Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pré-installation de la fibre

seventy59400
contributeur occasionnel
807  

Pré-installation de la fibre

Bonsoir,

Dans notre résidence, passer la fibre par les gaines téléphone s'avère difficile voir impossible et souvent les installateurs échouent ou doivent revenir plusieurs fois.

J'ai vu que dans le commerce étaient vendus des fibres en diverses longueur et avec le boitier déjà installé, exactement comme ceux qu'installent les prestataires Orange.

Ma question est : peut on acquérir ces kits et les préinstaller de telle sorte que l'installateur n'ait plus qu'à raccorder la fibre dans le boitier d'étage?

Cela nous éviterait de perdre du temps, d'autant plus que c'est une résidence de vacances et que les propriétaires ne sont pas toujours présents.

Merci pour vos réponses.

 

seventy

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Pré-installation de la fibre

Bonjour @seventy59400 

 

tu pose simplement une goulotte

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
seventy59400
contributeur occasionnel
773  

Re: Pré-installation de la fibre

Merci pour votre réponse.

Nous ne sommes pas dans un immeuble mais dans un ensemble de 23 ilots en R+1 avec un escalier extérieur pour accéder à l'étage. Les boitiers d'étage ont été installés sous chacun des escaliers dans une armoire télécom.

De cette armoire par 8 gaines et certaines sont bouchées et c'est très difficile de passer par ces gaines. Avec de la patience et une bonne connaissance des passages de gaines nous arrivons à passer les aiguilles. A titre d'exemple nous avons passé 8 heures pour passer une aiguille dans deux gaines. 

Si nous ne faisions pas cela la quasi totalité des appartements devraient être raccordées en passant par l'extérieur avec des tranchées, des goulottes qui remontes, des dalles étanches à percer...bref un cout exorbitant.

J'en reviens donc à ma question : peut-on préinstaller des kits (boitier fibre et fibre) afin d'amener la fibre dans l'armoire télécom de tel façon que les installateurs n'aient qu'à les connecter les fibres au boitier d'étage.

Je ne demande pas des trucs et astuces, juste une réponse à cette question.

Cordialement

Seventy59

melet39
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Pré-installation de la fibre

re @seventy59400 

 

si tu te sens capable oui

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
seventy59400
contributeur occasionnel
757  

Re: Pré-installation de la fibre

Ca ne me parait pas plus compliqué que de passer une aiguille, une fois la fibre passée il ne reste qu'à fixer le boitier dans l'appartement, du moins il me semble.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Pré-installation de la fibre

re @seventy59400 

 

si cela ne convient pas au technicien,il s'en servira comme tire fil

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756042 membres inscrits 🧡

1436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne