Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Plus de fibre

Stefan69
contributeur occasionnel
981  

Plus de fibre

Bonjour,

En rentrant ce soir plus de fibre.

J'effectue les manipulations d'usages.

Je contacte le 3900, et je tombe sur un robot qui n'indique un défaut sur la ligne et que le dépannage va me coûter 69€.

Aucun être humain de disponible ?

En échangeant avec un voisin, une opération a eu lieu ce matin sur le boîtier répartiteur fibre sur le poteau en face de chez moi.

Boîtier dans lequel ma fibre est raccordée.

Question : est ce que c'est normal que orange facture 69€ l'intervention alors qu'un de leurs techniciens à visiblement tout mis en vrac ?

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Avez-vous pu avoir accès aux détails des opérations techniques sur les répartiteurs ?

J'ai déjà eu des problèmes avec Orange (écrasement de ligne) et j'ai été obligé de passer par un avocat pour traiter mon problème.

J'espère que je n'aurai pas encore à le faire.

Merci pour vos retours.

Cordialement.


Solutions approuvées
Stefan69
contributeur occasionnel
764  

Re: Re : Plus de fibre

Bonjour Abikedia 

 

Le technicien est intervenu, il a constaté que ma fibre était connectée sur une autre ligne. De plus le technicien (pirate) du jeudi 13 octobre au matin a cassé certaines fibres dans le boitier.

 

Par contre le technicien qui a rédigé le compte rendu, n'a pas noté que le problème venait du boitier répartiteur fibre fixé sur le poteaux Enedis, donc extérieur à tous problèmes venant de ma part.

 

Je souhaite vivement que les 69€ ne soient pas imputés sur la prochaine facturation.

 

Cordialement.

 

 
 
 
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: Plus de fibre

Bonjour @Stefan69 

 

La mention des 69€ est automatiques dès qu'une intervention est nécessaire.

Ils ne sont facturés que si la panne est due à votre installation

On en est loin.

Vous devez être encore devant un écrasement de ligne au profit d'un voisin; ce qui est, malheureusement très fréquent.

jojo3007
star
star
934  

Re: Plus de fibre

bonjour @Stefan69 

 

et je rajouterais que le technicien (pirate) qui est intervenue peu avoir été mandater par un autre operateur commerciale que orange

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
886  

Re : Plus de fibre

Bonjour @Stefan69,


Vous trouverez toutes les informations utiles au sujet de l'intervention de nos techniciens sur cette page d'assistance :

Dysfonctionnement sur votre ligne : les conditions d’intervention et de facturation


Si besoin, vous pouvez être en relation avec un conseiller dédié en demandant un diagnostic gratuit en ligne :
Testez et dépannez vos services et équipements internet Orange


Merci pour votre confiance.

Nous restons disponibles pour toute autre demande.

Bonne journée.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stefan69
contributeur occasionnel
849  

Re: Plus de fibre

Bonsoir,

Merci pour votre avis.

Je me demandais si c'était moi qui était en train de devenir trop virulent :-)

Demain après-midi , samedi 15/10 un technicien intervient pour diagnostiquer et peut-être me faire payer

Bon, je vais me préparer à monter un dossier avec photos, relevé mobile et rapport du technicien.

La dernière fois j'avais attendu 3 semaines (d'espérance utopique) avant de lancer une procédure.

Là je ferais quelque chose de plus radie.

Bonne soirée et encore merci pour votre message.

Stefan69
contributeur occasionnel
836  

Re: Plus de fibre

Bonsoir,

Ha, je ne pensais pas autant ..... d'activisme :-D

Enfin bref, si c'est le cas, et on verras demain après-midi (samedi 15/10) orange devrait réagir car ce sont eux qui auront des problèmes pas le concurrent.

Bonne soirée.

Stefan69
contributeur occasionnel
813  

Re: Re : Plus de fibre

Bonsoir,

 

Merci pour votre message.

 

1) Dysfonctionnement : Ok, on verras bien.

Car lors de mon écrasement de ligne il y a quelques années vous avez nié toutes responsabilité jusqu'à ce que mon avocat intervienne.

Votre directeur commercial m'a contacté afin de m'assurer que tout allait être mis en œuvre pour reconstruire ma ligne et cela a été fait. Dommage d'en arriver là car je préfère un échange constructif.

 

2) Je ne vois pas ce que peu faire de plus l'humain face au magnifique robot qui a diagnostiqué le défaut et pris le rdv à part me dire que ma ligne est hors service alors que j'ai la fibre que depuis mai 22.

 

3) Lors de le mise en service de la fibre, le technicien m'a précisé et montré (à ma demande) que le boitier répartiteur fibre vers les domiciles était mal installé. Fibres trop courtes pour réaliser une bonne connexion et risque de décrochage de certaine fibres par traction.

 

Dans tous les cas, demain, j'aurais le fin mot de l'histoire.

 

Bien cordialement.

Stefan69

Stefan69
contributeur occasionnel
771  

Re: Plus de fibre

Bonjour,

Et le gagnant est : intervention d'un autre technicien pour me prendre ma fibre.

Par contre ce n'est pas indiqué sur le compte rendu.

Bonne journée

Stefan69
contributeur occasionnel
765  

Re: Re : Plus de fibre

Bonjour Abikedia 

 

Le technicien est intervenu, il a constaté que ma fibre était connectée sur une autre ligne. De plus le technicien (pirate) du jeudi 13 octobre au matin a cassé certaines fibres dans le boitier.

 

Par contre le technicien qui a rédigé le compte rendu, n'a pas noté que le problème venait du boitier répartiteur fibre fixé sur le poteaux Enedis, donc extérieur à tous problèmes venant de ma part.

 

Je souhaite vivement que les 69€ ne soient pas imputés sur la prochaine facturation.

 

Cordialement.

 

 
 
 
 
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
734  

Re: Re : Plus de fibre

Bonjour @Stefan69,

J'ai le plaisir de vous venir en aide même si j'aurais souhaité que nos premiers échanges ne soient pas liés à une telle situation.

Afin d'y voir plus clair de mon coté, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente je vous souhaite une agréable journée. 

Olivier


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne