Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de continuité - VEFA

Kevin6720
contributeur
440  

Problème de continuité - VEFA

Bonjour,

Je recherche des témoignages concernant des problèmes de continuité de fibre dans des logements neufs.

 

Ma situation actuelle : 28 logements livrés il y a un mois sont dans l'impossibilité de bénéficier de la fibre car les fibres sont introuvables dans l'armoire de rue.

 

Combien de temps a-t-il fallu dans votre cas pour un rétablissement de la situation ?

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Problème de continuité - VEFA

Bonjour @Kevin6720 

 

Qui est opérateur d'infrastructure ?

Voyez sur la carte en renseignant votre adresse ou une voisine :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?

 

Ensuite il y a une procédure à respecter ( voyez le syndic )

https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-installer-la-f...

 

Une fois l'immeuble fibré un délai de 3 mois est à respecte pour que les opérateurs commerciaux puissent se positionner.

Et pour terminer souscrire chez un FAI.

Kevin6720
contributeur
395  

Re: Problème de continuité - VEFA

Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

 

L'opérateur d'infrastructure est Orange et les logements sont déjà fibrés.

Nous avons découvert sur le tas, avec les différents techniciens d'Orange et d'autres opérateurs, qu'aucune fibre n'était visible.

 

Le promoteur indique qu'il a fait son travail en précâblant et en laissant Orange effectuer ses travaux.

Nous entamons la 4ème semaine sans connexion filaire.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: Problème de continuité - VEFA

Kevin6720
contributeur
330  

Re: Problème de continuité - VEFA

@jyjo29 

 

Le résultat est : Oui, la Fibre est disponible chez vous !

 

Le syndic peut-il accélerer le processus ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: Problème de continuité - VEFA

@Kevin6720 

 

Si le syndic a suivi la procédure il ne peut plus faire grand chose.

Tentez une souscription en ligne ou dans une boutique.

 

 

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
268  

Re: Problème de continuité - VEFA

Bonjour @Kevin6720,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @jyjo29 que je remercie pour son aide.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770252 membres inscrits 🧡

3837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne