h. C'était un bordel sans nom apparemment. Seuls quelques câbles dont le mien n'ont pas pu être raccordés car trop courts.
Pourquoi quand j'appelle l'assistance on me dit un technicien va passer, et qu'il ne passe jamais? Et chez SFR les techniciens sont bel et bien là? J'ai demandé à ces techniciens si ils savaient si une cellule d'expertise a été missionnée ou pas. Ils m'ont dit que ce genre de cellule n'existait pas...
Orange me prend vraiment pour un pigeon. Ils m'envoient des techniciens qui ne passent jamais, ont missionné une cellule d'expertise qui n'existe pas, m'envoient des SMS me disant que je vais être rappelé mais je ne le suis jamais. Vraiment j'en ai marre de ce service de m*rd* qui prend ses clients pour des c**s.
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Re: PANNE TOTALE FIBRE
bonjour @millstone
on va espérer le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: PANNE TOTALE FIBRE
Bonjour @millstone,
Je prends connaissance de vos messages et suis navrée des désagréments subis par la situation.
Aussi, afin de vous apporter mon aide et prendre en charge votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: PANNE TOTALE FIBRE
Je suis exactement dans le même cas que vous, débranché du coffret de raccordement pour satisfaire un branchement d'un voisin ayant SFR et ceci depuis le 23 Avril.Après de nombreux échanges avec Orange (jamais la même personne au bout du fil ) ils disent tous qu'ils "font remonter" c'est tout.Ils nous inventent des interventions fantômes allant même jusqu'à nous soutenir que tout fonctionne .Rétablissement prévu en principe le 14 Mai ...
J'ai vu un reportage à ce sujet sur le journal de TF1 20h00 le 30 Avril , cette façon de faire est très courante.
Gardons le moral malgré tout car cela est déprimant
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Re: PANNE TOTALE FIBRE
Bonjour @marin50,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre panne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne soirée.
Mathilde.