Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Passage fibre dans gaine ICTA 20

Darkangel54360
contributeur
2 071  

Passage fibre dans gaine ICTA 20

Bonjour,

Cela fait longtemps que je souhaite passer à la fibre, or le fourreau rouge du regard FT vers mon garage doit être abimé, je n'ai jamais pu y passer une aiguille.

Du coup, je pense passer par ailleurs, dans un cheminement que j'avais réalisé en gaine ICTA de mon ancienne camera (Portier).

J'ai donc supprimé l'ancien câble téléphonique et j'y ai insérer un câble électrique (jaune) qui servira de tire-fil.

J'ai également ajouté une gaine du garage jusqu'à la pièce où sera la prise.

Mon interrogation est la suivante, deux gaines passe par une boite de dérivation, l'angle de 90 degrés risque t'il de poser problème pour y passer la fibre?

En vous remerciant

Frank

boite.jpg

Solutions approuvées
Darkangel54360
contributeur
2 023  

Re: Passage fibre dans gaine ICTA 20

Merci beaucoup de votre retour.

Je vais sans doute remplacer tout de même cette boite de dérivation pour une un peu plus grosse afin de positionner la remontée verticale du bas plus à gauche, cela afin d'avoir un rayon de courbure plus adapté.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
2 053  

@Darkangel54360 , 

" l'angle de 90 degrés risque t'il de poser problème pour y passer la fibre? " :

Je dirais non , mais il faut procéder avec minutie , angle droit à 90 : non ,  petite courbe à 90 : oui .

voir ici :

Rayon de courbure de la fibre optique (cable-box-fibre.com)

Darkangel54360
contributeur
2 024  

Merci beaucoup de votre retour.

Je vais sans doute remplacer tout de même cette boite de dérivation pour une un peu plus grosse afin de positionner la remontée verticale du bas plus à gauche, cela afin d'avoir un rayon de courbure plus adapté.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782970 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne