Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Passage fibre entre PDO et limite de propriété

HA59
contributeur occasionnel
2 708  

Passage fibre entre PDO et limite de propriété

Bonjour,

 

Je me suis abonné à la fibre orange le 30 décembre 2019.Lors de l'abonnement j'informe le conseiller, ainsi que le service technique, que je sors d'une longue procédure avec Free.

En effet, alors que le PDO est à quelques mètres de mon habitation, mais non raccordée à celle-ci, Free m'avait demandé de faire les travaux sur la partie privative en m'indiquant qu'ils feraient les travaux sur la partie publique, ce qu'ils n'ont jamais fait.J'ai donc passé des fourreaux à mes frais pour rien sur tout mon terrain, perçé les murs, etc.

J'ai suivi la procédure pour absence de service (car j'étais facturé pendant ce temps) : LRAR service client, un mois plus tard, LRAR service nationale consommateur, un mois plus tard Saisine du médiateur des télécoms. J'attends son retour avant d'aller devant le juge de proximité car Free m'a fait engager des travaux (demande par téléphone enregistrée) sans jamais faire la partie voie publique qu'ils m'avaient indiqué prendre à leur charge. Toutes les 3 semaines Free m'envoyait un technicien avec une boite à outil alors qu'il fallait ouvrir le trottoir...

 

J'ai donc résilié Free, je suis actuellement en médiation et sous peu en justice.

Que d'ennuis, de fatigue et de frais pour une ligne fibre...

 

J'appelle donc orange le 30 décembre en expliquant scrupuleusement tout ça.

 

Mon interlocuteur me dit "Avec Orange aucun problème, nous savons faire, nous réglerons le problème". J'indique à mon interlocuteur que je souhaite parler au service technique avant de m'engager. Elle me passe un service technique qui me dit : "On sait faire pas de problème". Évidemment tous ces appels sont enregistrés dans le cadre de la formation, etc. etc.

 

Le 3 janvier 2020, passage du technicien orange, qui comme la dizaine de techniciens Free qui sont passés avant lui, me dit qu'il ne peut pas connecter. Il a constaté que les fourreaux existants ne débouchaient nulle part et m'a dit : "On vous rappelle avec le génie civil orange".

 

Nous sommes le 15 janvier, plus aucune nouvelle d'orange depuis le 3 janvier.

 

LRAR au service client postée et restée sans réponse.

 

Est-ce qu'il faut de nouveau saisir une juridiction afin de me désabonner? Ou est-ce que chez Orange ça se passe mieux que chez Free?

Tout le monde m'a dit : Orange c'est leur ligne, Orange ils savent faire, Orange c'est plus cher mais le service client est top.

 

A ce stade, forcé de constater que Orange et Free font exactement le même chose!

En fait en France tu es fibré que quand tout est branché avant que tu arrives dans les lieux? Dans ce cas pourquoi t'indiquer que tu es éligible? C'est une publicité mensongère non?

 

Que puis-je faire? Dois-je me résoudre à prendre une Box 4G chez encore un autre opérateur?

Le "génie civil d'orange" est-il défaillant lui aussi?

 

Merci pour vos retours et vos avis.

 

Bonne journée

11 RÉPONSES 11
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 681  

Re : Passage fibre entre PDO et limite de propriété

@HA59 Bonjour,

Nous vous invitons à vous rapprocher de free au sujet des difficultés que vous nous indiquez. Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions concernant nos offres.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner sur ce fil.

Franck_


signature.jpg

HA59
contributeur occasionnel
2 629  

Re: Re : Passage fibre entre PDO et limite de propriété

Bonjour,

 

Je suis abonné Orange depuis le 30 décembre 2019. Aujourd'hui je n'ai toujours pas d'accès à internet, est-ce normal?

 

Un technicien Orange est passé le 3 janvier 2020. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas installer ma ligne, que le génie civil me rappelait.

 

Pas d'appel, j'ai donc envoyé un recommandé à Orange pour avoir des nouvelles.

 

Le 27 janvier 2020, aucune réponse, aucune nouvelle d'Orange. Rien.

 

Pour l'instant, cela se passe avec Orange comme avec Free. Je vous remercie de m'indiquer de contacter Free, mais le problème aujourd'hui est bien avec Orange.

 

Pouvez-vous m'indiquer si je dois vous renvoyer les box car je n'aurais jamais d'internet avec Orange? Merci par avance.

 

C'est honteux de laisser un abonné sans ligne, dépannage, ni nouvelles, pendant 24 jours, sachez-le! Je pensais vraiment qu'Orange proposait un autre service à ses clients, mais il est du même niveau, c'est à dire 0.

 

Je suis en attente d'internet, dans une commune fibrée, depuis le 8 novembre 2019. Les deux opérateurs sont Free et Orange dans cette commune. Aucun des deux d'abord Free, puis maintenant Orange, n'a le soucis du client.

 

Les LRAR restent sans réponse.

Les appels n'aboutissent pas.

La situation n'avance pas.

C'est honteux!

L'arcep est informée et le médiateur des telecoms est saisi après l'information du service client sans réponse et du service consommateur sans réponse.

 

Sachez-le, si vous souhaitez souscrire à la fibre. Si votre ligne n'est pas déjà fonctionnelle, vous n'aurez pas d'accès. Le site orange vous dit que vous êtes éligible, la fibre est dans votre rue, mais alors qu'on envoie des hommes sur la Lune, Orange ne sait pas connecter une fibre et encore pire, il ne donne aucune réponse en attendant que vous vous épuisiez à attendre! Cette pratique doit être enseignée pour être aussi courante? Honteux.

 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 616  

Re: Re : Passage fibre entre PDO et limite de propriété

@HA59 Bonjour,


Nous vous remercions pour cet apport de précision. Votre domicile bénéficie -t-il déjà d'un raccordement ou bien est-ce une maison neuve? Dans ce dernier cas, nous vous remercions de contacter la cellule dédiée comme ^précisé dans notre page d'aide : Raccorder votre maison au réseau téléphonique et à la Fibre optique.

Nous vous recommandons de ne pas diffuser d'information personnelle en public et nous vous informons que nous éditons votre dernier message.

Nous restons à votre écoute et disposition pour vous accompagner.

Franck_

signature.jpg

HA59
contributeur occasionnel
2 605  

Re: Re : Passage fibre entre PDO et limite de propriété

Ma maison est construite depuis les années 90. La fibre a été installée en 2015 dans la commune.

Je vais contacter cette cellule et reviens vers le forum. Mais je vous rappelle qu'un technicien est venu et qu'il a appelé la cellule devant moi le 3 janvier 2020. Le 27 janvier 2020 pas de réponse de la dite-cellule...

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 603  

Re: Re : Passage fibre entre PDO et limite de propriété

@HA59 Communiquez-nous vos coordonnées complètes en message privé, données GPS et numéro de commande et contact renseignés.

Franck_

signature.jpg

HA59
contributeur occasionnel
2 592  

Re: Re : Passage fibre entre PDO et limite de propriété

Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu les informations svp?

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 579  

Re : Problème

@HA59 Je vous confirme, mais manque votre numéro de contact en rapport avec votre commande .

Franck_

signature.jpg

HA59
contributeur occasionnel
2 548  

Re: Re : Problème

Je viens de vous le transmettre. Merci

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 547  

Re: Re : Problème

@HA59 Merci.

Une étude pour résoudre le problème est en cours et un nouveau RDV pourra être repris à l'issue de sa résolution. Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre commande en ligne en consultant les communications faites par courriel et SMS que nous vous adressons. Pensez à consulter vos indésirables et conserver l'ensemble des envois.

Lorsque tout sera prêt, vous recevrez un sms pour vous en informer, en attendant il est inutile de brancher vos équipements.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne