- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Problème boitier ONT et Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème boitier ONT et Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème boitier ONT et Livebox 5
Bonsoir le forum, je viens à vous car j'ai un gros soucis majeur.
Je viens de passer par l'offre de chez orange open up 10Go, j'ai donc le droit à la nouvelle livebox 5.
PROBLEME !
Mon installation chez moi est bien réfléchis et le boitier ONT se situe en bas et puis après quelques travaux nous avons tirés des câbles ethernet en Cat 6e/a (débit allant jusqu'à 10Gbs), qui relie le boitier ONT à la livebox play qui est à l'étage qui est relié au derrière par 3 câbles ethernet pour mon Ordinateur, la console et la télé.
Soucis sur la livebox 5 doit être directement brancher sur la prise fibre, et cela ruine mon installation qui nécessite un boitier ONT.
Je voudrais savoir si alors il y avait pas un moyen d'avoir un adaptateur fibre mal, vers ethernet femelle pour pouvoir régler mon problème ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici et j'espère une réponse rapidement ! MERCI =)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème boitier ONT et Livebox 5
Bonjour, je me posais la même question et voici les solutions auxquelles j'ai abouties :
1. Conserver son boitier ONT (en ce qui me concerne, j'avais demandé au technicien fibre de m'en laisser un lors de l'installation du boitier fibre) et utiliser la livebox 5 comme une livebox play (voir la notice de la livebox 5) : le "problème" ici est que le boitier ONT gère max 1 Gbit/s je crois. Le boitier ONT intégré à la livebox permet de gérer 2 Gbit/s de données en simultané il me semble.
2. Mettre la livebox 5 en bas et la raccorder en direct à la fibre, acheter un Switch (5 ports semblent suffire pour mettre au salon, récupérer le répéteur Wifi Orange (gratuit avec cette offre je crois) et le mettre en hotspot au salon en le raccordant au switch : le "problème" ici est de perdre l'avantage du répéteur wifi puisque il devient le hotspot principal donc il ne faut pas avoir un manoir sinon acheter un deuxième répéteur...
Réponse un peu tardive mais en espérant que ça puisse aider quand même.