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Poteau cassé et fibre arrachée depuis le 16 avril 2022
Un poteau téléphone en bois cassé et la fibre arrachée depuis le 16 avril 2022 et rien ne se passe.
J’établis, via un formulaire sur internet, la déclaration du poteau cassé.
Quelques instants plus tard, je reçois une réponse de Orange qui dit,
Bonjour,
Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à : 64310 St-Pée-sur-Nivelle concernant notre réseau.
Ce défaut, déjà signalé, est enregistré sous le numéro 3652445 avec une fin de résolution prévue pour le 25/05/2022
Apparemment, quelqu’un la déjà signalé. Surement celui qui a cassé le poteau en arrachant la ligne avec son camion.
Depuis, c’est le parcours du combattant qui a débuté.
J'en suis à mon 15eme rendez-vous téléphonique avec Orange.
3 techniciens sont passés, mais ils ne peuvent rien faire temps que le poteau n'est pas changé.
Au fil des discussion, j’apprends même que mon dossier était classé comme résolut.
Au vu de ma colère, Orange décide de m’attribuer une personne pour le suivi des travaux jusqu'à la fin.
Le comble, cette personne ne sais pas de quels travaux il s’agissait (ce n’est pas écrit sur sa fiche.) il a fallu que j’explique la situation.
Puis, Orange me dit que ce n’est pas eux qui gèrent les poteaux, mais un prestataire et que ce prestataire ne bouge pas malgré les relances.
En fouillant sur Internet, je découvre que c’est la société THD64 qui gère et installe le réseau dans mon secteur.
J’envoie un e-mail à THD64 qui a leur tour me réponde, puis je repose une question et je recois une réponse de XP FIBRE, voici leurs réponses ainsi que le fil de la discussion.
MESSAGE -3
Sujet : RE: Déclaration Dommage Réseau n’est pas en mesure de traiter votre demande
De : Info deploiement <info.deploiement@xpfibre.com>
Date : 05/07/2022, 13:51
Pour : " xxxxxxx @orange.fr" < xxxxxx @orange.fr>
Copie à : Info deploiement info.deploiement@xpfibre.com
Bonjour,
Nous accusons récepon de votre réponse.
Nous vous confirmons que ce poteau apparent bien à ORANGE, ils doivent en faire le remplacement.
Nous avons transmis une demande auprès de leurs services qui a fait un retour vers nos services ce jour en validant le remplacement du poteau.
Par contre Orange nous a communiqué aucune date d’intervenon.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement
Le service déploiement Groupe XPFIBRE pour THD 64.
MESSAGE -2
De : xxxxxx @orange.fr <xxxxxx @orange.fr>
Envoyé : mardi 5 juillet 2022 12:32
À : Support XpFibre <mans.app@xpfibre.com>
Cc : Info deploiement <info.deploiement@xpfibre.com>
Objet : Re: Déclaraon Dommage Réseau n’est pas en mesure de traiter votre demande
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Savez-vous à qui je dois m'adresser pour faire bouger les choses ? Autre qu'Orange.
Ça devient très urgent.
Cordialement
MESSAGE -1
------ Message d'origine------
De: mans.app@xpfibre.com
Date: mar. 5 juil. 2022 11:17
À: xxxxxxx@orange.fr;
Cc: info.deploiement@sfr-th.com;
Objet éclaraon Dommage Réseau n’est pas en mesure de traiter votre demande
Bonjour Mme / Mr xxxxxx,
Nous vous remercions d’avoir utilisé l’interface « Dommage Déclaration Réseau » à partir du site THD 64.
L’intervention demandée à cette adresse xx rue xxxxxx xxxx, 64310 SAINT PEE SUR NIVELLE ne concerne pas un élément de réseau que nous exploitons.
Nous ne pouvons donc malheureusement pas répondre à votre sollicitation.
Nous restons à votre écoute pour toute autre question.
Bien cordialement,
THD 64
Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre.
Aujourd’hui, le 13/07/2022, c’est le 16e rendez-vous téléphonique avec Orange. Ce n’est pas la même personne que d’habitude. Cette personne de chez Orange m’explique que la société chargée d’intervenir ne bouge pas.
J’insiste pour connaître le nom de cette société. On me dit que c’est COVAGE.
Je fais des recherches sur Internet et effectivement, COVAGE s’occupe de déployer les réseaux de fibre optique pour les fournisseurs d’internet.
Mais il y a un petit problème.
Sur leurs cartes de déploiement, ma région n’y figure pas.
Alors c’est quoi toute cette cacophonie ? THD64, XP-FIBRE, COVAGE. Qui fait quoi ? Les gens d’Orange, sont-ils des incompétents ? Tous les problèmes ne se règlent pas avec un clavier et un ordinateur, par moment, il faut savoir prendre la pelle et la pioche, mais c’est plus difficile alors personne ne bouge et c’est plus facile de se renvoyer la balle des uns aux autres.
Cette situation est inadmissible.
Qui peut faire bouger ces gens-là ?
De plus, une personne handicapée habite dans cette maison. Le matériel de surveillances de cette personne ne peut plus être utilisé du fait de manque de ligne internet. L'AirBox prêté par Orange ne suffit pas au fonctionnement des appareils de surveillance. La vie de cette personne est en danger lorsqu'elle est seule dans la maison. Vous vous doutez bien que s'il devait arriver un malheur à cette personne, nous n'en resterons pas là. Mais apparemment tout le monde s’en fous.
Je le répète, cette situation est inadmissible.
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Re: Poteau cassé et fibre arrachée depuis le 16 avril 2022
Bonjour @Boulou64
on va espérer le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Poteau cassé et fibre arrachée depuis le 16 avril 2022
Bonjour,
L'espoir fait vivre. Mais en colère. J'essaye de rester calme, mais je n'y arrive pas.
Pas l'ombre de qui que ce soit ni même a l'horizon.
3 mois et 2 jours que j'attends.
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Re: Poteau cassé et fibre arrachée depuis le 16 avril 2022
Bonjour @Boulou64
désolé,malheureusement je ne vois rien d'autre
cdt