Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prise optique absente

Terrienbis
contributeur
738  

Prise optique absente

Bonjour à tous,

J'ai souscrit par internet un abonnement fibre. Lors de la souscription, j'ai vu apparaître furtivement la mention "Bien qu’une prise optique soit installée à votre domicile, un technicien doit se déplacer ». Or je n’ai actuellement qu’une ligne RTC "cuivre", pas de prise optique installée. De plus, je m’aperçois que l’installation n’est prévue que sur 1 h, ce qui me semble un peu court pour installer une fibre,  J'ai donc envoyé un courriel à prod021.scribe@mailclient.orange.fr, adresse indiquée pour répondre à la confirmation d'inscription, afin d'éviter tout problème lors de la visite du technicien, mais je n'ai pas eu de réponse.

Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse de courriel ou un contact chez Orange capable d'apporter une réponse ? 

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
726  

Re: Prise optique absente

Bonjour @Terrienbis 

Je pense que tu es allé un peu vite pour prendre l ' abonnement !
https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre

et un peu de lecture pour comprendre la fibre =>
https://www.echosdunet.net/dossiers/comment-faire-installer-fibre-optique-dans-maison

-----------------------------------------------------------------

éventuellement , téléphoner   au  3900 pour  repousser  l ' abonnement !

Bonne journée @+

Terrienbis
contributeur
667  

Merci de cette réponse, mais je suis bien éligible à la fibre et je sais bien comment est organisé un raccordement.

La question est : pourquoi apparaît la mention "Bien qu’une prise optique soit installée à votre domicile, un technicien doit se déplacer » lors de la souscription d'une offre banale ?

Le fait que je n'ai pas de prise optique a-t-il été bien pris en compte par orange ?

J'ai téléphoné au 3900 (avec difficulté car il faut se repérer parmi le jeu d'obstacles des questions sensées vous orienter) et ma correspondante n'a pas semblé comprendre 

Pourquoi personne ne répond au  prod021.scribe@mailclient.orange.fr ?

darkus
star
star
656  

Bonjour  @Terrienbis 

-
Bon , déjà , étre éligible , ça veut pas dire grand-chose de concret ;
C ' est un peu de la pub!!!
( Moi je suis éligible depuis 2/3 ans et Ils viennent juste de tirer les fils optiques dans mon quartier )

C ' est normal , car il faut bien s ' assurer que la livebox sera bien fonctionnelle et surtout que ta ligne soit activée;
Parcequ ' il faut aussi un décodeur spécial ( à vérifier également )
Je pense qu 'il vaut mieux que tu te rendes dans une boutique Orange !

-
parcequ ' au téléphone , ils pourront jamais te dire , si c' est le cas , que c ' est pas Orange qui a fait l ' instalation , de t ' adresser chez le concurrent qui est propriétaire du réseau chez toi ; ( mais que pour 1 an !!)
pour ça , il faudrait te renseigner dans le quartier ou a la mairie ;

-
et le service du 3900 , ils sont encore plus mal placés que " nous " pour savoir ce qu ' il se passe chez un client non-raccordé ; il y a des dizaines de situations possibles !

les  opérateurs  s ' adressent  à  des   sous-traitants  pas  toujours  corrects !!

-
et si personne répond aux Emails , c ' est que chez Orange , il y a des millions de clients susceptibles de se plaindre !
Si ton ADSL marche bien , patiente un peu
et passe une bonne journée
Cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne