Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prise murale FttLa vers Ftth

Bap5
contributeur
2 005  

Prise murale FttLa vers Ftth

Bonjour,

Je suis locataire d’un studio dans une résidence affichant un raccordement Très Haut Débit par Orange.

Dans mon logement je n’ai cependant que deux prises Fttla ce qui m’empêche de bénéficier des offres fibre actuelles compatibles au format Ftth

Je voulais donc savoir si en tant que locataire il était possible de passer du Fttla au Ftth au niveau de la prise pour bénéficier des offres fibres ?

Merci d’avance 

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
2 000  

Re: Prise murale FttLa vers Ftth

@Bap5  Bonjour ! FTTLA , c ' est du câble cuivre coaxial , pas de la fibre ! Pour  le FTTH , il faut que la fibre arrive chez vous et que vous demandiez l ' installation d ' une prise fibre en même temps que la souscription  de l ' abonnement adéquat . Mais la fibre a-t-elle été installée dans votre bâtiment ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
Bap5
contributeur
1 993  

Re,

A l'entrée de la résidence il y a une petite pancarte indiquant que le bâtiment est raccordé à la fibre Très Haut Débit par Orange,

Que dois-je donc faire pour pouvoir recevoir la fibre dans le studio ?

LeBreton56
star
star
1 987  

Tout bêtement , contacter Orange , soit en vous rendant dans une agence orange ( ce sera la plus rapide car en ressortant , vous aurez tous les éléments ) , soit en leur téléphonant au 3900 . N ' oubliez pas non plus de prévenir votre propriétaire ! 

Bap5
contributeur
1 968  

D'accord merci beaucoup mais en soit est-ce que cela nécessite bcp de travaux pour raccorder le studio ?

LeBreton56
star
star
1 965  

Non ! c ' est assez rapide : chez moi , dans mon F2 , tout avait été bouclé en moins de 2 heures . Tout dépend du nombre de murs à percer selon l ' emplacement désiré pour la prise fibre et la box mais l ' installation est entièrement gratuite . La fibre , elle , est fixée par collage mais , d ' un ton neutre , elle est quasi invisible .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775947 membres inscrits 🧡

5017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne