Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage fibre dans gaine ICTA 20
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait longtemps que je souhaite passer à la fibre, or le fourreau rouge du regard FT vers mon garage doit être abimé, je n'ai jamais pu y passer une aiguille.
Du coup, je pense passer par ailleurs, dans un cheminement que j'avais réalisé en gaine ICTA de mon ancienne camera (Portier).
J'ai donc supprimé l'ancien câble téléphonique et j'y ai insérer un câble électrique (jaune) qui servira de tire-fil.
J'ai également ajouté une gaine du garage jusqu'à la pièce où sera la prise.
Mon interrogation est la suivante, deux gaines passe par une boite de dérivation, l'angle de 90 degrés risque t'il de poser problème pour y passer la fibre?
En vous remerciant
Frank
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de votre retour.
Je vais sans doute remplacer tout de même cette boite de dérivation pour une un peu plus grosse afin de positionner la remontée verticale du bas plus à gauche, cela afin d'avoir un rayon de courbure plus adapté.
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage fibre dans gaine ICTA 20
" l'angle de 90 degrés risque t'il de poser problème pour y passer la fibre? " :
Je dirais non , mais il faut procéder avec minutie , angle droit à 90 : non , petite courbe à 90 : oui .
voir ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de votre retour.
Je vais sans doute remplacer tout de même cette boite de dérivation pour une un peu plus grosse afin de positionner la remontée verticale du bas plus à gauche, cela afin d'avoir un rayon de courbure plus adapté.
Cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/04/2021 15h36 | |||
21/05/2021 9h42 | |||
28/06/2020 16h35 | |||
12/02/2021 17h02 | |||
16/11/2019 12h00 |