Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Préparer la visite du technicien pour installation fibre

julien174
contributeur
580  

Préparer la visite du technicien pour installation fibre

Bonjour à tous,

Je vais enfin pour avoir accès à la fibre et comme pour beaucoup d'entre vous le raccordement de la ligne téléphonique est réalisé en aérien jusqu'à ma vieille maison . Aucun soucis, le technicien pourra suivre le chemin de la ligne téléphonique, j'ai installé une gaine à l'intérieur pour emmener la fibre de la façade jusqu'à mon switch ... mais voilà, si le technicien vient sans nacelle, il n'aura aucun chance de pouvoir faire le raccordement sur la façade.

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de prévenir orange ou de faire en sorte que l'intervention se passe bien du premier coup en la préparant, envoyant des photos ou je ne sais quoi d'autre.

 

Est-ce que certains d'entre vous on déjà pu contacter le service technique dans ce sens?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

Julien

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Préparer la visite du technicien pour installation fibre

Bonjour @julien174 

 

tu pourras le préciser lors de la confirmation du rendez vous

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome7777
contributeur occasionnel
471  

Re: Préparer la visite du technicien pour installation fibre

Bonjour, moi aussi il doit avoir une nacelle je suis en aérien également , perso c'est le 12 qu'il doit venir , j'imagine qu'en aérien ils doivent prévoir toujours une nacelle , perso moi il faut qu'il relie la fibre au grenier pour s'attacher ensuite a un fil téléphonique qui servait anciennement d'ADSL et ensuite de la pièce ou il doit mettre la fibre y a plus qu'a tirer dessus , le fil du téléphone au grenier fera office d'aiguille y aura plus qu'a tirer

melet39
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: Préparer la visite du technicien pour installation fibre

Bonjour @Jerome7777 

 

le technicien n'a pas le droit de se servir du câble téléphonique comme tire fil car si un problème au moment de l'activation de la fibre tu te retrouveras sans rien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome7777
contributeur occasionnel
431  

Re: Préparer la visite du technicien pour installation fibre

C'est un cable rallonge qui ne sert plus a rien et qui n'a pas d'incidence sur le vrais câble téléphonique...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Préparer la visite du technicien pour installation fibre

re @Jerome7777 

 

merci du retour dans ce cas pas de problème

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome7777
contributeur occasionnel
329  

Re: Préparer la visite du technicien pour installation fibre

Bonjour, Et voila !!! Fibre installée et ils ont faits comme on voulaient avec le câble rallonge ca été super rapide , un peu moins pour la soudure dans la chambre, ils se sont repris a plusieurs fois, n’étant pas satisfait ils sont même revenus la refaire 5 minutes âpres leurs départs ^^ Et finalement j'ai ceci :

 

 

15370784292

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
310  

Re: Préparer la visite du technicien pour installation fibre

Bonjour @Jerome7777 

 

merci de ton retour positif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755509 membres inscrits 🧡

3853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne