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Pris en otage !!
Le 7 novembre 2025 un camion arrache pour la seconde fois dans ma rue le câble de ma connexion fibre. L’installation, mal faite, présentait un câble trop bas qui traversait la rue.
Depuis le 7 novembre je suis littéralement pris en otage par Orange et son prestataire Sogetrel.
Je ne peux plus gérer mon chauffage par Wifi, je n’accède plus à mon imprimante connectée, je ne reçois plus C+ ... et bien d'autres tracas avec une connexion 4G de très mauvaise qualité pour accéder à mes mails et applications de travail en ligne. Jusqu'à mes étudiants qui en pâtissent puisque certaines préparations ne sont plus possibles.
Depuis le 7 novembre et nous sommes aujourd'hui le 28 novembre soit 21 jours après j'ai eu 20 contacts téléphoniques avec des conseillères Orange ... des heures passées au téléphone. J'ai eu une dizaine de RDV avec Sogetrel en 3 semaines sans la moindre intervention sur l’installation, le câble coupé traine sur le trottoir : personne ne se présente, il manque la nacelle, ils doivent être au moins 2 techniciens, il fait nuit, c’est trop compliqué … 10 fois 4h à attendre l’arrivée des techniciens Sogetrel pour rien !!
Cette façon de faire est scandaleuse, totalement irrespectueuse pour des clients qui eux paient chaque mois un abonnement loin d’être gratuit.
Orange qui dit faire de son mieux en s’excusant comme des robots, Sogetrel qui prennent les gens pour des pantins en s’excusant aussi comme s’ils recitaient un texte.
Et moi, ma femme et enfants qui ne peuvent rien faire que d’attendre comme pris en otages par des fournisseurs d’accès sans aucun scrupule et qui s’en foutent totalement.
Voilà la situation que nous offre le fournisseur historique en France.
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Re : Pris en otage !!
Bonjour @JPV1956,
Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite sincèrement vous apporter mon aide pour la réinstallation de votre ligne fibre.
Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Otage de la fibre Orange
Je vous remercie pour vos coordonnées @JPV1956.
Je suis sincèrement navrée de ces différents reports.
Je viens de signaler la situation aux équipes techniques de votre secteur afin qu'une solution permettant le rétablissement de vos services soit mise en place.
Nous assurons désormais le suivi de votre dépannage et vous tiendrons informés ici même au fur et à mesure que les informations nous parviennent.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Otage de la fibre Orange
Merci pour votre réponse.
Je fais juste remarquer que les services Orange suivent mon problème depuis le 7 novembre soit depuis 21 jours avec des RDV Sogetrel, votre prestataire, qui n'ont jamais débouché ne serait ce que pour tenter une intervention. C'est scandaleux et vous prenez vos propres clients pour des otages.
J'ai bien l'intention de tout faire pour faire bouger les choses: mairie, député, communauté Orange, Trustpilot, Avis Google ...
J'attends donc votre intervention et le problème réglé dans les plus brefs délais !
Merci
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Re: Re : Otage de la fibre Orange
Voilà en photos l'installation de la fibre dans ma rue .... vous remarquerez le câble fibre au sol sur le trottoir !! depuis 21 jours et aussi la qualité des connexions sur le poteau !!!
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Re: Re : Otage de la fibre Orange
Bonjour @JPV1956,
Bienvenu dans le monde de la fibre !!
Les connexions sur le poteau sont comme partout !!!
Elles sont très bien à part la fibre qui est cassée
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Re: Re : Otage de la fibre Orange
non pas comme partout et en tous cas pas pour le poteau d'avant ni pour le poteau d'après sur lesquels les connexions sont bcp plus propres ... de plus ce poteau pas assez haut fait que les câbles fibre trop bas sont arrachés en traversant la rue.
Alors non ... on peut pas dire que ça va bien
Et je vais faire part de votre remarque aux voisins qui doivent aussi écarter certains câbles pour ouvrir leurs volets ...ils vont apprécier je crois. Bien à vous
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Re: Re : Otage de la fibre Orange
Bonjour .... nous sommes le 11/12/2025 ... soit plus de 3 semaines que le câble fibre a été arraché dans la rue.
Celui-ci traine toujours en vrac sur le trottoir et depuis plus de 21 jours je n'ai toujours pas de connexion dans ma maison.
Orange et Sogetrel continuent à nous prendre, moi et ma famille, pour des clients otages qu'ils traitent selon leur bon vouloir, sans scrupule et ni la moindre considération.
Je donnerai ici régulièrement la suite de ce feuilleton scandaleux.
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Re: Re : Otage de la fibre Orange
Bonjour @JPV1956,
Je reviens, comme convenu, dans le cadre du suivi de votre dossier.
Suite à la relance de ma collègue, je vois qu'une intervention a été planifiée pour demain, mardi 2 décembre, dans l'après-midi.
En avez-vous été informé ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Otage de la fibre Orange
Bonsoir @JPV1956,
👉🏻 Je constate que l'intervention est reprogrammée pour le jeudi 4 décembre afin d'intervenir avec une nacelle.
🫱🏻🫲🏻 De notre côté, on continue le suivi de votre dépannage et on reviendra vers vous juste après l'intervention.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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