Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème débit ascendant

BenjiC
contributeur
1 020  

Problème débit ascendant

Bonjour,

Après avoir tenter de nombreuses fois de résoudre mes problèmes liés à la fibre, je décide ENFIN de poster un message en espérant que des personnes s'y connaissant mieux en réseau que moi puissent me venir en aide.

Configuration :

-Fibre optique, forfait maximum. (je ne me souviens plus mais c'est aujourd'hui le forfait fibre orange proposant le meilleure débit)

-Installation en FTTH dans un appartement de 48m² sans "gros" obstacle.

-Un décodeur (en wifi, 5ghz), une télé et deux pc en réseaux éthernet directement à la box.

-Aucun switch ou autre.

Ordinateur ayant le problème :

Nous avons deux ordinateurs, un portable et un fixe.

Si je connecte mon câble RJ45 CAT.6 FTB sur le PC portable, le débit descendant et ascendant sont très bons (avoisine les 800 et 700)

Si je branche ce même câble sur mon PC FIXE, le débit descendant est très bon aussi (800 et +) mais le débit ascendant est d'environ 100-120mbits. ???

A savoir que j'avais également un autre gros problème, c'est que avec le câble CAT.6 (15m) FTB (droit) connecté à mon PC, il le détectait en 100mbits et sur le PC portable en 1gbits.

A savoir que ma carte mère est une MSI Z270 GAMING PRO CARBON et supporte la norme 10/100/1000 largement.

J'ai MàJ ma carte réseau et pas mal de drivers (chipset, drivers msi site constructeur + site intel) débrancher-rebrancher sur un autre port éthernet de box, forcer la négociation en 1Gbits mais là je l'ai changer de port sur la box et c'est de nouveau en 1GBITS... défaut du câble ou drivers hs, je ne sais pas ?  Mais les 1gbits sont de retour.

Conclusion :

Débit désormaist bridé à 100-120mbits avec un câble droit CAT.6 FTP droit.

Quand je vais dans les paramètre de ma carte, voici ce que cela donne sur un speedtest (le même utiliser que sur le pc portable)

débit et ethernet.png

Les octets envoyés ont du mal à allés plus haut pendant le speedtest.

Carte réseau :

Intel Ethernet Connection (2) I219-V.

J'ai surement oublier des informations et des tests que j'ai effectuer avec un ami, je m'y connais un peu mais apparament pas suffisamment pour régler se problème (ou non ?)

Merci aux personnes qui viendront à mon aide.

CORDIALEMENT.

1 RÉPONSE 1
jojo3007
super star
super star
945  

Re: Problème débit ascendant

bonjour,

ta carte mere possede LAN Protect et puce Killer, si tu fait un peu de recherche sur le net tu verra que le logiciel killer pose d'enorme probleme.

deinstalle le redemard le pc et sa reglera ton probleme

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807263 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne