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Bonjour la Communauté !
Depuis plusieurs mois maintenant, Orange n'est pas en mesure de me raccorder à la fibre.
Je demeure dans le 28 et la fibre a été mise en place par XP FIBRE, sous traitant de SFR, l'opérateur réseau sur notre département.
Mon domicile étant déclaré éligible à la fibre optique, j'ai souscris le 07 juillet 2023 à l'abonnement. J'ai reçu rapidement la nouvelle box internet.
Le 20 juillet, le sous traitant d'Orange est venu à mon domicile afin de m'installer la prise dans ma maison.
Cependant, il n'a pas pu finaliser l'installation suite à problème au niveau du fourreau dans le regard face à mon domicile. Il a informé Orange et est parti en me précisant qu'il reviendrait quand le problème serait réparé.
Le lendemain, le 21, j'ai vu deux techniciens SFR (pas des sous-traitants) en train de travailler dans le regard. Ils m'ont dit qu'ils intervenaient pour mon domicile et celui d'une voisine dans la même situation. Pour eux, le problème venait de connexions réalisées au mauvais endroit par le prestataire d'Orange. A la fin de l'intervention, un technicien est venu me voir en me disant que le problème était réglé et qu'Orange pouvait me relier à la fibre.
Depuis ce jour là, soit depuis plus de deux mois, je suis toujours au même point !
J'ai un technicien dédié qui me dit que SFR ne répond à leurs demandes et que de ce fait, l'installation de la fibre ne peut pas se faire ! Il manquerait une route optique d'après le technicien alors que je suis éligible. Je n'y comprend plus rien...
Pour info, l'installation de la fibre a été finalisée chez ma voisine et tout marche parfaitement.
Tous les mois, Orange me reporte ma date d'activation d'un mois.
J'ai contacté l'ARCEP et XP FIBRE pour signaler le problème mais aucun retour pour le moment.
J'ai également contacté NUMERIQUE 28, service du département en charge du déploiement de la fibre dans mon département, mais qui m'indique ne rien pouvoir faire et que c'est à Orange de régler le problème.
J'avoue que je suis perdu et je ne sais plus quoi faire...
J'envisage de quitter Orange mais j'ai peur de me retrouver avec le même problème...
Que puis je faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir @Mbdj,
Je vous confirme que votre adresse postale est éligible à nos offres Orange.
Si vous souhaitez bénéficier de nos promotions, je vous invite à souscrire depuis notre site officiel https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre.
Si le technicien détecte un fourreau bouché sur la partie privée et non public, ce sera à vous de faire le nécessaire.
Je reste à votre écoute si besoin et je vous souhaite une agréable soirée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Problème de raccordement à la fibre
Bonjour @yoyo5691
actuellement tu es en adsl orange ?
cdt
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Re: Problème de raccordement à la fibre
Bonjour, tout à fait. Je suis en VDSL2 et cela fonctionne parfaitement (et heureusement....).
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Re: Problème de raccordement à la fibre
Bonjour @yoyo5691
merci du retour,insiste auprès de ton conseiller dédié
cdt
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Re: Problème de raccordement à la fibre
C'est ce que je fais mais il n a aucune solution à proposer hormis de tenter ailleurs mais sans aucune garantie.
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Re: Problème de raccordement à la fibre
re @yoyo5691
on va attendre éventuellement un webconseiller de passage
cdt
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Re: Problème de raccordement à la fibre
Pas de Webconseiller de disponible ?
La situation est toujours au même point....
Sauf que j ai eu un demarchage très appuyer de SFR pour prendre la fibre chez eux en me certifiant que je n aurai jamais la fibre d Orange car c est eux qui ont le monopole !
Pas très honnête de mentir de la part de SFR pour tenter de piquer des clients à Orange...
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Re: Problème de raccordement à la fibre
Bonjour @yoyo5691
merci de ton retour malheureusement toujours négatif désolé je ne peux pas t'en dire plus
cdt
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Re: Problème de raccordement à la fibre
Bonsoir @yoyo5691,
Je suis ravie de prendre en charge votre demande.
Afin de consulter votre dossier et de mieux vous répondre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé nom, prénom, numéro de ligne concernée et votre adresse postale complète).
Bonne soirée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Problème de raccordement à la fibre
Bonjour @yoyo5691,
J'ai le plaisir de prendre la suite. 😊
Je viens de consulter votre dossier et je vois que l'opérateur d'immeuble (le propriétaire du réseau dans votre région) n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange. Rassurez-vous, une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse.
Pour votre information, la route Optique c'est : le point de raccordement et les positions des branchements de la fibre dans le nœud de raccordement Optique, le point de mutualisation et le point de branchement Optique. De plus la route Optique est unique à chaque client et seul le propriétaire du réseau a la capacité de la communiquer.
Il est clair cette étape demande du temps. Soyez assuré, nous le relaçons pour qu'ils agissent au plus vite, et que vous puissiez enfin profiter de votre accès fibre.
J'espère avoir pu répondre à vos attentes. Si vous avez besoin de plus d'information, je suis là pour vous accompagner, en attendant je vous souhaite une excellente journée.
Olivier.
Conseiller Spécialiste Commercial
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18/01/2022 20h53 | |||
27/01/2022 16h14 | |||
29/05/2022 17h08 | |||
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