Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème d'activation fibre / problème de communication entre les services d'orange

Xstarshoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Problème d'activation fibre / problème de communication entre les services d'orange

Bonjour,

Suite à un déménagement, après plusieurs mois nous n'avons toujours pas internet.

Afin de gagner notre vie , en télétravail et dans une zone dont la couverture réseau jongle entre une barre de GPRS et de 3G, je suis très actif à la résolution de mon problème, cela pourra également permettre à orange de s'améliorer dans la résolution de Pb technique.

Après une 30 ène d'appels au 3900 et d'attentante interminable, 3 passages de techniciens à la maison, des indénombrables RDVs téléphonique, un changement de box et j'en oublie, sans oublier toutes les dispositions professionnel que j'ai du prendre pour honorer les RDVs qu'Orange m'impose. Je pense fortement avoir trouvé le problème majeur de mon cas et certainement celui de 100 ene autres personnes dans notre cas.

Je me suis aperçu bêtement en discutant avec le service client e-chat qu'ils n'avaient aucune infos corrects sur mon dossier:

Lorsque je contacte le service commercial ou client, pour eux mon dossier indique que ma ligne est déjà activé

En revanche pour les services techniques, eux ont la possibilité de voir que ce n'est pas le cas!

De plus le service commercial et client n'ont absolument aucune infos sur tous les RDV  que j'ai eu avec les services techniques, assistance et sous traitant.

Selon moi et la personne avec qui j'ai discuté sur le e-chat, lorsque l'assistance techniques relancent les services commerciaux pour activation de ma ligne ( 5 relances déjà), les services commerciaux regardent mon dossier qui indique que je suis déjà activé et clôture donc le dossier sans le traiter.... et ainsi de suite...

Là les services clients et commerciaux savent que j'ai un RDV avec un technicien le 10 novembre, ils imaginent que c'est pour un simple branchement ( ils me l'ont bien dit) et croient que la ligne sera opérationnelle des le passage du technicien.... or ca ne sera pas le cas car la ligne n'est pas activé et qu'ils l'imaginent activé....

Cela explique pourquoi tous les techniciens qui viennent chez moi ( déjà 3 RDVs) ne trouvent rien d'anormal physiquement et me disent même que j'aurais un excellent débit -17db au boitier fibre PTO et que le problème vient d'orange et qu'ils n'ont tout simplement pas activé ma ligne...... 

Si quelqu'un à une solution à ce problème je suis preneur.

merci

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 022  

Re: Problème d'activation fibre / problème de communication entre les services d'orange

bonjour @Xstarshoot 

attendre le passage éventuel d'un webconseiller à partir de lundi

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Xstarshoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re: Problème d'activation fibre / problème de communication entre les services d'orange

merci de ta réponse, normalement demain l'assistance technique doit me rappeler ( normalement) je lui expliquerai 

si non je pense que je vais résilier suite au non respect des délais d'activation, et je re-souyscrirais, cela prolonge mon attente mais au moins , on une vrai demande d'activation nouveau client sera faite. on Vera bien

melet39
Orange Star
Orange Star
994  

re @Xstarshoot 

merci du retour,dans ce cas attendons l'appel de demain

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Xstarshoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
946  

Je fait un retour, 

je me trompais , cela n’avait rien à voir avec l’activation. ET

J’ai le plaisir de vous informer que j’ai enfin Internet!!!

après le passage lors d’un 4 ieme RDV de 2 techniciens, ces deux derniers se sont montrés très professionnel et très compétent, ils ont trouvé mon problème: lors des 3 autres précédents rendez-vous avec tes techniciens, le résultat tombe ils avaient tout simplement fait de grosses bêtises pour rester poli et ils m’avaient  raccordé  au DM sur Free! Ils m’expliquait que 2 mois d’attente et 3 RDVs pour ça les scandalisaient également. De plus en plus de sous traitant et de plus en plus d’incompétents.
Je tiens à féliciter C’est deux excellent techniciens qui sont intervenus chez moi de la société ANISELEC, ils ont pris soins de tout m’expliquer clairement, Une fois ma box à nouveau branché sur le réseau Orange ils ont même appelé le technicien N2 pour résoudre petit problème d’identification Et le paramétrage OMT de ma box franchement un très grand merci à eux, ce genre de technicien devraient être récompensé et former tout ces autres bon à rien ( dsl mais c’est la triste réalité).

En revanche j’espère que Orange va mener une enquête pour sanctionner sévèrement tous les autres techniciens qui sont intervenus chez moi auparavant. Elle sera là ma satisfaction client. Encore merci à eux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796170 membres inscrits 🧡

5074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne