Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de connexion bis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de connexion bis
Bonjour,
Panne de connexion fibre du 16 septembre 2024 réparée le 17 octobre 2024. 1mois !
Nouvelle panne 2 jours après. Plus de connexion à nouveau le 19 octobre 2024. Ça commence à devenir inquiétant, énervant et stressant.
Tous les services connectés de nouveau en rade réglage chauffage, caméras de surveillance, alertes sonores de non connexion etc. Obligation d'acheter une caméra de surveillance 4G et un forfait réglo Leclerc .
Va-t-on encore attendre un mois pour 2 jours de fonctionnement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion bis
Bonjour @Patolm1
C'est pas normal.. quand le technicien viendra, soyez présent pour voir ce qui se passe réellement... peut être qu'il y a un mauvais branchement quelque part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion bis
Bonjour,
As tu une idée de la cause "racine" de ces pannes ? Si le soutien 3900 est très (trop !) pauvre en information, un échange avec un technicien mandaté par Orange,est souvent riche d'information.
Les pannes qui sont répétitives et qui durent sont souvent liées à une architecture réseau fibre dégradée et/ou saturée. L'Opérateur d'Infrastructure (OI), pas nécessairement Orange, doit intervenir et fait ce qu'il peut / veut sans véritable contrainte de délai. S'il ne traite pas la cause racine des problèmes, le bon fonctionnement ne dure pas longtemps.
Pour savoir ce qu'il est possible de faire, il faut connaitre :
* appartement dans une copropriété ? chez un bailleur social ? dans une maison ?
* quel est l'Opérateur d'Infrastructure ? quel secteur ? (commune ?, mode de gestion de la fibre ?), connais tu l'état de ton PBO (Point de Branchement Optique) ? de ton PM (Point de Mutualisation) ? nul besoin d'être un spécialiste, en général un simple coup d'oeil sur ces éléments clés du réseau fibre, suffit à se faire une idée.
* tes voisins ont ils des problèmes ? ou tu es un cas parfaitement isolé ?
Pour pouvoir agir, dans le cadre de la fibre, il faut s'intéresser à ces sujets. Orange (comme les autres Opérateurs Commerciaux - OC) , n'a aucun pouvoir réel sur les OI. C'est l'organisation de la fibre, qui donne cette situation. Orage n'y est pour rien. Orange (comme les autres OC) ne peut que relancer l'OI qui agit ..ou pas.
Peut être dans ton cas de figure, l'OI n'est pas impliqué. Mais je reviens à ma question de base, as tu une idée de ce qui se passe dans ton cas de panne ?
Cordialement.
PS : mon cas personnel : 10 vols de fibre sur une architecture réseau en ruine et saturée. J'ai mobilisé le Syndic de mon immeuble, pour que l'OI SFR rénove le réseau et depuis que SFR a agi, je n'ai plus de problème. Parfait, sauf qu'il a fallu beaucoup trop de temps ...et que mon cas est un cas organisationnel assez simple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion bis
En résumé :
lundi 16 septembre câbles arrachés sur trois boîtiers dans la rue dont le mien (1 gros câble et mon câble fin de connexion) vers 22h15
mardi 17 septembre sms Orange rétablissement prévu le 19 septembre en fin de journée. Laissez la Livebox allumée.
mercredi 18 septembre sms Orange le rétablissement du réseau internet est reporté au 27 septembre en fin de journée.
mercredi 18 septembre sms Orange le rétablissement du réseau internet est reporté au 2 octobre en fin de journée.
jeudi 20 septembre RDV téléphonique conseiller Orange 12h
jeudi 26 septembre RDV téléphonique conseiller Orange 15h
jeudi 26 septembre sms Orange Votre ligne internet est rétablie. Tout fonctionne ? Si ce n'est pas le cas redémarrez votre Livebox.
Absent le 26
vendredi 27 septembre redémarrage de la Livebox "fibre optique non connectée". Vérification au boîtier de la rue. Le gros câble a été rebranché. Le câble fin de ma connexion a été sectionné au ras du poteau. Par le réparateur? Qui d'autre ? Si le câble avait été coupé avant son passage ,il aurait dû s'en apercevoir et ne pas signaler que la liaison était rétablie.
Vendredi 4 octobre le technicien Circet ne détecte pas de signal à l'arrivée sur le boîtier et ne fait aucune réparation
Vendredi 4 octobre sms Orange Une nouvelle intervention est prévue d'ici le 11 octobre
Lundi 14 octobre sms Orange SAV "une nouvelle intervention est nécessaire. planifiée le 17 octobre. Votre présence est nécessaire.
Jeudi 17 octobre le technicien constate que les câbles du boîtier sont inversés. On tire mon câble (du mou dans le sous-sol) et mon câble est raccordé à l'arrivée du signal. Vérification : tout fonctionne.
Samedi 19 octobre nouvelle panne vers 10h30. Sms Orange "Un incident perturbe le réseau internet. Rétablissement prévu le 23 octobre en fin de journée. Laissez la Livebox allumée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion bis
bonjour @Patolm1
on dirait que ya du vandalisme dans ta rue qui cible la fibre optique
souvent le cas d'un habitant isoler qui ne peut y en avoir acces et par colere condamne le reste du voisinage a être dans le même cas que lui
que faire ???? mettre un policier h24 a chaque poteau??
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/12/2022 15h43 | |||
10/07/2023 12h09 | |||
23/09/2022 15h42 | |||
13/08/2022 10h34 | |||
05/11/2021 14h37 |