Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prise mural Optique et RJ45

Ben1717
contributeur occasionnel
736  

Prise mural Optique et RJ45

Bonjour,

Mon passage a la fibre est prévu ce vendredi.

Je pense avoir trouvé l'emplacement du boîtier fibre et box cependant il me faudrait une prise mural avec 2 connecteurs (une fibre + une rj45)

Ainsi je pourrais avoir mon arrivée optique pour le boitier fibre et repartir de la box en RJ45 vers un switch pour les autres pièces.

Savez vous où l'on peut trouver ce type de prise mural  double optique et  RJ45 ?

Merci

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Prise mural Optique et RJ45

Bonjour @Ben1717 

Quel abonnement fibre as tu pris ?.

Si c'est avec la Livebox 4 ou 5 il n'y a plus besoin du boitier fibre, donc la box sera connectée directement à la prise fibre (PTO) avec une jarretière d'environ 1m.

Si tu as un coffret technique fais arriver la fibre dedans tu pourra ensuite faire tout ce qu'il te plait en terme de réseau.

Il suffira de mettre la box dedans et de faire partir le réseau sur toutes les prises RJ45 du logement.

Si on cherche un peu on finit par trouver

elauseb722
passionné
697  

l installateur met sa propre prise il ne vous mettra pas la fibre sur une prise a vous..... ils viennent avec leur propre boitier ce qui est logique .....ce boitier est deja tout equiper avec 50 metre de cable une fois la soudure faite au a l exterieur il ne vous reste que a brancher

elauseb722
passionné
695  

quand il parle de boitier il parle du pto

Ben1717
contributeur occasionnel
639  

Je ne savais pas qu'il existait plusieurs types d'abonnement fibre. Je suis avec sosh j'ai une livebox 4 et ils viennent de m'envoyer un petit boîtier fibre.

Si je mets ce boitier fibre et la box dans le coffret technique je ne vais plus capter le wifi partout. De plus, j'ai la TV et le tel connecté sur la box donc ca ferait trop de cable a passer.

Ben1717
contributeur occasionnel
634  

En effet, s'ils ont leur propre prise, je ne vais pas avoir beaucoup de solution.   

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
632  

@Ben1717 

Poste nous une, photo de ce boiter STP.

Ben1717
contributeur occasionnel
605  

Ben1717
contributeur occasionnel
599  

La photo ne semble pas passer.

Le boitier est celui ci :

https://images.app.goo.gl/EfktcFtr8MkKnUUK9Boitier fibre 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
586  

@Ben1717 

Les images doivent être validées avant d’apparaitre, ce que je viens de faire.

C'est bien le boitier Fibre qui va transformer le signal optique en RJ45.

Orange va poser la prise Optique (PTO) avec un pu de chance à l'endroit ou tu le désire mais, car il y a toujours un mais, à condition que ça ne leur donne pas trop de boulot sinon il s vont aller au plus court.

Donc déjà de ton coté vérifies que le chemin que tu souhaite leur faire prendre soit le plus dégagé possible.

Ensuite un câble optique va relier le PTO au boitier Fibre. Il n'y a pas trop de longueur max à respecter seuls les angles (virages) doivent respecter des règles, pas trop serrés.

Et pour terminer un câble RJ45 va relier le boitier Fibre à la Box, la par contre plus il sera court mieux ça vaudra.

Voila donc il faut que fasse avec toutes ces données.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733743 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne