- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Pbo introuvable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPbo introuvable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pbo introuvable
Bonjour
Je fais appel à la communauté afin de savoir si d'autre ont été dans mon cas. Et on trouver une solution.
Je reçois un mail me disant que je suis éligible à la fibre je souscrit donc un abonnement fibre.
Orange m'envoi a deux reprises des techniciens pour effectuer le raccordement et a deux reprise les technicien me dise que le pbo est introuvable.
Orange n'arrive pas à m'apporter de réponse à mon problème et leur sous-traitant pour le raccordement non plus.
Est ce que certain d'entre-vous ont déjà eu ce problème ?
Quel a été la solution pour vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pbo introuvable
bonsoir @georges94
tu es en résidence ou en pavillon ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @melet39
Je suis en pavillon , j'ai également oublier de préciser que j'ai déjà aperçu le boitier sur l'un des poteau de ma rue avant que la commune décide de passer sous terre tout les câbles aérien.
Et à l'endroit où ce trouvais ce boitier il n'y a pas de plaque au sol a ce jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @georges94
donc il doit être plus loin
Le PBOE est utilisé pour raccorder les maisons individuelles.
Il se situe dans une armoire, en façade d’un immeuble ou sur un appui aérien.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les deux techniciens qui sont venu on chercher dans toute la rue et on ouvert toutes les plaque de la rue sous mes yeux et effectivement aucun boitier de raccordement.
Je n'arrive pas à comprendre ou est ce fameux boitier alors que je l'avais aperçu avant la mise sous terre des câbles aériens.
J'espère juste qu'il n'est pas sous le goudron mais comment le savoir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @georges94
désolé,je ne peux t'en dire plus seulement espérer comme u le dis qu'il ne soit pas sous la chaussée dans ce cas il faudra faire intervenir le génie civil ce qui risque d’être long
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Georges94 ,
J'ai eu la même expérience. Souscription le 9/10.On m'envoie un technicien le 12/11.Celui-ci arrive, commence à chercher le point de raccordement.Je suis en villa individuelle, en bord de voie publique.Logiquement il ouvre la trappe en fonte estampillée France Telecom la plus proche du bord de ma propriété, située sur le trottoir. Et là il me déclare que la fibre passe bien par là mais qu'il ne voit aucun boitier sur lequel se raccorder, donc repart au bout de 15 minutes en me disant qu'il va faire remonter l'information à Orange et que quelqu'un me recontactera ... Au bout de 7 jours aucun appel de personne ... et par hasard, alors que j'étais tranquillement dans mon jardin, j'aperçois dans la rue un troupeau de 10 personnes arborant fièrement un gilet jaune aux couleurs " LA FIBRE " en train de parler en inspectant les fameuses trappes de la voie publique ... ni une ni deux je leur saute sur le rable , je me présente, et explique ma petite histoire à qui veut bien l'entendre ... l'un d'entre eux me répond gentiment qu'il ne comprend pas que la personne chargée de me raccorder n'ait pas la connaissance des points de raccordement, et il m'amène à une trappe située en amont de ma maison , l'ouvre et me montre le fameux boitier ! Il me fait remarquer que d'autres installations ont déjà eu lieu. Il me conseille donc de rappeler le technicien ... cela tombe bien la personne en question m'avait appelé quelques minutes avant de se rendre à mon domicile le 12 novembre. Je prends donc mon téléphone et rappelle le technicien ( ce qui m'a paru assez étrange ... le client court après l'installateur mandaté par le FAI ... bon soit ... ), celui-ci me répond un peu étonné ( ben tiens ! ) et me dit que ce n'est pas à moi de l'appeler mais à Orange, mais comme je reste courtois et gentil il accepte quand même de faire remonter à sa hiérarchie ( entreprise CIRCET ). Et effectivement 2 jours plus tard on me fixe un RDV pour mardi prochain ... la personne me demande si j'ai réglé le problème du véhicule garé sur la trappe qui empêchait le technicien de travailler le 12/11 !!! je pense donc que le technicien a un peu modifié l'histoire et je l'explique à mon interlocuteur qui me dit que dans ce cas il m'enverra un autre technicien ... bon voilà suite au prochain épisode mais bon après presque 2 mois de souscription je n'ai toujours pas la fibre et vu que je ne suis pas un naturel chanceux je sens que les problèmes ne sont pas terminés ... qui vivra verra !
A plus tout le monde.