Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

XuanCuc
contributeur
2 690  

Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

Bonjour,

Un technicien m’a installe la fibre le 12 juillet 2018 et depuis je n’ai plus d’antenne TNT dans mon appartement. En effet, je n’utilise pas cette antenne dans mon salon ou est installe la Box mais dans ma chambre ou j’ai une 2eme TV. Cela est donc problematique.
J’ai fais une réclamation et ils me demande d’appeler le 3900 parce que c’est un problème technique. Le 3900 me dit qu’ils ne peuvent rien faire parce que ce n’est pas un problème concernant la connexion i ternet ou téléphonique. Et donc que ça ne concerne pas Orange.
En gros, leur prestataire m’installe la fibre et fait ce qu’il veut dans mon panneau électrique. Il me bousille mon installation mais d’apres orange, tout va bien parce que leur installation fonctionne et donc ce n’est pas leur problème !
Je trouve ça honteux ! Quelqu’un aurait-il une solution SVP. Merci
22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Re: Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

bonjour @XuanCuc

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
XuanCuc
contributeur
2 675  

Re: Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

Bonsoir @melet39

Ok je vais envoyer un recommandé en espérant sûils ne me demanderont pas de faire une réclamation ou d’appeler le 3900.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 672  

Re: Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

re @XuanCuc

 

je ne pense pas,mais tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DanielRIs91
passionné
2 638  

Re: Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

Si vous habitez en appartement, avez vous vérifié que l'arrivée de l'antenne TNT, en général dans une amoire sur le palier, n'est pas simplement débranchée ?

 

 

XuanCuc
contributeur
2 603  

Re: Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

Bonjour @DanielRls91

Une voisine a aussi fait installer la fibre par orange cette semaine dans mon immeuble. J’en ai profité pour demander au technicien de passer chez moi pour vérifier le câblage. Je lui est expliqué que depuis que son collègue etait passé, je n’avais plus accès à la TNT. Il a donc vérifié le panneau électrique qui se trouve dans le couloir ainsi que celui qui se trouve chez moi. Et d’apres lui, tout est OK. La seule chose qui pourrait expliquer ça, c’est la prise TNT elle même. Mais c’est bizarre parce que le technicien qui était passé n’a pas du tout eu accès à la chambre et les 2 prises TNT de chez moi (chambre et salon) ne capte plus la TNT. Il a effectivement débranché la prise TNT du salon qui se trouve juste à côté de la prise fibre. Mais à tout rebranché après. J’ai même verifier que la prise était bien remise du coup. Je suis coincé ! Si même les techniciens qui viennent ne savent pas où est le problème ...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 589  

Re: Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

bonjour @XuanCuc

 

le mieux,je pense serait de voir avec un électricien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
XuanCuc
contributeur
2 571  

Re: Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

Bonsoir @melet39 et @DanielRIs91

Je vous remercie pour votre aide.
Tout est réparé et OK chez moi.
Suite à mes réclamations, Orange m’a envoyé un technicien ce matin. Le câble d'arrivé TNT dans le panneau électrique de chez moi était effectivement déconnecté. Cela ne se voyait pas car la vis/boulon était bien visé. C’est jusque que le câble a l’intérieur de la partie en métal était déconnecté. Du coup, le technicien a recoupé le câble et l’a bien rebranché dans son embout en métal et a refait les branchements.
Je suis soulagé ! C’etait bien une erreur du précédent technicien qui avait dû tirer dessus et fait sortir le câble de son embout. Et comme c’etait c’était caché dans la partie métallique...
En tout cas, merci pour votre aide !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 550  

Re: Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

bonjour @XuanCuc

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CLA45700
contributeur
2 210  

Re: Panne antenne TNT suite à l’installation de la fibre

bonsoir, j'ai le même problème avec orange, j'ai 4 tv , une SAmANGER, UNE CHAMBRE, 2 autres chambres TNT uniquement, dans la salle à manger, il y avait une prise d'antenne par le rateau qui desservait toutes les tv,lorsqu'ils ont mis la fibre pour salle à manger et chambre, ils ont enlevé ma prise d'antenne TNT, j'ai râlé carplus de tv sur les 2 autres, ils ont rattrappé le coup en me mettant amplificateur grenier, je ne suis pas OK, car si pas de fibre, plus de TV dans SAM et CHAMBRE, ce n'estpas normal, ils n'ont pas le droit de toucher à la TNT, du coup j'attends, c'est arrivé avant le confinement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755912 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne