Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PTO mal placé

Cdb31
contributeur
1 086  

PTO mal placé

Bonjour,

J’emménage prochainement dans une maison en location. Celle-ci est sur deux niveaux et la fibre optique débouche dans le boîtier du compteur électrique au rdc alors que tous les lieux de vie sont à l’étage (car la précédente locataire ne voulait pas s’embêter et avait juste besoin de la tv en wifi).
De mon côté cela me dérange énormément, que cela soit pour mon travail ou mes hobbies, car j’ai besoin d’avoir des accès filaires et une box facilement accessible dans le salon (je ne sais pas si la livebox 5 pourra entrer dans cet espace d'ailleurs).

J’ai tenté de contacter Orange pour savoir si c’est possible lors de l’intervention du technicien de déplacer le PTO, mais je n’ai eu aucune réponse claire sur le sujet.
L’un m’a dit que ça sera 115 euros (gloups), l’autre que c’est au technicien de faire de la diagnostique.

Je me suis informé chez la concurrence et de leur côté ça peut être fait, j’hésite donc à profiter de ce qui me reste du délai de rétractation pour être sûr de partir sur une solution fiable et sans surcoûts. Cela m’embêterait car je dois emménager rapidement et je suis content d’orange sur mon logement actuel.

Connaissez-vous la position de orange sur ce sujet ?

Merci par avance.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
1 070  

Re: PTO mal placé

bonjour @Cdb31 

malheureusement on ne peut pas te répondre il faut voir avec le technicien,sinon ce sera possible mais ce sera 115€

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cdb31
contributeur
1 029  

Merci pour votre réponse.

Pour être-sûr de comprendre, cela veut dire que si le technicien estime que la position du PTO pose soucis, il sera déplacé sans surcoûts ou bien dans tous les cas il faudra payer 115 euros ?

Si jamais il est nécessaire de payer, j'imagine que cela ne pourra pas être réalisé durant la première intervention et qu'il faudra reprogrammer un second passage de technicien ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 016  

re @Cdb31 

le technicien trouveras qu'il est bien placé c'est à toi de voir avec lui ce qu'il peut faire dans la mesure du possible dans ce cas tu ne seras pas facturé sinon il faudra reprendre rendez vous pour le déplacement d'un technicien pour le faire et la ce sera 115€

cdt

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne