- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Prise murale FttLa vers Ftth
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise murale FttLa vers Ftth
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prise murale FttLa vers Ftth
Bonjour,
Je suis locataire d’un studio dans une résidence affichant un raccordement Très Haut Débit par Orange.
Dans mon logement je n’ai cependant que deux prises Fttla ce qui m’empêche de bénéficier des offres fibre actuelles compatibles au format Ftth
Je voulais donc savoir si en tant que locataire il était possible de passer du Fttla au Ftth au niveau de la prise pour bénéficier des offres fibres ?
Merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise murale FttLa vers Ftth
@Bap5 Bonjour ! FTTLA , c ' est du câble cuivre coaxial , pas de la fibre ! Pour le FTTH , il faut que la fibre arrive chez vous et que vous demandiez l ' installation d ' une prise fibre en même temps que la souscription de l ' abonnement adéquat . Mais la fibre a-t-elle été installée dans votre bâtiment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
A l'entrée de la résidence il y a une petite pancarte indiquant que le bâtiment est raccordé à la fibre Très Haut Débit par Orange,
Que dois-je donc faire pour pouvoir recevoir la fibre dans le studio ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout bêtement , contacter Orange , soit en vous rendant dans une agence orange ( ce sera la plus rapide car en ressortant , vous aurez tous les éléments ) , soit en leur téléphonant au 3900 . N ' oubliez pas non plus de prévenir votre propriétaire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord merci beaucoup mais en soit est-ce que cela nécessite bcp de travaux pour raccorder le studio ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non ! c ' est assez rapide : chez moi , dans mon F2 , tout avait été bouclé en moins de 2 heures . Tout dépend du nombre de murs à percer selon l ' emplacement désiré pour la prise fibre et la box mais l ' installation est entièrement gratuite . La fibre , elle , est fixée par collage mais , d ' un ton neutre , elle est quasi invisible .