Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Plus de redistribution du net dans la maison via les prises RJ45 suite installation de la fibre.

J0hann
contributeur occasionnel
2 276  

Plus de redistribution du net dans la maison via les prises RJ45 suite installation de la fibre.

A droite la prise au arrivait l'ADSL. Au milieu avec le câble a embout jaune la prise qui renvoie internet dans les autres pièces de la maison.A droite la prise au arrivait l'ADSL. Au milieu avec le câble a embout jaune la prise qui renvoie internet dans les autres pièces de la maison.

Le branchement sur la live box5Le branchement sur la live box5

IMG_20240120_112749_9.jpg

IMG_20240120_112726_0.jpg

IMG_20240120_112839_9.jpg

Bonjour,

On nous installé la fibre hier. Nous avons bien internet mais il n'est plus redistribuer dans la maison (construction neuve).

Nous étions avec l'ADSL livebox 4 et nous sommes maintenant avec la fibre livebox 5.

D'après les recherches que j'ai fait sur le net je me demande si un boîtier pour la réparation n'aura pas du être installé au niveau du tableau. Car au niveau du tableau, l'ADSL arrivait sur le boîtier DTI. Maintenant le boîtier qui je pense permettait la répartition n'est plus "alimenté/connecté". Si j'ai bien compris avec la fibre ce boîtier n'est plus utile. 

Sur la photo vous pouvez voir que le boîtier est relié a 1 seul port RJ45 (c'est ainsi qu'il est branché) nous avons tenté tous les combinaisons de branchement des ports RJ45 (sauf avec le port orange)au niveau du tableau ainsi qu'au niveau de la box et des 2 prises de la 1ere photo. Sans succès.

Je souhaiterais savoir comment rebrancher l'ensemble de la maison. Il faut acheter un appareil particulier ou le technicien a-t-il raté quelque chose lors de l'installation?

Merci d'avance.

Cordialement,

Solutions approuvées
Lou_Reed
super fan
super fan
2 140  

Re: Plus de redistribution du net dans la maison via les prises RJ45 suite installation de la fibre.

Bonjour @J0hann ,

Le DTI ne sert plus , il te faut retirer la pieuvre , 

ensuite dans le tableau électrique ,il te faut retrouver le cable (celui  qui correspond à l' embout jaune dans l'autre pièce )

et c'est à partir de celui là que tu pourras distribuer le réseau ethernet dans les autres pièces avec un swtich de ce type 

TP-Link TL-SG105 Switch Ethernet Gigabit 5 ports RJ45 metallique 10/100/1000 Mbps, IGMP Snooping, sw...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
2 252  

Re: Plus de redistribution du net dans la maison via les prises RJ45 suite installation de la fibre.

@J0hann , 

ton boitier DTI , tu peux l'enlever , ainsi que la 'pieuvre' qui en sort , tout ceci ne sert plus a rien .

"A droite la prise au arrivait l'ADSL. Au milieu avec le câble a embout jaune la prise qui renvoie internet dans les autres pièces de la maison. " : 

ces 2 prises RJ45 renvoient vers le coffret électrique , la prise  avec cable jaune branché , renvoie effectivement le signal ver le coffret ... 

... maintenant , il faut relier la prise d'arrivée dans le coffret a une prise de départ (par un cable ethernet) .

... si tu veux pouvoir diffuser vers plusieurs RJ45 , il faut rajouter un SWITCH connecté à la prise RJ45 de retour et connecter les sorties du Switch aux différents départs RJ45  ...

===> comme tu as 2 RJ45 près de la box , qui ne te servent pas , tu peux aussi faire 2 retours vers le coffret et alimenter 2 nouveaux départs  ... 

**** encore faut-il que ton cablage soit bien de l'ethernet' , mais si ta maison est neuve , tu ne dois pas avoir de soucis de ce coté ... ***  

J0hann
contributeur occasionnel
2 229  

Merci de ta réponse.

Donc si comprends bien ce que tu dis.

Il faut qu'un câble qu'un câble parte de la box (par exemple celui avec l'embout jaune) vers coffret. Au niveau du coffret, il faudrait que je branche un câble cour au niveau de la où est branché la pieuvre (qui ne sert plus) qui soit connecté à un Switch et que les différentes pièces soit branché au Switch.

Si c'est bien cela il faut un Switch particulier ? Il lui en faut un qui soit alimenté par une prise électrique ?

Donc en fait c'était le DTI qui fait office de Switch, non?

LIVEBOXAJ
helper
2 213  

Bonjour,
Voir aussi si tous les appareils ont été à nouveau déclarés dans les paramètres de la LiveBox

Capture d'écran 2024-01-20 140024.png

J0hann
contributeur occasionnel
2 194  

Bonjour,

Le problème c'est que dans l'application My livebox quand je veux ajouter du matériel je tombe sur une page vide juste avec un bouton retour... Et sur orange et moi il est toujours indiqué que j'ai l'ADSL et une livebox 4... Donc la manœuvre est limité. Pour le moment j'ai connecté les appareils au WiFi mais c'est vraiment pas idéal.

Par ailleurs quand je regarde le manuel fourni avec la box il semble qu'il y avait une autre possibilité d'installation IMG_20240120_140636_5.jpg

Après est-ce que cela a un impact..?

Je me rappelle que le technicien a parlé d'installer la box au niveau du coffret mais ne l'a pas fait car il semblait perturbé par l'installation en place.

J0hann
contributeur occasionnel
2 193  

Par ailleurs je me demandais si la pieuvre et boîtier DTI pouvait être utilisée comme Switch. Le port orange comme entrée et la pieuvre pour relier les différentes pièces ?

Lou_Reed
super fan
super fan
2 141  

Bonjour @J0hann ,

Le DTI ne sert plus , il te faut retirer la pieuvre , 

ensuite dans le tableau électrique ,il te faut retrouver le cable (celui  qui correspond à l' embout jaune dans l'autre pièce )

et c'est à partir de celui là que tu pourras distribuer le réseau ethernet dans les autres pièces avec un swtich de ce type 

TP-Link TL-SG105 Switch Ethernet Gigabit 5 ports RJ45 metallique 10/100/1000 Mbps, IGMP Snooping, sw...

J0hann
contributeur occasionnel
2 128  

Merci de ta réponse.

Et merci à tous pour votre aide rapide!

C'est très clair maintenant pour moi. Je me demandais si je pouvais recycler le DTI (sans trop d'espoir), mais je vais le supprimer.

Il me faut maintenant acheter un Switch et des câbles RJ45 cours et faire l'installation.

Bonne journée !

Ancien Membre
2 110  

@J0hann , 

"Donc en fait c'était le DTI qui fait office de Switch, non?"  :

=> si on veut  ... mais uniquement pour un signal 'telephone ' (adsl)  , mais pas pour un signal 'ethernet' (sortie de box) 

"Par ailleurs quand je regarde le manuel fourni avec la box il semble qu'il y avait une autre possibilité d'installation " :

==> oui , avec un 'boitier fibre'  , mais plus l'installation est simple , mieux c'est ...et la box permet de se passer de ce boitier ...

"Je me rappelle que le technicien a parlé d'installer la box au niveau du coffret mais ne l'a pas fait car il semblait perturbé par l'installation en place. "  : 

==> c'était pourtant la meilleure solution ... étant donné que tu as en plus 2 arrivées dans le salon ... (pov' technicien !!!) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807373 membres inscrits 🧡

2093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne