Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PLUS DE WIFI SUR MON PC

COCOLO
contributeur
916  

PLUS DE WIFI SUR MON PC

La fibre vient d'être installée chez nous. Tout notre matériel fonctionne bien sauf que mon PC ne peut plus communiquer avec la Livebox 6 en WIFI. Il le faisait très bien avec la Livebox 3 jusqu'à l'installation de la fibre et de la nouvelle Livebox 6, au moyen d'une clé USB. L'écran affiche des barres de connexion mais pas le nom de la box. Toutes les manipulations possibles et imaginables ont été faites, y compris avec l'appui d'un informaticien après le départ des techniciens qui me désignent soit cette clé, soit la carte réseau. Résultat, un long câble Ethernet traverse la pièce à 1 mètre du sol! Cool! Nous avons pris l'option "installation experte" à 109 € pour finalement rester en carafe.

Les intervenants ont été cependant très impliqués et ont passé du temps mais ont dû repartir sans avoir pu aller au bout de la prestation qui va nous être facturée.

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
882  

Re: PLUS DE WIFI SUR MON PC

bonjour @COCOLO 

va dans le panel de la box http://192.168.1.1

sépare les bande de fréquence 2.4ghz et change le mode AX en B,G,N 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
COCOLO
contributeur
785  

Re: PLUS DE WIFI SUR MON PC

Merci pour l'info. Cette manip a été faite au cours d'un contact avec l'assistance Orange. Elle n'a rien donné. J'ai aussi connecté le pc à un répéteur (ARRIS Modèle VAP2404) qui avait servi à notre avant-dernière box TV: pas mieux. Reste à acheter la bonne clé USB à brancher en remplacement de la Realtek utilisée sans problème précédemment au changement de box accompagnant la fibre. Sans grand espoir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783455 membres inscrits 🧡

1830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne