Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème de continuité entre PB & PM

Xorty
contributeur occasionnel
6 064  

Problème de continuité entre PB & PM

Bonjour, un technicien est venu m'installer la fibre. Il a rencontré un problème en fin de procédure au moment du raccordement dans l'armoire. En effet pas de continuité entre le PB et le PM. Pourriez vous faire le nécessaire pour demander a l'installateur de vérifier le reseau? Merci

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
6 036  

Re: Problème de continuité entre PB & PM

bonjour @Xorty 

contacte le 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Xorty
contributeur occasionnel
6 017  

Bonjour @melet39, merci pour ta réponse. J'ai déjà appelé le 3900 qui m'a dit que c'était un autre service qui devait me contacter mais pour l'instant pas de nouvelles.

AnneClaire_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 004  

Bonjour @Xorty,

Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me transmettre vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone et adresse postale en message privé.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Anne-Claire

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
5 972  

bonjour @Xorty 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

Xorty
contributeur occasionnel
5 949  

@melet39 c'est fait. J'attends son retour. Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
5 944  

re @Xorty 

merci du retour

bon après midi

Xorty
contributeur occasionnel
5 886  

@AnneClaire_D 

Bonjour, avez vous pu jeter un coup d'œil a mon dossier svp? Merci

Xorty
contributeur occasionnel
5 819  

Bonjour @AnneClaire_D ,

Rappel :

* Le 10/02/2020 un technicien de chez ICR TELECOM est intervenu à mon domicile pour installer la fibre. A la fin de l'intervention un problème de continuité PB/PM a été constaté. Ce technicien m'a donné son numéro pour le recontacter après que le problème de continuité soit réglé afin qu'il finisse l'installation.

* Le 27/03/2020 j'ai reçu un SMS de votre part m'indiquant qu'un technicien devrait passer a mon domicile le 28/05/2020.

* Le 28/03/2020 deux techniciens se sont présentés à mon domicile pour régler le problème de continuité. Maintenant que cela a été fait, il ne reste plus qu'a connecté le câble dans le PM car ces 2 techniciens n'étaient pas en capacité de le faire.

J'ai donc recontacté le 1er technicien de chez ICR TELECOM  qui m'a dit essayer de passer le vendredi après midi ou le lundi 30/03/2020.

* Le 30/03/2020 Le technicien de chez ICR TELECOM m'informe que orange a clôturé mon dossier chez eux, qu'il ne peut donc pas intervenir et me dit que je devrais recevoir un appel de votre part.

J'essaie donc de contacter vos service au 3900 mais impossible après plusieurs tentatives...

Pouvez vous de nouveau mandater la société ICR TELECOM au plus vite pour que le technicien vienne connecté le câble dans le PM?

Il ne reste plus que cette simple opération et je ne compte pas patienter jusqu'au 28/05/2020 juste pour un câble à brancher en sachant qu'un technicien est prêt à le faire, j'ai dans la situation actuelle plus que besoin d'une connexion internet pour pouvoir télé-travailler !

Je vous remercie.

Pandaours69
passionné
5 802  

Salut,

Les techniciens auraient du effectuer le câblage lors de l'intervention du 28 mars. Rien n'empêchait de le faire puisqu'ils ont vérifié/rétablit la continuité ( de ta prise optique jusqu'au point de mutualisation en mettant un laser ). 

Ce n'est pas Orange qui clôture le dossier mais le sous traitant pour se faire payer. 

Là, tu peux essayer de rappeler le 3900 pour demander une nouvelle intervention mais je ne suis pas sur que tu obtiennes satisfaction car tu as déjà un créneau de bloquer. D'après ce que j'ai lu sur le forum, des rdv sont même proposés en août 2020 ....

Si tu as un mobile Orange/Sosh, demande le 24h garanti ( 200Go de data à partager depuis ton mobile ).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773393 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne