Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Personne au rendez vous !

Noobivore
contributeur
609  

Personne au rendez vous !

Bonjour, un agent était censé passé ce matin pour installer le boîtier de fi ré optique ! Je n'ai eu personne, 1ucune message ni coup de téléphone !

J'aimerais savoir si les déplacement ont été annulé suite au restriction du virus ?

Merci

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
608  

Re: Personne au rendez vous !

bonjour @Noobivore 

appel au 3900 pour en savoir plus

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ponypony
contributeur
545  

Bonjour, pareil de mon côté..... Au 3900 ils sont au courant de rien..... 

JackyHotbun
contributeur occasionnel
527  

Bonjour,

La majorité des techniciens opèrent un droit de retrait à cause du Covid-19 (information obtenue au 3900).

Copier-coller de mes deux derniers messages sur https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Probl%C3%A8me-fibre-sur-poteau-Enedis/m-p/213... :

--------------------

Du nouveau de mon côté...

Le 2 mars 2020, un bandeau vert est apparu sur le poteau Enedis (et même sur 2 poteaux dans la rue, tant qu'à faire!). Soit 10 mois après la demande.

Le 9 mars 2020, je reçois un SMS d'Orange (et un message sur le répondeur) comme quoi l'intervention du technicien est prévue pour le 16 mars 2020 à 15h30.

Enfin, me dis-je, je vais enfin être raccordé après 10 mois d'attente et d'Airbox de prêt.

Aujourd'hui 16 mars 2020, le téléphone sonne à 12h00:

"Bonjour, je suis le technicien qui doit vous raccorder à la fibre. Je vous appelle pour vous avertir que j'annule toutes mes interventions à cause du Covid-19. Je ne veux pas prendre de risque pour ma famille".

Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça?

Bon ben voilà, mon raccordement à la fibre est encore repoussé aux calendes grecques.

Maintenant, va falloir surveiller les factures, parce que ces margoulins d'Orange sont capables de me facturer plein pot, vu qu'une intervention était prévue, et qu'ils considèrent par défaut que le raccordement a été effectué!

Bref, l'histoire sans fin. À la prochaine.

-----------------------

Encore moi...

Je viens d'appeler le 3900 car j'ai reçu un Compte Rendu d'Intervention Client par mail stipulant:

"Vous avez préféré renoncer aux travaux d'installation".

Euh, non.

Coup de chance, j'ai eu un conseiller très rapidement au 3900, et très sympathique, il m'a expliqué plusieurs points:

- Orange arrête jusqu'à nouvel ordre de programmer des interventions de raccordement fibre, car la quasi-totalité des interventions reviennent en échec (les techniciens opérant un droit de retrait à cause du Covid-19). Et comme le logiciel n'a pas de ligne "Le technicien refuse d'intervenir", il est indiqué par défaut "Vous avez préféré renoncer aux travaux d'installation".

- Normalement, ça ne change rien à ma demande de raccordement, elle est mise à stand-by jusqu'à nouvel ordre.

- Ma prochaine facture devrait toujours présenter une remise de 30 euros pour non-raccordement, et on m'invite à aller renouveler l'Airbox si nécessaire (ce sera problématique si les commerces sont toujours fermés dans 1 mois, n'est-ce pas...)

Bref, je vais quand même surveiller tout ça. Surtout la facturation, vu que suite au premier échec d'intervention en mai 2019, j'avais quand même été facturé plein pot  (41,99 euros, jamais remboursés)

Bref, une pandémie dramatique, manquait plus que ça! Je sais bien que c'est bien plus grave que de ne pas être raccordé à la fibre, mais quand même, après 1 an d'attente, c'est vraiment être greffé sur un concombre!

--------------

melet39
Orange Star
Orange Star
520  

bonjour @JackyHotbun 

merci de ton retour d'info

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté