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Plus de connexion fibre
Bonsoir depuis vendredi 15/11/24 à 15h plus de connexion internet
Je suis parti de chez moi pendant 2 heures à mon retour ma box clignoter blanc ensuite orange je suis équipé de la Livebox 7.
J’appelle orange dès manipulation avec le conseiller et rien ne se produits Un conseiller me donne une date pour une visite d’un technicien lundi 18/11/24 entre 8h et 11h
Comprends pas on part de chez soi on revient et là plus rien ne fonctionne
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Re: Plus de connexion fibre
Bonjour,
"ma box clignoter blanc"
Situation caractéristique d'une liaison fibre coupée. Une fois les vérifications basiques faites (on/off sur la Livebox, vérification connexion fibre sur Livebox ...), il ne reste plus qu'à attendre le technicien.
"Comprends pas on part de chez soi on revient et là plus rien ne fonctionne"
Ta fibre est peut être coupée quelque part pour une raison pour le moment inconnue : travaux, "vol de fibre" pour connecter un client à ta place, ou suite intervention sur une position voisine, intempéries etc .
Il peut y avoir des situations multiples mais la principale, hors tempête, est le "vol de fibre" favorisé par des PM (Point de Mutualisation) ou PBO (Point de Branchement Optique) en mauvais état et/ou saturés. C'est le scandale de la fibre qui peut toucher n'importe qui, à n'importe quel moment (beaucoup moins fréquent le dimanche ou en pleine nuit pour des raisons évidentes; l'après midi, les techniciens télécom sont en plein travail ...)
Tu as un rendez-vous technicien lundi, donc assez rapidement. Dans la plupart des cas, il va mettre son laser sur la fibre optique qui arrive sur la Livebox et va regarder la situation sur ton PBO voir sur ton PM. Soit il peut réparer lui même, soit c'est bien à Orange de réparer mais il n'a pas les moyens de le faire et un nouveau rendez-vous doit être pris, soit il est nécessaire d'avoir une intervention de l'Opérateur d'Infrastructure (OI) (celui qui a installé le PM , les PBO et le réseau fibre) et le temps de réparation pourra être "assez" long. Tout dépend de ton OI qui n'a aucune obligation de résultats ni de délais.
Cordialement.
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Re: Plus de connexion fibre
Merci pour votre retour rapide
En espérant qu’il puisse réparer demain car je suis en télétravail et mon chauffage et en connexion. Avec le système Engie.
Je ne pense pas fibre coupé dans l’immeuble il y a que moi qui n’est plus la fibre
Merci encore et excellent fin de week-end
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Re: Plus de connexion fibre
Bonjour
le technicien vient de passer chez moi
Réponse du technicien Free à pris ma ligne !!!!!!
Vol de ligne incroyable inadmissible Free sont ****
Je dois patienter pendant combien temps je ne sais pas !!!!!!!
[Edit : @Mp341 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Plus de connexion fibre
Bonjour @Mp341,
Je comprends la gêne occasionnée par cette situation et j'en suis désolée. Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre accès Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Coordonnées
@Mp341,
J'ai bien reçu vos informations en MP et je vous en remercie.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Comme vous le savez déjà, le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention de ce jour, le 18/11/2024, qui a permis de localiser le défaut. Nous sommes, maintenant en attente de leur retour.
D'autre part, je vois que votre dossier est suivi par un conseiller dédié qui vous accompagnera jusqu'au rétablissement total de vos services. Un rendez-vous téléphonique est programmé ce soir à 19h avec lui. Dans ces conditions, il est préférable de ne pas multiplier les contacts avec votre assistance technique afin d'éviter que nos actions interfèrent.
Néanmoins, si vous le souhaitez, nous pouvons assurer le suivi de votre dossier via la Communauté et poursuivre ici exclusivement à l'écrit (sachant que nous disposons des mêmes outils), je serai ravie de vous apporter mon aide.
Vous pouvez aussi nous faire part de votre choix pour le mode de suivi de votre dossier, après votre rendez-vous téléphonique si vous le souhaitez.Est-ce que tout est clair pour vous ? Avez-vous des questions ?
Tenez-moi au courant.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées
Je ne comprends pas cette infrastructure qui s’appelle Free qui se permets de prendre une ligne qui me suis dédier
Un technicien soit disant devait revenir aujourd’hui à 17h30 et pour l’instant personne.
Cela me bloque dans mon télétravail plus d’imprimante plus d’appel téléphone
Je suis énormément frustrer !!!!! Du comportement de Free Je pensais que Orange avait le monopole des lignes se n’est pas le cas
Pour ne pas faire une nouvelle installation ils se permettent de déplacer ma ligne sur leur ligne.
A quand la récupération de ma ligne dont je paye pour l’instant et pas de fibre
honte à Free chacun voit midi à sa porte la guerre du telecom
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour @Mp341 ,
Bienvenue au club des centaines voire des milliers de clients fibrés qui sont victimes de vol de fibre tous les jours. Et cela arrive quelque soit son Opérateur Commercial (ou FAI).
Incroyable ? oui pour celui, habitué à la disponibilité très forte du réseau cuivre et qui découvre brutalement qu'un réseau "moderne" est étonnamment fragile. J'ai eu ce choc en 2020, quand mon réseau fibre d'immeuble est devenu "usé" (il avait très mail vieilli) et saturé, après plusieurs années de très bon fonctionnement fibre.
Nul n'est à l'abri.
Inadmissible ? Oui, bien évidemment. Mais au delà de l'action d'un technicien, c'est la conception du réseau fibre, des PMs et surtout l'organisation de l'écosystème fibre qui est profondément en cause. Ce n'est pas tant le fait d'avoir une panne qui est inadmissible (dans la phase de déploiement d'un nouveau réseau, on peut le comprendre) mais c'est la durée de certaines pannes qui est scandaleuse. C'est la conception même du réseau fibre et surtout l'organisation des acteurs qui rend ces délais indignes. C'est le scandale national de la fibre.
Orange a les meilleurs réseaux fibre mais tu n'en profites pas, comme je le rappelles ci dessous.
"Je pensais que Orange avait le monopole des lignes". Pour des raisons historiques, Orange avait effectivement le monopole du réseau cuivre. Sur la fibre, les autorités, ont confié la construction et la maintenance du réseau fibre à plusieurs sociétés qui ont un monopole local sur le réseau. Ce sont les Opérateurs d'Infrastructure (OI) que tu ne choisis pas. Orange, à travers sa filiale Orange Concessions, est toujours dominant (65 % des prises fibres ?) mais n'a plus le monopole national.
Lis au moins une fois le texte, dans l'URL ci dessous, pour appréhender l'organisation fibre.
https://www.arcep.fr/nos-sujets/la-fibre-optique.html#c33340
La bonne résolution de ta panne, dépend de plusieurs facteurs :
* situation géographique (immeuble, maison de ville, campagne)
* de l'organisation fibre de ton secteur
* de la réactivité de ton OI. Les OI sont de qualité très variables (euphémisme), du meilleur (Orange en fait parti), au pire (je ne citerai pas les très mauvais élèves). Des indicateurs de qualité de la fibre par OI sont disponibles sur le site www.arcep.fr.
Il peut être intéressant de connaitre son OI. Si tu ne le connais pas, tu peux y accéder facilement (cf. en fin de post)
J'ai décrit (entre autre chose) dans un post très récent les relations entre FAI et OI.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Incident-r%C3%A9seau-collectif/m-p/3211846#M380325
La résolution de ton problème peut être rapide ou très longue : c'est non prédictible. Tu as intérêt à te projeter dans le temps long et envisager un plan B (dégradé évidemment ....) pour ta connexion internet : TV via antenne râteau si tu en disposes, offre "24 H Garanti" d'Orange si tu as une bonne 4G ou 5G et un mobile Orange, imprimante connectée en filaire à ton PC. Le plan B est plus simple à mettre en oeuvre pour un célibataire que pour une famille nombreuses avec ados ...!
N'hésite pas à faire une "Alerte" sur le site www.arcep.fr. L'Arcep n'intervient pas sur des dossiers individuels mais si le nombre d'alerte explose en 2024, l'Arcep finira.... peut être .... par prendre des mesures fortes sur le SAV.
Si ta panne se résout rapidement tant mieux !
Bon courage.
Cordialement.
Accès carte accès fibre et OI
Tu trouves l'OI en accédant à la cartographie des accès fibre sur le site Arcep via le lien suivant :
Saisis ton adresse, en haut à gauche,
Cliques sur le point correspondant à ton adresse,
Dans une fenêtre, tu verras apparaître, entre autre, ton Opérateur d'Infrastructure (OI)
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour à tous,
Merci pour vos explications mais cela ne résout pas mon problème de fibre.
Un conseiller Orange m’a contacté hier soir pour une intervention et une remise de ma fibre au 25/11/24 croisons les doigts 🤞
Excellente journée à tous.
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour @Mp341,
Comme convenu, je reviens vers vous pour faire le point sur l'avancée des réparations de votre ligne. Suite aux travaux, j'ai le plaisir de voir votre Livebox connectée.
Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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